les yeux rouges sur la photo en tirage comprend pas

Démarré par poussin jaune, Mars 07, 2022, 21:14:50

« précédent - suivant »

poussin jaune

Bonjour à tous

Je viens de me prendre la tête avec un tirage qui avait l'air tout simple. Enfin c'est ce que je croyais jusqu'à ce que la feuille sorte de l'imprimante. La photo est bien sauf les yeux qui sont rouge ??? OK j'ai pas utiliser le système anti yeux rouge vous allez me dire ! Et c'est là que le problème commence parce que sur la photo à l'écran les yeux ne sont pas rouges. Et ils le sont sur le tirage. Je ne comprend pas. ! J'ai refait 3 fois le tirage en variant quelques réglages sur la photo mais le problème reste le même.
Quelqu'un à déjà rencontrer ce même problème ? Et si oui comment avez vous résolu la chose ?

Verso92


poussin jaune

Voici la photo avant les yeux rouge et perso je ne vois pas le problème. Et pourtant je ne suis pas au premier fichier que j'imprime. Mais là je bloque

Ps la photo n'est pas entière pour qu'elle soit plus légère et c'est une photo d'un client donc ...

poussin jaune

Et zut une seule photo est passé.

Voici celle de départ sans les yeux rouges

Alain c

Et en soft proofing aussi, les yeux restent aussi noirs que sur la photo de l'écran ?
Matérialiser l'immatériel

poussin jaune

oui tout a fait c'est pour cela que je ne comprend pas pourquoi cela sort comme ça sur le papier. Et je n'ai pas trouver comment le corriger.

poussin jaune

Alors mon problème est arriver a personne d'autre ?

helyo

Un sujet marabouté , peut-être? ::)  :D

Blague à part. A défaut de comprendre vraiment le pourquoi, une solution de secours est de sélectionner les yeux dans PS ou autre et de supprimer ce rouge, puis d'ajuster luminosité et contraste pour retrouver un rendu naturel.  ;)

Nikojorj

Tu as une correction yeux rouges activée qq part dans ton logiciel, mais qui ne se met pas en route à l'impression?

Jean73

CitationAlors mon problème est arriver a personne d'autre ?
En fait cela arrive parfois ou souvent mais pourquoi se prendre la tête ? Tu corriges facilement dans ton logiciel de PT
La raison, tu la connais puisque tu as utilisé un flash très probablement. Sur le tirage tu as beaucoup remonté la pupille, cela a laissé ressortir les rouges, rien d'extraordinaire. Jean

PhD45

Bonjour

Les couleurs sur le tirage sont loin de la prise de vue !
Buses bouchées ? faire un test !
ça m'a pris en 1977...

poussin jaune

Merci pour tout ces commentaires

Premièrement les buses ne sont pas bouché j'ai fait le test avant l'impression
pour ce qui est du manque de qualité j'ai fait ce réglages pour tenter de faire disparaitre ces yeux rouge en bonne qualité c'est encore pire

Et je ne sais pas ce monsieur est marabouté mais je pense que ma machine l'est peut être LOL
j'ai tenter l'outil anti yeux rouge et c'est pire oui les yeux ne sont plus rouge mais c'est remplacer par un aplat blanc ? ? ?
bref j'ai laisser tombé je ne comprend absolument pas d'où viens le problème.
Pour info c'est une photo qu'il m'a été donné pour faire l'impression et la photo à été réaliser avec un téléphone mais je ne sais lequel il n'y a plus les Exifs dans la photo, donc impossible de savoir.

Voila pour faire le point avec vous.

Alain c

Matérialiser l'immatériel

egtegt²

Citation de: poussin jaune le Mars 09, 2022, 11:29:17
Merci pour tout ces commentaires

Premièrement les buses ne sont pas bouché j'ai fait le test avant l'impression
pour ce qui est du manque de qualité j'ai fait ce réglages pour tenter de faire disparaitre ces yeux rouge en bonne qualité c'est encore pire

Et je ne sais pas ce monsieur est marabouté mais je pense que ma machine l'est peut être LOL
j'ai tenter l'outil anti yeux rouge et c'est pire oui les yeux ne sont plus rouge mais c'est remplacer par un aplat blanc ? ? ?
bref j'ai laisser tombé je ne comprend absolument pas d'où viens le problème.
Pour info c'est une photo qu'il m'a été donné pour faire l'impression et la photo à été réaliser avec un téléphone mais je ne sais lequel il n'y a plus les Exifs dans la photo, donc impossible de savoir.

