Objectif dt 18-200 avec alpha 350 , pas trop mauvais choix ????

Démarré par stephane2008, Décembre 07, 2008, 12:53:15

« précédent - suivant »

stephane2008

 ;D bonjours a tous

voila j'ai découvert votre  super forum plein d'info  ;)

bon, je suis pas un pro de de la photo , j'avais un canon g3  et je voulais un reflex depuis un bout de temps  mais le prix me rebutais

j'ai craqué pour un sony 350 avec kit 18-70 de base ( j'étais interréssé par le live view et l'ecran orientable , les perfs suffisantes pour mon usage ) et un prix très attractif  en cette fin d'année avec le bon de remboursement sony

bon le but de mon post :

j'ai lu que malheureusement avec cet apn et surtout ce capteur il faut de l'objo de haute volée donc tres cher  :-[)

je suis tombé sur un destokage de sony sal 18200 ( sony dt 18-200 ) ht seulement 198 euros  port inclus  , j'ai vu sur la toile une note de ci a 13/20 

d' apres vous est ce vraiment un mauvais choix au vu de mon utilisation familiale desireux d'avoir une meilleur qualité d'image q'un compact ...

merci d'avance a tous


Jean-Claude Gelbard

Disons qu'il ne sera pas meilleur que le 18-70 de base... Simplement, la gamme de focales est plus intéressante ! Mais pour vraiment tirer parti des 14 Mpixels, il faut viser plus haut, et malheureusement plus cher : Zeiss 16-80, Sony 16-105 (presque aussi bon que le précéent), ou Tamron 2,8/17-50, de qualité quasiment "pro". Bien que ce soit le moins cher des trois, car il est fabriqué par un indépendant compatible toutes montures, c'est probablement le meilleur d'après ceux qui l'ont essayé. De plus, son prix n'est pas excessif (autour de 360 €, et même 300€ en occasion récente sur 2xmoins cher.com).

stephane2008

 :) oki

bon je vais rester sur le 18-200 qui me suffira largement pour mon utilisation actuelle et je verrais suivant finance plus tard pour du bon  :P et au moins pour exploiter au mieux le boitier

Jean-Claude Gelbard

J'ai quand même lu sur un fil voisin que, selon plusieurs utilisateurs, le Zeiss piquait davantage que le Tamron. Mais le prix, bien sûr...