Des photos oui, mais pour qui, pour quoi...

Démarré par yaquinclic, Février 19, 2022, 17:38:30

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: aldau le Août 17, 2022, 14:59:33
Bonjour,
Mes premières diapos datent de 1968 (ça fait loin) jusqu'en 2010, année où je me suis décidé à acheter mon premier boîtier numérique. J'ai donc passé 8 mois à scanner quasi journellement les diapos évoquées (plus ou moins 25000). Tout cela est stocké sur 3 DD externes et, de temps en temps, je me replonge sans nostalgie dans mes anciennes images dont je réajuste la colorimétrie. Quand je ne serai plus de ce monde les survivants en feront ce qu'ils en voudront, cela ne sera plus mon problème.
Amicalement
aldau.
A peu près pareil.
Sauf d'avoir mis des années à scanner tout le contenu d'un gros coffre de diapos.
Les photos sont un support de souvenirs, qui ravivent ce qui était enfouis en mémoire, mais inaccessible directement, à la manière d'un DD qui aurait perdu ses pistes d'adresses principales.
Tout est bien là, mais on ne peut plus y accéder directement, et il faut passer par un outil intermédiaire
Sans cela, le souvenirs seraient tellement plus diffus et imprécis.
Technophile Père Siffleur

agl33

Citation de: Opticien le Août 19, 2022, 10:22:16
Quand on ne sais pas qui est "certains", c'est qu'il s'agit de nous !  ;D

Don't feed the troll

;-)


bonam


yoda

les photos de manifs et autres photos d'animaux ou de fleurs je m'en fiche un peu...
par contre:
les photos d'êtres aimés, enfants, parents, famille, les photos de voyage au bout du monde, ses réalisations (suivant le métier que l'on exerce)
je sauvegarde sur deux DD externes.
se replonger dans certains souvenirs n'a pas de prix! (surtout quand on vieilli)

raymondheru


yoda


titisteph

Au début, j'attachais une grande importance à mes photos dites "esthétiques" (pas "d'art", faut pas exagérer quand même), et bien que je ne ne manquais jamais une occasion de photographier la famille et les évènements qui s'y rattachent, je considérais cette activité comme secondaire et peu importante.

Depuis quelques années, je pense l'inverse. La photo du fils, du frère ou de la cousine prise il y a 20 ans est bien plus importante que les yeux d'une mouche ou l'envol d'un goëland, fussent-ils pris avec le dernier objectif à la mode avec "une super lumière et un cadrage de ouf".

Il ne faut jamais négliger les "photos de famille". C'est précieux pour l'entourage, bien plus qu'un coucher de soleil sur Acapulco.

Evidemment, étant entendu que toutes mes photos importantes sont déjà archivées précieusement dans les fonds du MoMa et du Centre Pompidou! ;D