Vous êtes...

Démarré par NyZen, Mars 09, 2022, 14:11:53

« précédent - suivant »

NyZen

Vous êtes reporter de guerre, missionné pour couvrir un conflit armée (en Ukraine par exemple).
Quel matos vous embarquez (avec un budget illimité) ?

Pour ma part je prendrais le dernier OM-1 :



Avec pour unique objectif le M.Zuiko Digital ED 12‑100mm F4 IS PRO Tropicalisé :



Je prendrais également la dernière GoPro 10 Black :



Et vous ?

Verso92

Citation de: NyZen le Mars 09, 2022, 14:11:53
Vous êtes reporter de guerre, missionné pour couvrir un conflit armée (en Ukraine par exemple).
Quel matos vous embarquez (avec un budget illimité) ?

Mon appareil, tout simplement (Nikon D850).

Citation de: NyZen le Mars 09, 2022, 14:11:53
Avec pour unique objectif le M.Zuiko Digital ED 12‑100mm F4 IS PRO Tropicalisé :

Faut juste y croire (aucun matériel photo n'est "tropicalisé")...

yoda

Citation de: Verso92 le Mars 09, 2022, 21:19:25
Faut juste y croire (aucun matériel photo n'est "tropicalisé")...
tout le monde sait qu'il s'agit d'une protection "tout temps"!
et c'est bien mieux que rien
chaque fois tu le rabâche, pas la peine d'en faire tout un plat! ::)

jdm

 Histoire de paraphraser un de nos président:

Moi, reporter de guerre je prends un 800mm Afs avec 4 doubleurs me permettant de prendre du recul avec le sujet ...  :)

dX-Man

Verso92

Citation de: yoda le Mars 10, 2022, 06:53:45
tout le monde sait qu'il s'agit d'une protection "tout temps"!
et c'est bien mieux que rien
chaque fois tu le rabâche, pas la peine d'en faire tout un plat! ::)

Et à chaque fois il y a un benêt pour rabâcher ce genre d'ineptie...

agl33

Citation de: Verso92 le Mars 10, 2022, 09:06:52
Et à chaque fois il y a un benêt pour rabâcher ce genre d'ineptie...

Mais heureusement vous êtes là pour mettre de l'ordre sur le forum.....

titisteph

Moi aussi je suis adepte de l'OM-1. Un boitier génial, qui fonctionne sans pile!
Content de voir qu'il est toujours en vente! ;D

CLIC

Pour aller en Ukraine je préfère un M16 pour dégommer du russe.

zuiko

Citation de: titisteph le Mars 10, 2022, 12:23:23
Moi aussi je suis adepte de l'OM-1. Un boitier génial, qui fonctionne sans pile!
Content de voir qu'il est toujours en vente! ;D

Tu aurais pu au moins opter pour l'OM-1n compatible avec la griffe porte flash de type 4 et avec des leds supplémentaires dans le viseur pour l'utilisation des flashs Olympus (et motorisable de plus).
Il faut vivre avec son temps...
;)

Nikojorj

Citation de: NyZen le Mars 09, 2022, 14:11:53
Quel matos vous embarquez (avec un budget illimité) ?
J'espère que tu es payé au moins?  ;D ::)

Citation de: Verso92 le Mars 10, 2022, 09:06:52
Et à chaque fois il y a un benêt pour rabâcher ce genre d'ineptie...
Une nuance quand même : l'OM1 est certifié IP... 53, ce qui fait déjà un peu plus que le classique "the warranty doesn't cover water damage", mais ne laisse que les yeux pour pleurer s'il prend l'humidité, clairement.
Mais pour ne pas renverser les verres à moitié pleins sur les appareils, c'est un des rares à l'être.

Crinquet80

Citation de: NyZen le Mars 09, 2022, 14:11:53
Vous êtes reporter de guerre, missionné pour couvrir un conflit armée (en Ukraine par exemple).
Quel matos vous embarquez (avec un budget illimité) ?

Pour ma part je prendrais le dernier OM-1 :
Avec pour unique objectif le M.Zuiko Digital ED 12‑100mm F4 IS PRO Tropicalisé

Je prendrais également la dernière GoPro 10 Black :
Et vous ?

Tu confonds avec le sac photo pour la fashion week !  ::)

Verso92

Citation de: Nikojorj le Mars 10, 2022, 18:54:08
Une nuance quand même : l'OM1 est certifié IP... 53, ce qui fait déjà un peu plus que le classique "the warranty doesn't cover water damage", mais ne laisse que les yeux pour pleurer s'il prend l'humidité, clairement.
Mais pour ne pas renverser les verres à moitié pleins sur les appareils, c'est un des rares à l'être.

