Quelle taille d’ecran portable pour de la retouche photo?

Démarré par Nicool, Février 15, 2022, 14:01:21

« précédent - suivant »

jdm

 Ben moi je suis assez content des deux, j'ai des dalles brillantes sur les portables ce qui permet une première édition facile et flatteuse.

Après comme Nikojorj j'ai un écran mat et plus fidèle sur lequel l'épreuvage est tout de même plus précis et révélateur avant de lancer une impression.

Après qu'il soit mat ou brillant ne changerait peut-être rien ...
dX-Man

MFloyd

Citation de: Nikojorj le Septembre 16, 2022, 14:19:20
Non, ça c'est le softproofing qui fait ça, pas le calibrage qui n'est là que pour s'assurer de la fidélité optimale.

Pour en revenir aux écrans brillants, je trouve que même en usage bureautique ou web c'est chiant de se voir dedans (ou de voir le coin du plafond).
Y'a surement une part de questions de goûts aussi, mais pour l'édition photo, c'est assez unanimement déconseillé.

Oui, je sais que c'est du softproofing. J'ai une pièce dédiée, alors, pas de reflets. Disons qu'il y a deux écoles.
(cliquez ev. sur l'image)

geo444

#52
.
Le moindre PC Portable, minimum Utilisable en Photo a au Moins le LCD 15" 2560*1600 maxi.
- comme dit DPR dans son Test du MSI Creator Z17, ça n'sert à rien de Payer pour Plus
dpreview.com/reviews/msi-creator-z17-laptop-review-stealing-apple-s-thunder
-> § "Base Display Specs", ici au sud, c'est mieux un LCD 500 nits 16:10

une Machine plus Complète, plus Autonome, bcp Moins Chère et Très Fiable sur le marché...
- que leur 17" un peu Estropié : Pas de RJ-45 Ethernet, Batterie juste 90 Wh...
le Acer Triton 500 16", -> Copie Ecran = 1,8 k€ en Promo :
comparez-malin.fr/informatique/pc-portable/acer-predator-triton-500-pt516-51s-77bs.html
= hyper Complet avec toutes les interfaces utiles...

Mon Acer Travel-Mate 270 de l'an 2000 Marche tjrs 5/5 depuis 22 ans !
... malgré les Nuits Dehors à guider la Monture HEQ5 :
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236962.100.html
= donc hyper Fiable en plus...

Si jamais c'était Pas Assez Cher... vous avez le même à 2,5 k€ ?
comparez-malin.fr/informatique/pc-portable/acer-predator-triton-500-pt516-51s-78l4.html
- Ne tenez Pas compte des Notes Ecrasées en Gaming
Même Puissance, avec 50% de Pixels en Trop :
comparez-malin.fr/informatique/pc-portable/acer-conceptd-5-pro-cn516-72p-74lq.html
- le Prix est dû au A5k Agréé CAO !
.



;)