photographe itinérant et stockage

Démarré par tirando, Mars 11, 2022, 07:27:39

« précédent - suivant »

tirando

Bonjour
J'ai un burreau principal à Marseille et un autre à Paris (la classe  ;D ) ou je travaille 3 mois par an intensivement (enfin c'est nouveau).
Lorsque je vais aller à paris il y a un écran sur place et je viens avec un pc portable.
La question qui me taraude concerne le stockage. Je veux quelque chose de léger, mobile pour pouvoir continuer mon travail sur mes catalogues LR lorsque je reeviens à Marseille.
Un samsung ssd T5 de 1To ? Un nas que je laisserais indifférement à Marseille ou à Paris ? Les Deux ? Autre chose ?
Merci

bg1000

Un DD externe dans chaque ville pour les back-up
Un DD mobile pour les données.
Eventuellement synchro dans le cloud

Nikojorj

Pareil. Avec les SSD M2 tu peux avoir un SSD externe performant et vraiment tout petit.

tirando

SSD M2 et un boitier ventillé ? Si vous avez des modèles a conseiller je suis preneur
Je vais travailler intensivement dur ce disque dur externe je sais pas si c'est vraiement prevu pour ??
Quant a traviller sur un Nas j'ai un doute

Nikojorj

Je doute qu'une ventilation soit nécessaire (tant que le boîtier est en alu ou autre, allez)... J'en ai un avec le catalogue LR et les raws dessus, ça marche bien.

tirando


doppelganger

Citation de: tirando le Mars 11, 2022, 13:30:18
SSD M2 et un boitier ventillé ? Si vous avez des modèles a conseiller je suis preneur
Je vais travailler intensivement dur ce disque dur externe je sais pas si c'est vraiement prevu pour ??
Quant a traviller sur un Nas j'ai un doute

Dans ce cas, le T7 de chez Samsung fera très bien le job. Il a l'avantage de proposer le double du débit du T5.

Quand au NAS, oublie.