Fleurs de saison Printemps (fil ouvert)

Démarré par Bandiat, Mars 06, 2022, 17:39:54

« précédent - suivant »

JPB36


agl33


January

Bonsoir,

Muscaris dans un écrin de verdure.

[at] +

Falguix

Pour changer un peu de couleur :  La jonquille, parfois visitée

François CHARLES


sportif

Une préférence pour la jonquille en gros pla, beaucoup d'esthétique, et la dernière intéresante à l'aspect un peu tableau peint 8)

Falguix

On est toujours satisfait quand la photo plaît. Ici la fritillaire pintade dans la rosée du matin de quoi bien rafraichir le photographe allongé dans l'herbe mouillée.

Charly 84

De belles fleurs sur cette pages, mais franchement François Charles, tu devrais faire plus attention à tes post traitements !! ta photo des pulsatiles, me fait un drôle d'effet !!!

Falguix

C'est vrai qu'une fleur fanée suit son cycle de végétation et ce n'est pas à ce moment-là qu'elle est la plus photogénique.
La pervenche minor avec sa fleur très simple mais néanmoins esthétique à mon goût.

alpha duo



Très belles pervenches, Falguix!

Tout y est pour séduire l'oeil: couleurs, composition, velouté des flous...

  Cdlt, Alain.

Falguix

Merci pour l'appréciation. La proxiphoto avec un télé ou un zoom ne donne pas la netteté "chirurgicale" d'un 100 macro. Pour un fleur dans son ambiance je trouve que cela apporte plus de douceur.
Certaines pâquerettes sont d'un rose plutôt vif et cela donne une image plus attrayante que le blanc classique.

François CHARLES

De très belles images ! bravo à vous tous

François CHARLES

Double exposition sur des corydales de ce printemps . Oui je sais , mais je m'amuse ...

François CHARLES

Citation de: Charly 84 le Mars 20, 2022, 11:13:24
De belles fleurs sur cette pages, mais franchement François Charles, tu devrais faire plus attention à tes post traitements !! ta photo des pulsatiles, me fait un drôle d'effet !!!
Mais je m'amuse ... c'est une double exposition légèrement décalé hi hi !!!

Charly 84

Citation de: François CHARLES le Mars 21, 2022, 18:35:51
Mais je m'amuse ... c'est une double exposition légèrement décalé hi hi !!!

Ok, pas de problème  ;)

François CHARLES


Falguix

Le crépide de Nîmes parmi les anémones.

Caulre


mslicht

Bonsoir,
Un amandier alsacien et des scylles qui forment actuellement de beaux tapis bleus dans le sous bois

cdlt

mslicht

agl33

Citation de: mslicht le Mars 23, 2022, 17:27:08
Bonsoir,
Un amandier alsacien et des scylles qui forment actuellement de beaux tapis bleus dans le sous bois

cdlt
mslicht

jolies les deux

alpha duo


  Belle, la pâquerette, Caulre!

  Alain;

François CHARLES


Jedfou

Bonjour,

Une fort bonne idée que ce fil ouvert sur les florales de saison.  :)
De belles images sur ces pages, dont certaines traitées avec douceur  :)

Modeste contribution pour ma première (vraie) sortie photo de l'année.


Jedfou