domaine public images d'archives

Démarré par maaon, Janvier 26, 2022, 21:09:38

« précédent - suivant »

maaon

Bonjour, je réalise un court métrage avec des élèves et pour ce faire, j'aurais aimé intégrer quelques secondes d'images d'archives (actualités de 1955) dans le film que l'on fait et que l'on va présenter à un concours de court métrage.

J'avais repéré un clip sur youtube réalisé par Pathé Angleterre, j'ai envoyé un mail pour faire ma demande. On m'a répondu d'aller sur le site de pathé et je constate après avoir rempli le formulaire que le montant des droits s'élève à 475 £. pour un clip de résolution assez médiocre.

J'ai donc laissé tombé cette piste et je me demandais si il y avait une durée au delà de laquelle on peut exploiter librement les archives.

J'ai également formulé une demande sur le site de L'ina et j'attends une réponse mais j'ai l'impression que c'est payant également.

Merci

Charlie47

Et oui, je me suis heurté au même problème avec des montages sur la période 39/45... L'INA m'a répondu qu'ils ne vendaient qu'aux professionnels .... Un peu surpris de la réponse, mais de toute façon je n'avais pas non plus de budget...