Matheysine

Démarré par brunotroussier, Février 17, 2022, 21:16:45

« précédent - suivant »

brunotroussier

La Cabane de la Montagne face aux ravines du Grand Armet.
Bruno
Bruno38

agl33

Très beau comme toujours

labat


brunotroussier

Merci agl33 et labat.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Clair-obscur.
Commune de la Salette-Fallavaux.
Bruno.
Bruno38

Nikojorj

Cosmique celle là! Au premier regard, j'ai vu une photo prise de l'ISS avec la Voie Lactée derrière... ;)

brunotroussier

L'imprimerie du Plateau : rue du Breuil à la Mure.
Bruno.
Bruno38

brunotroussier

Sillons laissés par les vaches en pâture sur la montagne du Conest.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

La boulangerie , rue du Breuil à la Mure.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Contours : les paysages désertiques de la Salette-Fallavaux à l'arrivée de l'hivers.
Bruno
Bruno38

agl33

Belles ces dernières brunotroussier

brunotroussier

Merci agl33 pour ton nouveau passage.
Bruno
Bruno38

labat

Même sans être trop N et B ces prises-là sont très belles les trois dernières j'aime beaucoup.

DOC 74

Certes, je n'adhère pas à toutes tes images en noir et blanc mais le parti pris de nous montrer la montagne en plans serrés et plutôt bien équilibrés rend toute ta série bigrement bien agréable à regarder ! Une réussite... Cordialement, Patrick  ;)

brunotroussier

Merci à labat pour son nouveau passage et à DOC 74 pour son avis. Il est vrai que depuis les premières images il y a quelques années déjà, mon regard sur la région et mon expérience photo à évolué.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Le super pressing : à l'angle de la rue Calemard à la Mure.
Bruno
Bruno38

patrice

un petit UP bien mérité

brunotroussier

Merci patrice du passage et de ton avis.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Les combes sous la Croix de Rougny.
Commune de la Salette-Fallavaux.
bruno
Bruno38

CLeC

Bonjour,

Je suis rarement fan des N&B, mais là quand même bravo : belle série !

agl33

Citation de: brunotroussier le Novembre 29, 2022, 16:08:38
Les combes sous la Croix de Rougny.
Commune de la Salette-Fallavaux.
bruno

Très belle cette dernière

iago

Très belle et apparemment complète série sur un endroit que je ne connaissais pas du tout... Comme d'habitude quand je rattrape en cours de route après une absence sur le forum, mon commentaire ne me paraît pas... indispensable quand tout a déjà été dit.

Cependant, je m'interroge un peu, à la fois sur le traitement en NB, et sur la pertinence de l'appliquer à toutes les photos. Je pense que certaines doivent être meilleures en couleur, quand le contraste manque en N&B...

Avec quoi et comment fais-tu le passage couleur > NB ? ... si ce n'est pas indiscret !

brunotroussier

Merci à CLeC, agl33 et iago pour leur passage et avis.
Je veux réaliser une série homogene en N et B sur les paysages de la Communauté de Communes de la Matheysine. Avec le temps et l'expérience du terrain, mon regard a évolué vers des images plutôt graphiques de ces paysages souvent arides et austeres souvent sublimés par la neige.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Pour iago, lepassage couleur en N et B se fait sur PS tout simplement en rajoutant un filtre orange (niveau 2)et en augmentant ensuite sur camera raw  la température de l'image (niveau 2 aussi).
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Les courbes étrangement féminines des sommets de la Salette-Fallavaux.
Bruno
Bruno38