MAJ impossible du boitier sur mac M1

Démarré par cyril17, Janvier 01, 2022, 17:16:23

« précédent - suivant »

cyril17

Bonjour et meilleurs voeux à tous  :angel:

Sur mac M1, impossible de faire la MAJ du boitier / objectifs. Olympus DC uptdater m'affiche ce message . Si quelqu'un a une solution elle serait la bienvenue, sinon je vais devoir me prostituer auprès d'un pote qui a un pc sous windows 10 , mais j'ai pas trop envie, vous comprendrez facilement  ;D ;D
Menacé mais libre...

Goblin

Je pense que tu peux mettre le boitier a jour via l'appli smartphone OI Share (mais tu ne pourras pas sauvegarder tes réglages, donc si c'est une MAJ majeure qui te fait perdre les réglages - faudra les refaire après la MAJ.

PS si tu dois te prostituer - fais comme de bon aloi dans le business - exige le paiement en avance :P
Car rien ne dit que ca marchera sous Windows - le processus de MAJ chez Olympus est notoire pour ses coup bas (a moins d'utiliser LightSnowDev, qui marche toujours).

cyril17

Merci beaucoup... je ne connaissais pas LigtSnowDev.  Je viens de télécharger le firmware, plus qu'a l'installer. Je ferais ça demain matin. Encore merci .
Menacé mais libre...

sergios

Citation de: Goblin le Janvier 01, 2022, 18:44:51
Je pense que tu peux mettre le boitier a jour via l'appli smartphone OI Share (mais tu ne pourras pas sauvegarder tes réglages, donc si c'est une MAJ majeure qui te fait perdre les réglages - faudra les refaire après la MAJ.

PS si tu dois te prostituer - fais comme de bon aloi dans le business - exige le paiement en avance :P
Car rien ne dit que ca marchera sous Windows - le processus de MAJ chez Olympus est notoire pour ses coup bas (a moins d'utiliser LightSnowDev, qui marche toujours).

Goblin, j'effectue mes mises à jour sous Mac depuis 10 ans et avec différents modèles de MacBook et différents boitiers Olympus sans soucis. Je pense que le problème de notre ami vient d'un antivirus ou d'un VPN dont l'action gêne la mise à jour. Apparemment le logiciel réagit comme s'il n'y avait pas de connexion.

Cyril 17; Que lis tu sur le boitier Olympus quand tu le connectes ?

Tu essaies de faire la mise à jour en ouvrant directement ODCU ou Olympus Workspace ?
Fuji For Ever

cyril17

Citation de: sergios le Janvier 01, 2022, 22:44:54
Goblin, j'effectue mes mises à jour sous Mac depuis 10 ans et avec différents modèles de MacBook et différents boitiers Olympus sans soucis. Je pense que le problème de notre ami vient d'un antivirus ou d'un VPN dont l'action gêne la mise à jour. Apparemment le logiciel réagit comme s'il n'y avait pas de connexion.

Cyril 17; Que lis tu sur le boitier Olympus quand tu le connectes ?

Tu essaies de faire la mise à jour en ouvrant directement ODCU ou Olympus Workspace ?

Que je fasse la MAJ soit directement ODCU ou par Workspace, la finalité est la même. Je n'ai jamais eu de soucis pour faire mes MAJ sur mes boîtiers sur mes autres macbook, c'est juste depuis que j'ai un M1 . Je pense qu'il y a un soucis d'incompatibilité avec ODCU et les ports usb du mac (aucun VPN ni antivirus).
J'ai passé mon boitier en v2.1 avec la méthode de Goblin (LightSnowDev), mais ce n'est a priori pas la dernière (v2.2), mais ce n'est pas bine grave :-). Peut-être qu'une prochaine MAJ règlera ce problème... ou pas  ;)

ps. la connexion entre l'omd et le mac se passe très bien (workspace, capture, etc..)
Menacé mais libre...

cyril17

Bonjour,
Je reviens sur mon problème de MAJ de l'OMD sur le mac M1 . J'ai réalisé la dernière MAJ en 2.2 en passant par un pc sous windows, et surtout avec un port type A ... Je pense que le problème vient de là car sur le mac je n'ai que des types C, sur le PC de ma fille pareil. Même en passant par un hub cela ne fonctionne ni sur l'un, ni sur l'autre...
Menacé mais libre...

Caulre

Citation de: cyril17 le Janvier 30, 2022, 06:57:13
Bonjour,
Je reviens sur mon problème de MAJ de l'OMD sur le mac M1 . J'ai réalisé la dernière MAJ en 2.2 en passant par un pc sous windows, et surtout avec un port type A ... Je pense que le problème vient de là car sur le mac je n'ai que des types C, sur le PC de ma fille pareil. Même en passant par un hub cela ne fonctionne ni sur l'un, ni sur l'autre...

Retour forcé vers le passé !  ;D

cyril17

#7
Citation de: Caulre le Janvier 30, 2022, 10:54:44
Retour forcé vers le passé !  ;D
Obligé d'aller acheter un PC chez un antiquaire
Menacé mais libre...

cyril17

#8
suite et fin de mon problème de MAJ sur mac M1. La MAJ de OM Workspace et de ses utilitaires a réglé le problème  :)
Menacé mais libre...

comleget

Bonjour,
j'ai la dernière version de Workspace et j'ai le même problème avec mon ordinateur Mac M1 et mon OMD 1 MKIII? Existe-t-il d'autres utilitaires à mettre à jour ?
merci pour votre aide

Gérard B.

Sur le boîtier, il faut sélectionner la configuration USB sur "normal".

cyril17

Citation de: comleget le Mars 08, 2022, 09:24:07
Bonjour,
j'ai la dernière version de Workspace et j'ai le même problème avec mon ordinateur Mac M1 et mon OMD 1 MKIII? Existe-t-il d'autres utilitaires à mettre à jour ?
merci pour votre aide

Avant l'installation de la dernière version de OM Workspace, j'avais entièrement désinstaller l'ancienne... Ma version installée et fonctionnelle est la 2.0.0.4
Menacé mais libre...

comleget

Bonjour, le SAV Olympus a trouvé la solution, pour le faire simple, c'est le pilote de l'appareil photo qui est bloqué. Pour cela il faut le faire reconnaitre par l'ordinateur Mac, la procédure est moins simple, en gros il faut modifier les paramètres de sécurité dans l'"options" au démarrage et activer le pilote. La procédure en anglais est là : https://cs.olympus-i...ac/m1mac_b.cfm
Long à faire, mais cela fonctionne à l'issue.
Cordialement et au plaisir de vous lire

cyril17

Citation de: comleget le Mars 09, 2022, 16:48:28
Bonjour, le SAV Olympus a trouvé la solution, pour le faire simple, c'est le pilote de l'appareil photo qui est bloqué. Pour cela il faut le faire reconnaitre par l'ordinateur Mac, la procédure est moins simple, en gros il faut modifier les paramètres de sécurité dans l'"options" au démarrage et activer le pilote. La procédure en anglais est là : https://cs.olympus-i...ac/m1mac_b.cfm
Long à faire, mais cela fonctionne à l'issue.
Cordialement et au plaisir de vous lire
Oui... je l'avais fait à l'installation de la première version du soft... mais il reconnaissait le boîtier mais bloquait la connection au réseau, comme si c'était derrière un pare-feu
Menacé mais libre...