PENTAX s'envoie en l'air !

Démarré par Fab35, Mars 15, 2022, 09:09:04

« précédent - suivant »

Fab35

Article de DPR :

https://www.dpreview.com/news/5938566942/japan-sends-a-modified-pentax-300mm-f4-lens-into-space-aboard-its-kitsune-6-microsatellite

Le Japon envoie un Pentax 300f/4 modifié dans l'espace, à bord de son micro-satellite Kitsune 6U Cubesat.

tkosak

Merci.
Info déjà donnée par l'ami Mistral75, dans le bar des pentaxistes.

Fab35

Citation de: tkosak le Mars 15, 2022, 15:21:52
Merci.
Info déjà donnée par l'ami Mistral75, dans le bar des pentaxistes.
je ne fréquente pas trop les bars, désolé !  ;D ;)

Mistral75

Celui-là tu devrais, il est très bien fréquenté. C'est plutôt une espèce de club-house.

ALEXUR

Citation de: Fab35 le Mars 15, 2022, 16:24:35
je ne fréquente pas trop les bars, désolé !  ;D ;)

Enfin la vérité sur les Bretons tombe.

Un démenti, que j'attendais depuis une soixantaine d'année quand l'instituteur nous avait en cours de géographie appris que, bien que la Bretagne ne soit pas une région de production viticole, c'était une région comme la notre (j'habitais alors le nord) classée parmi les plus consommatrice ... je me doutais bien d'un parti pris pas très honnête de ce brave homme.

Ne me manque plus qu'un démenti "du même tonneau" si je puis dire, venant d'un compatriote nordiste y habitant toujours pour rétablir également la vérité pour mon ancienne et chère région du nord (bassin houiller)

Je suis déjà sorti !

Fab35

Citation de: ALEXUR le Mars 15, 2022, 23:12:47
Enfin la vérité sur les Bretons tombe.

Un démenti, que j'attendais depuis une soixantaine d'année quand l'instituteur nous avait en cours de géographie appris que, bien que la Bretagne ne soit pas une région de production viticole, c'était une région comme la notre (j'habitais alors le nord) classée parmi les plus consommatrice ... je me doutais bien d'un parti pris pas très honnête de ce brave homme.

Ne me manque plus qu'un démenti "du même tonneau" si je puis dire, venant d'un compatriote nordiste y habitant toujours pour rétablir également la vérité pour mon ancienne et chère région du nord (bassin houiller)

Je suis déjà sorti !
;D


Y'a déjà longtemps de ça, j'allais voir des potes au fin fond de la Manche et j'étais sur la route vers midi, à l'heure de l'apero... quand je me fais contrôler par les gendarmes  :police: et un test d'alcoolémie... avec ma plaque bretonne justement... sont pas fous, y'a suspicion !! :P

Je leur dis "vous savez, je suis le seul Breton qui ne boit pas!". "Humm... nous on en connaît plein qui boivent... soufflez !" ;D

Les vilains a priori !!! Rhooo !! :D


Bon  mon topic s'est transformé de fait en bar on dirait !! :o

tkosak

Citation de: Fab35 le Mars 16, 2022, 08:30:39
;D


Y'a déjà longtemps de ça, j'allais voir des potes au fin fond de la Manche et j'étais sur la route vers midi, à l'heure de l'apero... quand je me fais contrôler par les gendarmes  :police: et un test d'alcoolémie... avec ma plaque bretonne justement... sont pas fous, y'a suspicion !! :P

Je leur dis "vous savez, je suis le seul Breton qui ne boit pas!". "Humm... nous on en connaît plein qui boivent... soufflez !" ;D

Les vilains a priori !!! Rhooo !! :D


Bon  mon topic s'est transformé de fait en bar on dirait !! :o
et voilà, tu te fais mentir toi-même... dommage.  :P

ALEXUR

Citation de: Fab35 le Mars 16, 2022, 08:30:39
;D

Bon  mon topic s'est transformé de fait en bar on dirait !! :o

Tant que c'est avec extrême modération, ça va  ;)