XPRO3, objectifs/OVF et leur praticité

Démarré par Didier2, Février 15, 2022, 11:43:20

« précédent - suivant »

Didier2

Bonjour,
Adepte de la photo documentaire et de rue, et suite à ma volonté de me balader plus léger, j'ai acheté récemment un Xpro3 d'occasion.
Ma question porte sur vos expériences entre les focales fixes 1,4 et les f2,0 (ou f2,8), avec un Xpro3.
Même avec un objectif f2 (et son pare soleil), l'OVF est partiellement caché. Est-ce à dire que le viseur OVF est (réellement) inutilisable avec les f1,4 et leur pare soleil? Obligeant ainsi à systématiquement annuler le OVF au profit du EVF?
Quelle est votre pratique et expérience à ce propos?

(je précise que mon post ne porte pas sur les qualités optiques des f1,4 et ou f2, mais seulement sur la praticité de leur usage avec l'Xpro3)
Merci !
Didier

doppelganger

Bonjour,

Concernant les f/2, le 23mm bouffe tout de même un peu le cadre. Quand aux f/1.4, le 33mm (dernier né dans la gamme), il bouffe un peu le cadre et un peu plus avec le pare soleil, sans que cela ne soit rédhibitoire, pour moi. Le seul qui ne déborde pas dans le cadre est le 27mm 2.8 (avec ou sans pare soleil).

Voilà pour ce que je connais / pratique.

thierry01150

May the Pasta be with you

thierry01150

May the Pasta be with you

Didier2


pourquoipas

Flickr makalux

Col Hanzaplast


alustra

pas un problème , tres bonnes optique , bon boîtier pour moi c'est RAS . tu nus aurais dis j'ai le 50 mm f1 a la rigueur  ;D

thierry01150

Citation de: pourquoipas le Février 17, 2022, 09:20:22
Ton bureau est bien range.

Aujourd'hui, je suis loin d'être seul.
Le problème c'est qu'il y en a un qui tousse en face de moi. En ce genre de période, ça ne me rends pas très à l'aise.

Ceci dit, j'utilise mes XPro comme si j'avais des XT. Rarement l'OVF.
May the Pasta be with you