Je me méfie comme la peste de ce genre d'âneries, et deviens cassant quand elles sont proférées avec aplomb.

Je me souviens d'un pote qui me parlait de D2x avec des trémolos dans la voix (prévu pour résister deux heures sous une pluie battante, d'après Nikon. Il avait d'ailleurs vérifié par lui-même). Le jour où il m'a montré son D2x, il n'a jamais réussi à l'allumer... alors, OK, peut-être aucun rapport. Mais peut-être que si ?

doppelganger

Citation de: NyZen le Mars 09, 2022, 14:11:53
Vous êtes reporter de guerre, missionné pour couvrir un conflit armée (en Ukraine par exemple).
Quel matos vous embarquez (avec un budget illimité) ?

Du Fuji X ou GFX :



Pub gratuite, chui bon prince  O0


Col Hanzaplast

Un bon gilet pare-balle et mon casque...

yaquinclic

#14
Salut Verso

Citation de: Verso92 le Mars 10, 2022, 20:49:45
Je me méfie comme la peste de ce genre d'âneries, et deviens cassant quand elles sont proférées avec aplomb.

Eh ben moi j'ai confiance pour avoir testé bien malgré moi. En reportage à Conty sur une épreuve d'attelage où j'avais  un 1DmkII + 70/200 sur un mini trépied au bord d'une petite rivière et que je commandais avec PW
L'ensemble a fini par tomber dans l'eau. Résultats : le 70/200 est mourut, le CPS n'a fait qu'une mise en bière.
Le boîtier m'a servi encore régulièrement deux ans sans problèmes, aujourd'hui il fonctionne encore. Je ne l'utilise plus, ses fichiers sont assez éloignés de mes 1Dx.
Je ne mets pas la mésaventure sur le dos de la chance, après, il est évident que tous les petits joints ne sont efficaces éternellement. Le Nikonos V d'un ami plongeur a prouvé que si les joints ne sont pas entretenus avec soin, tu fini ton séjour en mer rouge comme simple touriste plongeur.

Toutes les marques mettent en avant la tropicalisation de leurs matériels, mais ils sont inaudible sur efficacité dans le temps. Pour cause, combien me coûterait le contrôle et l'échange des éléments les plus exposés à une usure précoce.

Ah oui, quel boîtier je prendrai pour aller en Ukraine ? J'aime bien mes Fuji mais les 1Dx... Sont redoutable en cas de danger. Un bon coup dans la tronche du Russe fâcheux, je peux vous garantir qu'il mettra du temps avant de mâcher du caviar.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Mars 11, 2022, 21:42:34
Salut Verso

Eh ben moi j'ai confiance pour avoir testé bien malgré moi. En reportage à Conty sur une épreuve d'attelage où j'avais  un 1DmkII + 70/200 sur un mini trépied au bord d'une petite rivière et que je commandais avec PW
L'ensemble a fini par tomber dans l'eau. Résultats : le 70/200 est mourut, le CPS n'a fait qu'une mise en bière.
Le boîtier m'a servi encore régulièrement deux ans sans problèmes, aujourd'hui il fonctionne encore. Je ne l'utilise plus, ses fichiers sont assez éloignés de mes 1Dx.
Je ne mets pas la mésaventure sur le dos de la chance, après, il est évident que tous les petits joints ne sont efficaces éternellement. Le Nikonos V d'un ami plongeur a prouvé que si les joints ne sont pas entretenus avec soin, tu fini ton séjour en mer rouge comme simple touriste plongeur.

Après, il faut voir le contexte du fil.

Là, il s'agit d'un doudoumaniaque qui prend un prétexte pour faire la pub de son matos préféré... débile, comme d'hab' !


Sinon, la tropicalisation n'a pas grand chose à voir avec la mésaventure qui t'est arrivée...  ;-)

Citation de: yaquinclic le Mars 11, 2022, 21:42:34
Toutes les marques mettent en avant la tropicalisation de leurs matériels, mais ils sont inaudible sur efficacité dans le temps. Pour cause, combien me coûterait le contrôle et l'échange des éléments les plus exposés à une usure précoce.