Voila pour faire le point avec vous.
Comment as-tu fait ça ? Sur DXO il se contente de désaturer les couleurs sur la pupille, au pire quelqu'un qui a les yeux bleus pourrait se retrouver avec des yeux gris mais en aucun cas un aplat blanc.

Tu peux le faire assez facilement sur Photoshop, tu fais une sélection juste sur les yeux et tu désatures entièrement cette zone.


jesus

Faudrait un peu plus d'info !
Le logiciel utilisé, le système d'exploitation, écran calibré ?
Utilisation de profil d'impression, papier/ imprimante.


poussin jaune

Oui effectivement je n'ai pas préciser avec quel programme j'ai fait

J'ai fait la modif avec Photoshop version 22.56

J'ai utilisé l'outil anti yeux rouge

Je suis avec un PC récent avec carte vidéo optionnelle je ne serais pas dire quel est la carte je n'en sais rien, tout ce que je peux dire c'est qu'elle me permet d'afficher sur deux écrans iiyama et que l'écran est calibrée avec la sonde X rite i1display.

Par contre je n'ai pas calibrer l'imprimante et jusqu'à présent je n'ai pas de problème. d'ailleurs pour tester je viens de faire une impression avec une de mes photo d'un portrait de face tout comme la photo qui me pose problème et c'est passer très bien. mais c'est une photo qui a été réaliser avec un appareil photo et non pas un téléphone est ce que le problème viens de là !!!

egtegt²

Je suppose que tu voulais écrire que la photo a été réalisée avec un téléphone et pas un appareil photo, en tout cas c'est ce que tu avais écrit plus haut ;)

C'est difficile d'être catégorique mais je suppose que le rouge existe réellement sur la photo mais que l'impression l'a fait ressortir pour une raison quelconque. J'ai l'impression que la photo de base n'est pas fantastique de toute façon en termes de qualité technique. Si c'est un problème ponctuel qui n'apparaît pas avec tes photos, à ta place je me contenterais de désaturer au niveau des yeux et d'oublier ensuite ce problème.

jesus

Le faire à l'ancienne avec un feutre anti yeux rouge sur le tirage.

chienbleu

ça saute aux yeux sur ton tirage ( ;D ) ! il manque l'encre cyan, donc le noir quadri des yeux ne peux se faire.
si ce ne sont pas les buses bouchées, un mauvais réglages dans l'imprimante? une courbe cachée?
C'est une piste.

poussin jaune

Non comme j'ai dis plus haut j'ai fait un test des buses juste avant l'impression pour en être sur justement.

Pour en voir le cœur net j'ai tenter l'impression d'une de mes photos et c'est bon pas d'yeux rouge et cela avec les mêmes réglages imprimante et sur le même papier pour mettre tout les paramètres identique.

Pour la désaturation je n'ai pas essayer a voir, je le ferais dés que j'aurais le temps et bien sur je vous tiens a courant.

chienbleu

Citation de: poussin jaune le Mars 10, 2022, 11:31:35
Non comme j'ai dis plus haut j'ai fait un test des buses juste avant l'impression pour en être sur justement.

Pour en voir le cœur net j'ai tenter l'impression d'une de mes photos et c'est bon pas d'yeux rouge et cela avec les mêmes réglages imprimante et sur le même papier pour mettre tout les paramètres identique.

Pour la désaturation je n'ai pas essayer a voir, je le ferais dés que j'aurais le temps et bien sur je vous tiens a courant.

Ok, compris pour les buses. Parfois l'impression des buses est bon mais le tirage derrière est complemtement à l'ouest, ça m'ai déjà arrivé + d'une fois.
Mais si tu as essayé avec d'autre photos et refait 3 fois le tirage y'a pas de logique.
Par contre je reste sur mon analyse de ce que je vois à l'écran, entre ton fichier de départ et l'impression il manque cruellement de Cyan sur ton tirage, ce qui pour moi n'est pas normal.