Mes photos en Argonne ...

Démarré par christophe55, Mars 06, 2022, 23:01:15

« précédent - suivant »

Jean-Jacques Groult

Citation de: tidoud le Mars 09, 2022, 13:01:31
Oui, mes boitiers sont paramétrés comme ça également.
Chez canon (je ne sais pas pour les autres marques) tu peux décider si le collimateur bute en fin de zone ou s'il  passe côté opposé directement.
C'est redoutable pour la réactivité.

Désolé Christophe, on a un peu squatté ton fil dans notre discussion, mais c'est pour te répondre surtout.

Et on attend les prochaines photos !
Amicalement. JJ

christophe55

 ;D
Merci pour vos commentaires. Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer tout ça. C'est vrai qu'avec un groupe de collimateur, j'aurais peut-être pu excentrer un peu. Sauf quand il y a des branches devant ! C'est là que la map sur l'oeil des R3, R5 et R6 est un vrai qros plus   :P
Sur celle ci (que vous avez sans doute vu sur flickr), seul 1 collimateur permettait de faire la map. Et dans l'action, je n'ai pas la dextérité pour changer le collimateur. Il faudra que je me force, quitte à rater des photos  :-\
Celle ci il était un peu plus loin, dans avec un petit recadrage, c'est moins centré  ;)

Même jour que la première.
2.
EOS 80D_01941_DxO2500a by Christophe55 Argonne, sur Flickr

Jean-Jacques Groult

Il faut accepter le déchet, ça fait partie du jeu !
Celle-ci est plutôt pas mal : ton sujet est légèrement excentré, la map est bonne. Ce qui me gêne sur cette photo, c'est l'arbuste qui est devant le chevreuil qui semble l'arrêter. Bien sûr ça fait partie de la scène, tu auras sans doute l'occasion d'en faire dans de meilleures conditions.
Amicalement. JJ

tidoud

Salut Christophe,

oui c'est une bonne photo avec une belle proximité et une jolie ambiance provoquée par le flou du premier plan.
Comme Jean-Jacques, je trouve que l'arbuste devant le chevreuil est un gênant, mais bon c'est la nature.
Tu devrais t'entrainer, ce n'est pas compliqué de changer de collimateur en visant et puis il n y a que comme ça que tu obtiendras de meilleurs résultats.
Bonne soirée et à bientôt.  ;)

Clic-Clac 51

Bien moins séduit par cette dernière
Certes la lumière est bien agréable...mais cet élément flou assez imposant qui vient en superposition sur le cuissot est très perturbant...du moins a mes yeux
Denis ;)

Charly 84

L'arbuste de devant est bien moins gênant que la tache blanche de derrière, de plus pour moi ça manque de contraste, autrement globalement, c'est une bonne image.

christophe55

Bonjour,
j'ai essayé de mettre en oeuvre vos conseils.
J'ai quelques photos qui vont suivre pour participer à un concours par chez moi, sur le thème: "l'étang par tous les temps". Je peux en présenter trois.

3. "L'étang du miroir" 
EOS 80D_02257_DxO2500a by Christophe55 Argonne, sur Flickr

christophe55


christophe55

5. Pas d'idée non plus pour le titre.
Trop centré ou pas ?
EOS 80D_02272_DxO2500a by Christophe55 Argonne, sur Flickr

christophe55


Charly 84

Bonjour Christophe,

Dans cette maj, si tu veux faire une expo avec ces 4 images !! il n'y a peut être que celle des cygnes qui peut éventuellement passer, les 3 foulques, pour la 1ère, trop de parasites, surtout celui qui barre la tête de l'oiseau les 2 autres manquent de netteté car trop loin, ça manque de détails, c'est mon ressenti en regardant tes images, c'est dur je sais, je suis bien placée pour le savoir, mais il n'y a que comme ça qu'on avance, avec de la critique positive.
Je ne sais pas ce que les autres en penseront, ils seront peut être plus indulgents, si tu vises les expos!! il faut en passer par là.
Bonne fin de journée et bon courage.

Tu as toute ma sympathie

agl33

Citation de: christophe55 le Avril 24, 2022, 22:57:49
Bonjour,
j'ai essayé de mettre en oeuvre vos conseils.
J'ai quelques photos qui vont suivre pour participer à un concours par chez moi, sur le thème: "l'étang par tous les temps". Je peux en présenter trois.

3. "L'étang du miroir" 


Une préférence pour celle-ci

christophe55

Effectivement, les cygnes sont arrivés à la seconde place  :D
Voici les photos primés, catégorie adulte, puis junior (- 16ans)

christophe55

Après les grosses pluies de la journée, ils étaient de sorti en soirée.

7. EOS 80D_03154_DxO2500 by Christophe55 Argonne, sur Flickr

Charly 84

Je suis contente pour toi que la photo L'étang du Miroir ait fait 2éme, pour une 1ère, c'est un beau résultat  :)

agl33

Citation de: christophe55 le Juin 06, 2022, 23:11:51
Après les grosses pluies de la journée, ils étaient de sorti en soirée.

Belle surprise  ;)

Jorel

belle première image et dommage en effet pour ces troncs d'arbres coupés dans le cadre - bravo et bonne continuation

Philip

cyril17

de belles images sur ce fil que j'avais loupé  ;) . Tu es de quel coin en Argonne ? J'y ai une petite maison , dans laquelle je ne vais malheureusement pas assez souvent faute de temps, juste à coté de Varennes (55).
Menacé mais libre...

christophe55

Merci à tous pour vos commentaires  ;)
cyril17, j'habite dans le premier village après Varennes en direction de Clermont  ;)

Une autre de la même soirée  :D
8.
EOS 80D_03181_DxO2500 by Christophe55 Argonne, sur Flickr

etsocal

Franchement très sympa cette captation de faon quelque peu surpris d'être la star du moment. :D
Michel

cyril17

Citation de: christophe55 le Juin 08, 2022, 23:16:08
Merci à tous pour vos commentaires  ;)
cyril17, j'habite dans le premier village après Varennes en direction de Clermont  ;)

Une autre de la même soirée  :D
8.
EOS 80D_03181_DxO2500 by Christophe55 Argonne, sur Flickr
Yes... moi c'est le premier "village" direction Apremont, là où il doit rester 5 habitants .
Menacé mais libre...

christophe55

Bah y'a plus que 5 habitant quand même  :D

Seb65

Une petite préférence pour le brocard sur un fond plus dégagé !  :)

christophe55

Merci à vous  ;)

Au milieu des blés  ;)

9.
EOS 80D_03214_DxO by Christophe55 Argonne, sur Flickr

etsocal

Tout simplement superbe, bravo. :)
Michel