Ecran de protection inutile/indispensable ?

Démarré par Yann35, Février 13, 2022, 20:59:50

« précédent - suivant »

Yann35

Une petite question, avez-vous mis un écran de protection sur votre boitier ou cela ne sert à rien ?
Si conseillé, qu'est ce que vous préconisez ?

Joe 1234

Personnellement j'en mets un sur mon boîtier Sony. La marque est ProMaster qui n'est pas distribué chez vous. Il est moins cher que l'original Sony et surtout plus épais.( le tactile fonctionne quand même!)

Verso92

Citation de: Yann35 le Février 13, 2022, 20:59:50
Une petite question, avez-vous mis un écran de protection sur votre boitier ou cela ne sert à rien ?

Pas mis pour ma part...

PhotoFauneFlore83

Je croppe donc je suis.

rsp

Tout dépend de ton degré de "maniaquerie", à l'usage il y aura forcément des petites rayures, si tu sais déjà que tu vas revendre ton boîtier au bout de deux ans, ça peut être un argument.
J'en ai finalement mis un sur mon R, et je n'en suis pas content  :D.

egtegt²

Je n'en ai jamais mis, je conserve mes appareils 7 ou 8 ans et je n'ai jamais constaté de problème notable. Mais j'avoue que je n'ai pas non plus été vérifier l'écran à la loupe pour voir s'il était en bon état :)

doppelganger

#6
Aucune protection et aucun problème. Ni besoin d'un écran qui se retourne (qui sera tout aussi exposé quand retourné face visible). Les verres de nos boitiers sont suffisamment résistants.

Bruand


timouton


Yann35

Merci pour vos retours,
Je ne vais pas en mettre  ;)
je n'escalade pas les montagnes ni sport extrême, ça devrai aller. ;D

ViB

Je n'en ai jamais mis et je n'ai jamais eu de problèmes, peut être de la chance...

Palomito

Si tu utilises régulièrement ton matériel, au bout de 3 ans, ce n'est pas l'écran qui aura le plus de marques d'usure...

Maagma

Non, jamais cet accessoire je n'ai utilisé.
👀

Le temps qui passe en photo.

rsp

Je crois que la résistance aux rayures varie beaucoup en fonction de la gamme (du prix) du boîtier, ce qui n'est pas illogique.

Nikojorj

Citation de: doppelganger le Février 13, 2022, 23:19:20
Aucune protection et aucun problème. Ni besoin d'un écran qui se retourne (qui sera tout aussi exposé quand retourné face visible). Les verres de nos boitiers sont suffisamment résistants.
Pareil pour moi.

yorys

J'en met systématiquement, pour 13€ je ne vois aucune raison de s'en priver, et cela ne me gène pas pour le tactile.

https://www.amazon.fr/gp/product/B09MSZ5Q8Q/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

De même que je mets le plus souvent un filtre de protection sur mes objectifs et que je prend (ou me fait "offrir") l'extension de garantie à 5 ans.

(on relance pas le débat sur les filtres neutres svp...)

Je dois être un peu anxieux !
;D 8)

Nikojorj

Pour moi ça diminue un peu la lisibilité de l'écran au soleil.

Jeandixelles

Après 8 ans d'utilisation, l'écran de mon Fuji X-E2 est toujours très bien, sans protection.

ViB

Citation de: yorys le Février 17, 2022, 13:02:18
J'en met systématiquement, pour 13€ je ne vois aucune raison de s'en priver, et cela ne me gène pas pour le tactile.

https://www.amazon.fr/gp/product/B09MSZ5Q8Q/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

De même que je mets le plus souvent un filtre de protection sur mes objectifs et que je prend (ou me fait "offrir") l'extension de garantie à 5 ans.

(on relance pas le débat sur les filtres neutres svp...)

Je dois être un peu anxieux !
;D 8)

Bretelles et ceinture ?  :)

titisteph

Pareil pour moi, jamais eu de protection, et jamais eu de rayures. Sur D3, D4, D750 et D850.

jurassic

Pour moi : totalement inutile
Pour la revente de l'appareil : absolument indispensable  ;D
[de l'avoir acheté ET posé dès l'achat du boîtier]

Ma conclusion : si l'on prévoit de changer de boîtier régulièrement, c'est un MUST
A7rc

JCCU

Citation de: yorys le Février 17, 2022, 13:02:18
J'en met systématiquement, pour 13€ je ne vois aucune raison de s'en priver, et cela ne me gène pas pour le tactile.

https://www.amazon.fr/gp/product/B09MSZ5Q8Q/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

De même que je mets le plus souvent un filtre de protection sur mes objectifs et que je prend (ou me fait "offrir") l'extension de garantie à 5 ans.


Idem

La protection sur l'écran, c'est depuis que j'ai fait l'erreur de mettre mon NEX7 dans la poche ou se trouvait aussi le trousseau de clé  :P (évidemment, ceux qui se trimballent des monoblocs ou des gros reflex ne peuvent pas comprendre  ;D)

doppelganger

Citation de: jurassic le Mars 05, 2022, 18:25:49
Pour moi : totalement inutile
Pour la revente de l'appareil : absolument indispensable ;D
[de l'avoir acheté ET posé dès l'achat du boîtier]

Ma conclusion : si l'on prévoit de changer de boîtier régulièrement, c'est un MUST

Absolument faux.

Et donc, pas du tout d'accord avec ta conclusion.

doppelganger

Citation de: JCCU le Mars 05, 2022, 18:48:22
Idem

La protection sur l'écran, c'est depuis que j'ai fait l'erreur de mettre mon NEX7 dans la poche ou se trouvait aussi le trousseau de clé  :P (évidemment, ceux qui se trimballent des monoblocs ou des gros reflex ne peuvent pas comprendre  ;D)

Effectivement, difficile à imaginer. Mes derniers reflex avaient un écran de qualité ;)

Fab35

Citation de: JCCU le Mars 05, 2022, 18:48:22
Idem

La protection sur l'écran, c'est depuis que j'ai fait l'erreur de mettre mon NEX7 dans la poche ou se trouvait aussi le trousseau de clé  :P (évidemment, ceux qui se trimballent des monoblocs ou des gros reflex ne peuvent pas comprendre  ;D)
Ahhhh le traitement anti-reflet pourri des écrans des NEX, ça c'est sûr que ça tient pas longtemps en bon état !!  :o Une fois rayé, l'écran est quasi illisible en extérieur (déjà pas folichon en bon état d'ailleurs)
Bon, en tant que cale-meubles désormais, les NEX ne me posent plus de souci d'écran néanmoins ! :P  ;D