OM System Olympus OM-1 par OM Digital Solutions

Démarré par Mistral75, Février 13, 2022, 07:49:17

« précédent - suivant »

Palomito

Citation de: Zaphod le Février 15, 2022, 09:36:26

Après je n'ai aucune urgence à acheter le boitier, mais clairement ça peut faire un complément sympatoche à ce que j'ai déjà.


Urgence non. Mais vu que j'ai un de mes deux boitiers en rade suite à une chute (possédant 2 EM1 II, j'ai trainé à le faire réparer) et que je pars en Islande en juillet, je me dis que vu que le prix ne devrait pas baisser d'ici là et qu'il n'y aura probablement pas d'occasions avant, c'est peut-être l'occasion qui fait le larron.

sabonis

Par contre le ON/OFF à l'air particulièrement mal fichu...encore plus que d'habitude.
A voir à l'usage pour ceux que ca concerne mais je suis étonné du peu d'accessibilité de cette fonction coincée dans un trou contre la bosse du viseur !!!

Alain OLIVIER

Mais un viseur à faire rougir un possesseur de R6. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

apiaster

Citation de: sabonis le Février 15, 2022, 10:02:44
Par contre le ON/OFF à l'air particulièrement mal fichu...encore plus que d'habitude.
A voir à l'usage pour ceux que ca concerne mais je suis étonné du peu d'accessibilité de cette fonction coincée dans un trou contre la bosse du viseur !!!

Perso sur le EM-1 je préfère attribuer le ON/OFF au levier Fn à l'arrière du boitier, qui permet d'allumer le boitier avec le pouce, bien pratique, et ce doit être faisable sur l'OM-1

sabonis

Citation de: apiaster le Février 15, 2022, 10:46:15
Perso sur le EM-1 je préfère attribuer le ON/OFF au levier Fn à l'arrière du boitier, qui permet d'allumer le boitier avec le pouce, bien pratique, et ce doit être faisable sur l'OM-1
sauf que je ne vois pas de levier sur le nouveau venu...

baudricourt

Citation de: asa100 le Février 15, 2022, 08:20:46
2190€ nu 2790€ avec le 12-40 F2.8

Au cours du change actuel ce serait plutôt
1 940 euros boîtier nu...

Alain OLIVIER

Citation de: baudricourt le Février 15, 2022, 10:56:20
Au cours du change actuel ce serait plutôt
1 940 euros boîtier nu...
On s'en approche quand on récupère la TVA.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

baudricourt

Citation de: sabonis le Février 15, 2022, 10:55:07
sauf que je ne vois pas de levier sur le nouveau venu...

Si si, caché à droite par l'œilleton.

sabonis


Palomito

Déjà une bonne prise en main chez Imaging Resource

https://www.imaging-resource.com/PRODS/om-system-om-1/om-system-om-1A.HTM

Les images à 25600 isos  :o (A voir le raw, mais quand même)

Parmi les petites nouveautés, un filtre ND64 au lieu de 32 sur l'EM1X

geraldb

Citation de: Alain OLIVIER le Février 15, 2022, 10:20:54
Mais un viseur à faire rougir un possesseur de R6. ;)
Oui, mais perso j'aurais préféré 3.68 et un capteur de 24Mpx !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

phil01

Citation de: Palomito le Février 15, 2022, 11:46:21
...
Parmi les petites nouveautés, un filtre ND64 au lieu de 32 sur l'EM1X
ça c'est une bonne nouvelle pour la vidéo
J'espère que le futur gh6 intégrera cette fonctionnalité.
Mais entre le futur gh6 et ce nouvel OM-1 le choix ne se fera pas avant au moins un an...
Le temps de voir ce que nous proposera Panasonic sur l'éventuel remplaçant du G9.

Mistral75

Citation de: geraldb le Février 15, 2022, 12:04:23
Oui, mais perso j'aurais préféré 3.68 et un capteur de 24Mpx !

Console-toi en te disant que le capteur de l'OM-1 est doté de 80,6 millions de photodiodes groupées 4 par 4 derrière le même filtre de couleur.

Palomito

Citation de: geraldb le Février 15, 2022, 12:04:23
Oui, mais perso j'aurais préféré 3.68 et un capteur de 24Mpx !

