Projet impression photo / Epreuvage

Démarré par Ricounet2, Mars 16, 2022, 16:22:22

« précédent - suivant »

Ricounet2

Bonjour à tous.

Je travaille dans une imprimerie et dans le cadre de l'achat éventuel d'un traceur d'épreuvage (Fogra + éventuellement Pantone), j'étudie la possibilité de mieux rentabiliser l'investissement en proposant un service d'impression photo Fine Art + contrecollage, éventuellement des affiches.

J'en suis au début de mes recherches. Je n'ai encore contacté aucun revendeur. J'ai pas mal d'interrogations.
J'ai repéré 2 modèles intéressants en 24" : Epson SC-P7500 / Canon Prograph 2100.
J'ai l'impression qu'Epson domine très largement le marché. Canon semble avoir une gamme intéressante (sur le papier) et je remarque que certains revendeurs (PH et GR) ne proposent que de l'Epson ! Voyez-vous des raisons à cela ?

Un jeu de 12 cartouches coûte aux environs de 3000 euros (700 ml).
J'ai du mal à trouver des infos sur l'autonomie des cartouches. Je suppose que c'est variable en fonction des papiers.
Quelqu'un a-t'il une estimation de prix de revient pour l'encre pour un tirage A1, par exemple sur papier RC ?

helyo

Citation de: Ricounet2 le Mars 16, 2022, 16:22:22
Bonjour à tous.

Je travaille dans une imprimerie et dans le cadre de l'achat éventuel d'un traceur d'épreuvage (Fogra + éventuellement Pantone), j'étudie la possibilité de mieux rentabiliser l'investissement en proposant un service d'impression photo Fine Art + contrecollage, éventuellement des affiches.

J'en suis au début de mes recherches. Je n'ai encore contacté aucun revendeur. J'ai pas mal d'interrogations.
J'ai repéré 2 modèles intéressants en 24" : Epson SC-P7500 / Canon Prograph 2100.
J'ai l'impression qu'Epson domine très largement le marché. Canon semble avoir une gamme intéressante (sur le papier) et je remarque que certains revendeurs (PH et GR) ne proposent que de l'Epson ! Voyez-vous des raisons à cela ?