Que vaut un moyen format argentique ?

Démarré par GELAMONT, Mars 11, 2022, 14:44:50

« précédent - suivant »

GELAMONT

Bonjour,

J'envisage de me séparer de mon Moyen format MAMIYA RB 67 PRO

Avec 4 optiques :

     - Sekor 50 mm F/4,5
     - Sekor 65mm f/4,5
     - Sekor 90mm f/3,8
     - Sekor KL 180mm f/4,5
   
     L'ensemble est dans un état excellent (aucune trace ou rayure sur la peinture)

     En accessoires : il y a 2 paresoleil-soleil, une poignée Mamiya spécifique au RB67, ainsi qu'une sacoche en cuir (origine Mamiya) pouvant contenir le boitier avec son dos et une optique (sauf le 180mm)

     Ma question, quel peu être le prix de revente de ce matériel aujourd'hui.


dioptre

tu connais peut-être :
http://www.galerie-photo.info/forumgp/list.php?6

attention le prix annoncé dans l'annonce n'est pas forcément le prix où cela été vendu

jeff40120

#2
Salut GELAMONT,

En fait, c'est aussi en fonction de l'état général du matériel dans sa globalité que l'on est en mesure d'apporter une réponse.

Le matériel en question provient-il d'un pro qu'il aurait utilisé de façon intensive ?

Etat des optiques, nombre de dos, ces derniers sont ils en état  (mousses) ?  RB 67 Pro ou Pro S ?

Ce type de matériel qui du reste est de qualité n'est plus utilisé depuis des lustres, la demande est peu significative et souvent c'est la demande qui fait l'offre.

Pour être possesseur de ce système avec plusieurs boitiers, dos, viseurs prisme, plusieurs optiques dont un superbe 4.5  - 37mm, je n'en donne pas très cher.
La fréquentation des foires au matériel serait sans doute un bon endroit pour se faire une idée d'une fourchette de tarif à la revente.
Les annonces sont aussi un moyen d'avoir une idée en tenant compte de l'avis précédent de Dioptre.
Cordialement.   

Col Hanzaplast

Les prix des matériels réellement vendus: https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_nkw=rb67&_sacat=69323&rt=nc&LH_Sold=1&LH_Complete=1

Il y a une dizaine d'années j'ai acheté sur Ebay.de: RB67 + Prisme + 140 Macro + Deux dos motorisés + Dos NPC Pola = 370 €.
Le vendeur espérait en tirer plus mais c'était les vacances et j'étais le seul à enchérir...  :P

GELAMONT

Merci pour ces premières précisions.

Je rajouterais :

Il s'agit d'un RB 67 Pro (pas d'un Pro S)
Les mousses ont été refaite après acquisition de l'appareil

Cet appareil n'a certainement pas été utilisé par un Pro. (aucune trace d'usure de la peinture sur le boitier et le dos.)
Il n'y à qu'un seul dos.

Paul Hauster

Bonjour, a la recherche pour ma part d'un Bronica SQ ou SQA je suis sidéré par les tarifs sur LBC, j'ai vue des Bronica a plus de 1500 euros...et certains modèles a 300/400 euros ,mais la il ne faut pas être trop regardant.
Je pense que cela fonctionne surtout au coup de cœur...bonne vente 
Essayer,c'est déjà progresser.

jeff40120

Citation de: Paul Hauster le Mars 11, 2022, 18:05:25
Bonjour, a la recherche pour ma part d'un Bronica SQ ou SQA je suis sidéré par les tarifs sur LBC, j'ai vue des Bronica a plus de 1500 euros...et certains modèles a 300/400 euros ,mais la il ne faut pas être trop regardant.
Je pense que cela fonctionne surtout au coup de cœur...bonne vente
Il est des modèles qui n'ont pas fait l'objet de grandes séries, donc plus rares sur le marché de l'occasion.
Il est vrai que certains profitent alors de la "rareté" pour gonfler les tarifs avec parfois une certaine exagération.
Rien ne dit que tôt ou tard on puisse tomber sur le type recherché, mais souvent trop tard.

Pour le RB67, c'est le contraire, un boitier pro très largement diffusé, donc facile à dénicher, ce qui a pour conséquence de trouver du matériel assez facilement et à des prix raisonnables.
Bonne vente aussi.
Cdlt

yoda

Citation de: Paul Hauster le Mars 11, 2022, 18:05:25
Bonjour, a la recherche pour ma part d'un Bronica SQ ou SQA je suis sidéré par les tarifs sur LBC, j'ai vue des Bronica a plus de 1500 euros...et certains modèles a 300/400 euros ,mais la il ne faut pas être trop regardant.
Je pense que cela fonctionne surtout au coup de cœur...bonne vente
se fier sur le prix de vente du LBC ne veut strictement rien dire!
on peux afficher n'importe quel prix exorbitant , mais ça va rester des années.
la meilleurs façon d'avoir une idée du prix de vente réel est de consulter les ventes réussies sur ebay,
et même là il faut faire le tri entre les ventes réussies en France et celles de l'étranger....


Verso92

Citation de: Paul Hauster le Mars 11, 2022, 18:05:25
Bonjour, a la recherche pour ma part d'un Bronica SQ ou SQA je suis sidéré par les tarifs sur LBC, j'ai vue des Bronica a plus de 1500 euros...et certains modèles a 300/400 euros ,mais la il ne faut pas être trop regardant.
Je pense que cela fonctionne surtout au coup de cœur...bonne vente

L'année dernière, un Bronica SQ-A + 80, dos et viseur capuchon pour 550€, à Odéon Photo, boulevard Beaumarchais.

J'ai hésité...

bruno-v

Salut,
Il y a 2 catégorie d'acheteur : ceux qui veulent du matériel quasi neuf et qui veulent être rassuré sur leur achat
et ceux qui veulent du moins cher possible.

si le matériel est très beau, rajouter une surcote raisonnable sur les prix eB et privilégier la vente de proximité.
ce qui n'empêchera pas les contacts +/- corrects  ::)
faire un film de test est une bonne idée.

J'ai acheté mon RB67avec un 250mm en brocante, j'ai joué avec (c'est lourd) et je l'ai revendu à Bièvre 2017 (pas cher, le retour du MF était encore balbutiant)
a+
Leave no trace, Take pictures.

quaban

 Un blad reste toujours cher ( le mythe ) et particulier à utiliser.

Le kowa six  ( sans magasin interchangeable ) peu cher pas très lourd très bon et solide.
Avec 55mm et 150mm (equivalent 35 et 100 ) peut 'emmener en rando, pas le RB67

Particulier mais sympa Fuji gl690  avec 65mm et 100mm  ( 28 et 45 ):un leica M en 6x9 !