Moi c'est l'inverse. Comme quoi...  ;)

gjns1

Il me semble intéressant ce boitier. Le capteur 20 mpx, c'est parfait, la montée en iso va devenir intéressante. Le viseur semble être bien amélioré. Par contre je n'ai pas vu les caractéristiques de l'Af. J'espère qu'il sera aussi efficace que sur les R3, 5, 6 de Canon.

Alex-510

Citation de: gjns1 le Février 15, 2022, 13:33:20
Il me semble intéressant ce boitier. Le capteur 20 mpx, c'est parfait, la montée en iso va devenir intéressante. Le viseur semble être bien amélioré. Par contre je n'ai pas vu les caractéristiques de l'Af. J'espère qu'il sera aussi efficace que sur les R3, 5, 6 de Canon.

Là ce serait l'effet WOW
Alexandre

55micro

Citation de: gjns1 le Février 15, 2022, 13:33:20
Il me semble intéressant ce boitier. Le capteur 20 mpx, c'est parfait, la montée en iso va devenir intéressante. Le viseur semble être bien amélioré. Par contre je n'ai pas vu les caractéristiques de l'Af. J'espère qu'il sera aussi efficace que sur les R3, 5, 6 de Canon.

Il y a quelques infos là. Step positif par rapport au MkIII, mais pas encore de comparatif vs. Canon.

https://www.youtube.com/watch?v=cvqjJTZFbQ0&t=77s
Choisir c'est renoncer.

Nikojorj

Citation de: geraldb le Février 15, 2022, 12:04:23
Oui, mais perso j'aurais préféré 3.68 et un capteur de 24Mpx !
Franchement, 20 vs 24 tu fais comment pour voir la différence sans lire les Exifs?

Zaphod

Citation de: Palomito le Février 15, 2022, 08:59:08
J'ai jeté un oeil à l'évolution des prix des derniers EM1 : ils tendent plutôt à monter qu'à descendre. Avec la batterie et la garantie, cela rend l'offre d'autant plus intéressante.
Pas trop regardé en fait, mais c'est possible :)
Pour l'E-M5.3 le prix a bien baissé ce qui était probable, par contre là j'attendais depuis 3 ans donc j'avais acheté dès la sortie.
Bref tout dépend du besoin et des circonstances.

Zaphod

Citation de: Palomito le Février 15, 2022, 11:46:21
Les images à 25600 isos  :o (A voir le raw, mais quand même)
En JPEG je trouve ça super lissé et moche.
Il affiche le RAW mais ça ne veut pas dire grand chose, ça dépend de ce qui est utilisé.
Pour connaitre le progrès il faudrait avoir la photo d'un E-M1.3 dans les mêmes conditions juste à côté, avec le même logiciel de RAW et les mêmes paramètres.

Palomito

Citation de: Zaphod le Février 15, 2022, 15:20:52
En JPEG je trouve ça super lissé et moche.
Il affiche le RAW mais ça ne veut pas dire grand chose, ça dépend de ce qui est utilisé.
Pour connaitre le progrès il faudrait avoir la photo d'un E-M1.3 dans les mêmes conditions juste à côté, avec le même logiciel de RAW et les mêmes paramètres.

Je n'ai pas ça avec mon EM1 II, qui n'est pas moins bon que l'EM1 III il semble. A vérifier mais quand je débruite, cela me semble très largement moins détaillé à 12800 isos.

tansui

Citation de: Palomito le Février 15, 2022, 15:27:13
Je n'ai pas ça avec mon EM1 II, qui n'est pas moins bon que l'EM1 III il semble. A vérifier mais quand je débruite, cela me semble très largement moins détaillé à 12800 isos.
Je confirme pour avoir utilisé les deux en même temps et dans les mêmes conditions les résultats sur ce plan sont absolument  identiques.

Nikojorj

Citation de: Zaphod le Février 15, 2022, 15:16:28
Pour l'E-M5.3 le prix a bien baissé ce qui était probable,
C'était peut-être passager? Il est toujours à 1k€ en boutique réputée...

Nikojorj

Citation de: Zaphod le Février 15, 2022, 15:20:52
Il affiche le RAW mais ça ne veut pas dire grand chose, ça dépend de ce qui est utilisé.
Et de la luminosité de la scène, etc... Pour ça les comparos de DPR ne sont quand même pas mal foutus.