Justement, non : par exemple, je n'ai jamais vu Nikon parler de tropicalisation dans ses docs, notices techniques ou pub, justement (sauf un stagiaire neuneu en job d'été, peut-être ?).

kochka

Il y a quelques années, un supporter d'Olympus avait poussé la foi jusqu'à faire une photo avec le boitier et l'objectif dans l'eau, pour bien nous démontrer la qualité des joints.
Effectivement sorti de la bassine, le boitier fonctionnait encore à sa grande joie.
Mais sa joie n'a pas duré un mois, de mémoire.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Mars 11, 2022, 23:18:30
Il y a quelques années, un supporter d'Olympus avait poussé la foi jusqu'à faire une photo avec le boitier et l'objectif dans l'eau, pour bien nous démontrer la qualité des joints.
Effectivement sorti de la bassine, le boitier fonctionnait encore à sa grande joie.
Mais sa joie n'a pas duré un mois, de mémoire.

C'est le problème de ce genre de caractéristiques : elles ne se jugent que sur le moyen terme...

Opticien

j'utiliserais des satellites de reconnaissance

Seb Cst

Citation de: NyZen le Mars 09, 2022, 14:11:53
Vous êtes reporter de guerre, missionné pour couvrir un conflit armée (en Ukraine par exemple).
Quel matos vous embarquez (avec un budget illimité) ?
...
Pour ma part je prendrais le dernier OM-1 :
...

On est seulement mi Mars, et ce fil peut d'ores et déjà postuler au titre de "Champion du mur du çon 2022" sur Chassimages.

Quand tu seras rendu à Marioupol, n'oublie pas de nous envoyer une carte postale.

kochka

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2022, 23:19:53
C'est le problème de ce genre de caractéristiques : elles ne se jugent que sur le moyen terme...
Pour avoir noyé deux Nikonos, j'ai une petite idée des contraintes d'étanchéité.
C'est tout ou rien.
Négliger de nettoyer et re-graisser un joint, ça passe une fois, parfois deux plongée, mais après c'est la roulette russe avec un Vladimir très, très en colère.
Technophile Père Siffleur

NyZen

Citation de: Seb Cst le Mars 12, 2022, 14:30:11
On est seulement mi Mars, et ce fil peut d'ores et déjà postuler au titre de "Champion du mur du çon 2022" sur Chassimages.

Quand tu seras rendu à Marioupol, n'oublie pas de nous envoyer une carte postale.

Ok fdp.

Seb Cst

Citation de: NyZen le Mars 12, 2022, 20:21:35
Ok fdp.

Tu dois être informé qu'il y a là bas des vrais gens, qui meurent vraiment, qui sont démembrés par des explosifs même pas pour de rire.
Il y a des vrais reporters qui se baladent en casque lourd toute la journée avec des yeux derrière la tête.
On n'est pas dans un film en train de s'inventer une vie de "héros".

Alors oui, et ce sera mon dernier mot, je trouve ce fil dénué de sens, et ton introduction en particulier est abjecte.

NyZen

Citation de: Seb Cst le Mars 12, 2022, 21:22:05
Tu dois être informé qu'il y a là bas des vrais gens, qui meurent vraiment, qui sont démembrés par des explosifs même pas pour de rire.
Il y a des vrais reporters qui se baladent en casque lourd toute la journée avec des yeux derrière la tête.
On n'est pas dans un film en train de s'inventer une vie de "héros".

Alors oui, et ce sera mon dernier mot, je trouve ce fil dénué de sens, et ton introduction en particulier est abjecte.

1- Je parlais de l'exemple de l'Ukraine parce que c'est le type de terrain auquel je pense et qui parle -malheureusement- à tous.
2- Tu ne sais rien de mes positions sur ce conflit ou de mon degré d'empathie envers les ukrainiens, ou de mon éventuelle aide (à ma petite échelle) envers eux.
3- Je peux aussi te retourner le même argument : tu te permets d'insulter des gens sans raison derrière un écran en oubliant une autre réalité : c'est que t'aurais gardé tes insultes si t'étais vraiment en face d'eux.
Mais comme pour beaucoup de mec minable, internet leur permet de s'inventer une vie de héros avec ses illusions de virilité et de supériorité morale.

Nikojorj

Citation de: NyZen le Mars 12, 2022, 22:10:07
2- Tu ne sais rien de mes positions sur ce conflit ou de mon degré d'empathie envers les ukrainiens, ou de mon éventuelle aide (à ma petite échelle) envers eux.
On sait juste que tu en as bien profité pour placer une sale pub.