Ecran de protection inutile/indispensable ?

Démarré par Yann35, Février 13, 2022, 20:59:50

« précédent - suivant »

bruno-v

J'en ai mis un sur le 5D4 parce que j'en avais marre des traces immondes sur le traitement de l'écran arrière, j'ai collé une petite protection en verre au bords arrondis qui va très bien et s'essuie sans traces.
et pareil sur l'A7 dont le revêtement effacé par plaque était devenu inutilisable au soleil, là j'ai mis un film plastique antireflet de téléphone recoupé aux ciseaux, c'était pour voir si c'était mieux -> c'est bien mieux et je ne l'ai jamais changé.
Comme pour les filtres de protection, bord de mer ou studio, c'est l'usage qui prime.
a+
Leave no trace, Take pictures.

nickos_fr

Citation de: doppelganger le Février 13, 2022, 23:19:20
Aucune protection et aucun problème. Ni besoin d'un écran qui se retourne (qui sera tout aussi exposé quand retourné face visible). Les verres de nos boitiers sont suffisamment résistants.

certain film permette d'avoir moins de reflet ce n'est pas que protectif ;)

doppelganger

Citation de: nickos_fr le Juin 10, 2022, 19:09:11
certain film permette d'avoir moins de reflet ce n'est pas que protectif ;)

Je n'ai pas non plus de problème de reflet. J'ai d'la chance quand même :)

55micro

J'en mets essentiellement pour préserver l'écran des rayures en vue d'une revente toujours possible. Un écran nickel c'est un gage de soin de la part du proprio, ça donne confiance.
Choisir c'est renoncer.

MFloyd

Jamais de protection, jamais de rayures. Usage pro, mais je suis soigneux.
(cliquez ev. sur l'image)

Siobhan

J'utilise ces protections, du verre trempé 9H généralement. Ça m'a sauvé un boîtier dont l'écran a rencontré le bitume dans une rue de Notting Hill, la protection s'est brisée laissant le verre de l'écran intact en dessous. Et quand je vois l'état de la plupart des écrans d'A7 première génération, je me dis que ça n'est pas si inutile, mais les antireflets chez Sony c'est un peu la misère j'ai l'impression. Sur le 5DIII il y a en avait déjà d'installé sur les 2 écrans. Comme je suis du genre tout terrain avec mes boîtier j'aime mieux prendre cette précaution supplémentaire.

Col Hanzaplast

L'écran de protection est inutile jusqu'au drame. Après il est indispensable mais c'est trop tard !

C'est un peu comme le bonheur. On se rend compte qu'il était là une fois qu'il est parti...