Panasonic S5 Mark II

Démarré par petur, Décembre 28, 2022, 10:00:40

« précédent - suivant »

Nvan

Effectivement Alex merci  ;)

On déploie les premières maj majeures pour les S5ii et S5iix

https://youtu.be/7MSdUNHM5jU Derrière la caméra

https://youtu.be/j70Zjv9o19Y Richard Wong

https://youtu.be/_AselYMM5bk Adorama

Seb60

Bonjour à toutes et tous,
Apres un pause photo de quelles années je compte me remettre en selle.
Je pense partir pour commencer prendre couple lumix S5II + 24-105 f4.
Mon type de photos : Paysage / Photos de famille / Animalier
Quelles sont vos retours sur cette configuration.

Merci par avance
Excellent week-end

Seb60

Citation de: Seb60 le Avril 13, 2024, 09:42:21Bonjour à toutes et tous,
Apres un pause photo de quelles années je compte me remettre en selle.
Je pense partir pour commencer prendre couple lumix S5II + 24-105 f4.
Mon type de photos : Paysage / Photos de famille / Animalier
Quelles sont vos retours sur cette configuration.

J'ai trouvé en occasion 2 configurations

La première s5ii + 24-105
La seconde S5ii + sigma 24-70 2.8

Merci par avance
Excellent week-end

Nvan

Citation de: Seb60 le Avril 13, 2024, 09:42:21Bonjour à toutes et tous,
Apres un pause photo de quelles années je compte me remettre en selle.
Je pense partir pour commencer prendre couple lumix S5II + 24-105 f4.
Mon type de photos : Paysage / Photos de famille / Animalier
Quelles sont vos retours sur cette configuration.

Merci par avance
Excellent week-end

Hello Seb ! Et bon retour parmi nous  :)

Tu reviens au bon moment puisque le S5ii va bientôt accueillir sa première grosse mise à jour (le 22 avril).

Par rapport à tes deux choix, même si maintenant avec le nouvel AF c'est presque de l'histoire ancien en, je te conseillerai plutôt de te tourner vers le 24-105 de chez Lumix. Afin de profiter de la meilleure compatibilité qui soit avec ton S5ii.

Alors certes, le 24-105 ouvre moins, mais sa focale est peut-être plus intéressante pour toi qui va te remettre doucement à la photo.

Puis elle a également la possibilité de faire de la macro en plus d'être stabilisé. Ce qui n'est pas le cas des 24-70.

Seb60

Merci NVan pour ce retour rapide.
Côté teleobjectif pour l'animalier il y a que le sigma ou d'autres alternatives

Nvan

Citation de: Seb60 le Avril 13, 2024, 16:08:53Merci NVan pour ce retour rapide.
Côté teleobjectif pour l'animalier il y a que le sigma ou d'autres alternatives

Sigma pour le rapport qualité/prix et Pana pour la performance.

Pour de l'animalier, pourquoi pas un Lumix 70-300 si tu veux garder de la polyvalence. Sinon il y a le 60-600 de chez Sigma

Potomitan

Citation de: Nvan le Avril 13, 2024, 17:21:28Sigma pour le rapport qualité/prix et Pana pour la performance.

Non.
Sous couvert d'un raccourci, c'est une contre-vérité.

La production Sigma sait être aussi bonne que celle de Panasonic.

Et surtout elle est parfois intelligemment complémentaire en proposant qq objectifs qui remplissent des créneaux ou Pana est encore absent.

Citation de: Nvan le Avril 13, 2024, 17:21:28Pour de l'animalier, pourquoi pas un Lumix 70-300 si tu veux garder de la polyvalence. Sinon il y a le 60-600 de chez Sigma

Ou entre les deux, et bcp plus compact que le 60-600, le Sigma 100-400

Nvan

Citation de: Potomitan le Avril 13, 2024, 19:43:39Non.
Sous couvert d'un raccourci, c'est une contre-vérité.

La production Sigma sait être aussi bonne que celle de Panasonic.


Si.
Car on sait que les objectifs natifs (surtout avec les S5i et plus globalement avec les premiers S), seront toujours plus performants que les objos des marques tierces.

Il n'y a qu'à le voir en vidéo.

Alors certes, ça ne se joue peut-être pas forcément à grand chose selon les situations, mais (à mon grand regret) c'est un fait.

Citation de: Potomitan le Avril 13, 2024, 19:43:39Et surtout elle est parfois intelligemment complémentaire en proposant qq objectifs qui remplissent des créneaux ou Pana est encore absent.

Ben je ne pense pas avoir dit le contraire  ???  D'autant que je propose justement du sigma en alternative


Nvan

Attention je ne parle pas de qualité. Je suis le premier à préférer les optiques avec du caractère (donc pas forcément clinique ou chirurgicale). Je parle bien de performance. Par là j'entend plutôt "réactivité" si tu préfères  :)

asa100

Arrêté de vous chamailler pour des broutilles. ;D 
Donc pour l'animalier on a en L mount :
Le 70-300 Panasonic ( que je possède) un peu court mais rapport 1/2 en proxy à 300mm et ça c'est cool l'objectif est stabilisé et la qualité optique est bien présente bref pour de la billebaude, de la proxy, du paysage cet objectif est parfait et son poids est contenu.
Après nous avons le Sigma 100-400 qui joue un peu dans la même cours mais sans stab moins performant en proxy mais par contre monte à 400 mm .
Puis viens le 150-600 Sigma la on est sur de l'optique destiné à l'animalier et au sport pur et dur.
S'en suis le 60-600 Sigma la aussi une belle bête performante et...lourde.
Ensuite le nouveau 500 F 5,6 de Sigma, une pure merveille d'après les premiers retours qui est compatible avec les multiplicateurs de focale sur la monture L comme le sont (je crois) le 150-600 et le  60-600.
Et pour finir sur la roadmap Pana il y a un environ 100-500 de prévu et je n'ai aucun doute que ce sera un objectif hautement intéressant.
J'oubliais la gamme Leica.
Alors elle n'est pas belle la vie en Lumix ?

Palomito

Le Sigma 150-600 est plus léger et un peu moins cher, par contre son AF semble moins efficace (rapidité et fiabilité) que le 60-600.

Pour du piaf en vol, le 60-600 est plus indiqué.
Pour aller en montagne voir les chamois et les bouquetins, le 150-600 est probablement un meilleur choix en raison du gain de poids (à moins que ce ne soit pas un problème)

Alain OLIVIER

Citation de: Palomito le Avril 14, 2024, 09:32:47Le Sigma 150-600 est plus léger et un peu moins cher

/HS ON
Pas en µ4/3. ;)
/HS OFF
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Seb60

Merci à tous pour vos retours
Reste à trouver un boîtier et commencer à m'équiper

asa100

Petite rectification, le 100-400 Sigma est aussi stabilisé. ;)

rico7578

A votre place, j'attendrais que Panasonic annonce son futur 100-450mm présenté sur sa roadmap (https://www.panasonic.com/global/consumer/lumix/s/L-Mount.html#06), il devrait être meilleur (dans le sens "plus compatible", en termes d'autofocus par exemple) avec les boitiers Lumix que les optiques Sigma.
Mais sinon le Sigma 500mm F5.6 semble être une sacré réussite pour de l'animalier, bien piqué et assez compact/léger et pas trop cher pour ce genre de téléobjectifs. Mais ça reste un Sigma... (perso j'ai déjà gouté aux marques tierces, mais je me suis dit plus jamais, à cause de soucis de compatibilité sur le long terme justement)