Château de Mauvezin mavic2 pro & mavic3

Démarré par photodrone33.com, Mars 08, 2022, 10:55:38

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Bonjour,
Voici un petit montage avec compilation de rushes issus d'un Dji Mavic2 pro et d'un Dji Mavic3 Château de Mauvezin dans les Hautes Pyrénées.

https://youtu.be/1K-5KFz2Vqg

Monsieur

Citation de: photodrone33.com le Mars 08, 2022, 10:55:38
Bonjour,
Voici un petit montage avec compilation de rushes issus d'un Dji Mavic2 pro et d'un Dji Mavic3 Château de Mauvezin dans les Hautes Pyrénées.

https://youtu.be/1K-5KFz2Vqg
Après autant de mouvements dans tous les sens sur fond de musique au rythme effréné, j'en ai mal à la tête.
La qualité vidéo des rushs est bonne, mais je ne comprends pas la vidéo finale.
Ca ne semble pas être une comparaison Mavic 2 vs 3 ni une présentation du chateau.

Monsieur

Côté intéressant, je n'ai pas vu de différences flagrantes entre les rushs Mavic 2 et 3.
L'achat du 3 est-il pleinement justifié pour des conditions de prises de vue comme celle-ci avec Youtube comme support de diffusion final ?

AltiClip

Je répond avec mon nouveau profil, Photodrone33 n'existant plus et mes mails au staff pour modification étant restés sans réponse...

J'ai mis ce montage "sauvage" qui est le résultat d'une session initiation à Davinci Resolve. Mes deux élèves débutants se sont juste essayés à quelques essais de transitions et de stabilisation d'images ainsi qu'à quelques exercices de colorimétrie à partir de prises de vues totalement différentes.
Quand à la différence d'images, en vidéo ce n'est pas flagrant certes, mais les possibilités de crop, la gestion des contre jours et les possibilités de zoom lors de la pdv restent un vrai plus pour le Mavic3.

patc

Bonsoir
Encore heureux qu'il y ai un vrai plus, car dans le prix on le retrouve bien!
A+patc45

mtsm

Bonjour,

Si comme tu le dis c'est "un montage sauvage" quel intérêt de le poster ?
Pas de d'histoire, pas de fil conducteur, très répétitif....etc...
Serge

AltiClip


Si plus personne ne poste ce forum va mourir.
De plus, à mon avis il est intéressant de voir les progrès réalisés par cette nouvelle génération de drones. Il y a plein de photos tests sur les autres sections.

il est certain que filmer autour de l'enceinte du château, c'est assez limité et forcément répétitif. Nous sommes confrontés aux exigences de la réglementation, ne pouvant survoler les villages, propriétés privées et autres zones de restrictions. Quand nous aurons assez de rushes sur les différentes zones touristiques, le montage d'une vidéo récapitulative sera plus diversifiée.

Si ces images ne vous inspirent rien, vous avez la possibilité de passer votre chemin. 😋

Monsieur

Citation de: AltiClip le Mars 10, 2022, 09:27:41
Si plus personne ne poste ce forum va mourir.
De plus, à mon avis il est intéressant de voir les progrès réalisés par cette nouvelle génération de drones. Il y a plein de photos tests sur les autres sections.

il est certain que filmer autour de l'enceinte du château, c'est assez limité et forcément répétitif. Nous sommes confrontés aux exigences de la réglementation, ne pouvant survoler les villages, propriétés privées et autres zones de restrictions. Quand nous aurons assez de rushes sur les différentes zones touristiques, le montage d'une vidéo récapitulative sera plus diversifiée.

Si ces images ne vous inspirent rien, vous avez la possibilité de passer votre chemin.

Je pense que le "problème" c'est que ta vidéo n'est ni une vidéo de présentation aboutie, ni une vidéo de comparaison des drones (pour ça, il faudrait une juxtaposition des mêmes plans avec les deux drones)
C'est juste un exercice de tes "élèves" dans le cadre d'une formation, comme tu l'as mentionné.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tu postes quelque chose que tu n'as pas créé toi même.

Vu qu'on est dans la section "matériel", je suis plus dans l'attente de discussion autour du matériel (une vidéo comparative aurait eu tout son sens et une certaine légitimité) qu'une non-présentation d'un chateau avec une trentaine de plans en travelling latéral, vertical, avant, arrière, panoramique ...

Bref.  :-X