J'ai déposé ce message ici car je m'adresse aux photographes "Nature".

Démarré par VISITATORE, Février 22, 2022, 19:32:20

« précédent - suivant »

VISITATORE

Bonsoir,

J'ai déposé ce message ici car je m'adresse essentiellement aux photographes "Nature".

J'ai découvert les photographies de ce photographe :

https://www.flickr.com/photos/chienvert/

Ces photographies furent réalisées avec un AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR monté sur un  D500 et je trouve le résultat excellent ce qui confirme les dires de certains photographes que j'avais croisés auparavant.

Actuellement, je souhaite m'équiper d'un zoom téléobjectif pour réaliser des photographies de nature et plus particulièrement les oiseaux, papillons, libellules mais aussi les grands singes (au sens propre comme au figuré...).

Pour l'instant, cet objectif pourrait être monté soit sur des reflex Nikon FF soit sur du Canon FF mais également APS-C ainsi que sur du Fuji XT via une bague Fringer EF-FX Pro2.

Le budget qui serait consacré à cet achat n'excéderait pas 1.350 €  TTC (neuf car je ne veux pas prendre de risque et perdre mon temps...).

J'hésite entre ce Nikkor 200-500, un TAMRON SP AF 70-200mm f/2.8 Di VC USD G2 mais aussi éventuellement un SIGMA 150-600 f/5-6.3 DG OS HSM Contemporary.
A propos de ce dernier, il semble qu'il ne faille pas oublier de désactiver la STAB avant de le démonter et cela ne m'encourage pas vraiment...

En ce qui concerne les Tamron et Sigma, sur internet,  je n'ai pas vu de pages équivalentes à celle de Norbert Lefevre en terme de qualité.

Concernant ces 2 marques, connaissez-vous des liens qui me permettraient de voir d'autres photographies de qualité montrant les possibilités de ces optiques d'un point de vue technique (piqué) ?

Et bien entendu, je suis ouvert aux conseils et critiques.

Merci pour votre aide.

VISITATORE

J'ai fait l'acquisition du Nikon.

Je remercie les modérateurs de bien vouloir fermer cette discussion.