Rappel de modération

Démarré par Staff NCI, Mars 17, 2022, 11:13:27

« précédent - suivant »

Staff NCI

Suite aux nombreux abus d'intervenants de ce Forum, la Modération a "mis en sommeil" certains membres. Nous vous rappelons que l'ambiance d'un Forum est faite par ses membres et qu'il est primordial d'échanger sur des thématiques communes, des images ou autres, en respectant les règles de base du civisme. Trop d'insultes et de propos injurieux fusent depuis quelques mois et nuisent au bon déroulement des échanges.
Désormais, les exclusions se feront à la moindre incartade pour une durée de 7 jours et seront suivies d'un bannissement complet en cas de récidive. Inutile de faire appel à la modération en signalant "ce n'est pas moi qui ait commencé" ou "mais c'est xxx qui m'a cherché"... Ces propos dignes d'un niveau maternelle ne seront pas pris en compte.
Nous faisons appel à votre passion commune pour la photographie pour que notre Forum redevienne un lieu d'échange entre passionnés et non un défouloir !
Staff de modération


hetocy

Citation de: Staff NCI le Mars 17, 2022, 11:13:27
Suite aux nombreux abus d'intervenants de ce Forum, la Modération a "mis en sommeil" certains membres. Nous vous rappelons que l'ambiance d'un Forum est faite par ses membres et qu'il est primordial d'échanger sur des thématiques communes, des images ou autres, en respectant les règles de base du civisme. Trop d'insultes et de propos injurieux fusent depuis quelques mois et nuisent au bon déroulement des échanges.
Désormais, les exclusions se feront à la moindre incartade pour une durée de 7 jours et seront suivies d'un bannissement complet en cas de récidive. Inutile de faire appel à la modération en signalant "ce n'est pas moi qui ait commencé" ou "mais c'est xxx qui m'a cherché"... Ces propos dignes d'un niveau maternel ne seront pas pris en compte.
Nous faisons appel à votre passion commune pour la photographie pour que notre Forum redevienne un lieu d'échange entre passionnés et non un défouloir !

Ok  :)

JmarcS

Enfin, trois ans que je le réclamais :)

Bravo.

On va pouvoir se reparler calmement.

Juste une chose : une insulte peut être constituée d'insultes ou bien de propos visant à rabaisser la personne, je compte sur vous pour bien repérer les personnes négatives.

rv68


michel_92


Verso92

Excellente initiative !

Merci.

cyril17

Citation de: Staff NCI le Mars 17, 2022, 11:13:27
Suite aux nombreux abus d'intervenants de ce Forum, la Modération a "mis en sommeil" certains membres. Nous vous rappelons que l'ambiance d'un Forum est faite par ses membres et qu'il est primordial d'échanger sur des thématiques communes, des images ou autres, en respectant les règles de base du civisme. Trop d'insultes et de propos injurieux fusent depuis quelques mois et nuisent au bon déroulement des échanges.
Désormais, les exclusions se feront à la moindre incartade pour une durée de 7 jours et seront suivies d'un bannissement complet en cas de récidive. Inutile de faire appel à la modération en signalant "ce n'est pas moi qui ait commencé" ou "mais c'est xxx qui m'a cherché"... Ces propos dignes d'un niveau maternelle ne seront pas pris en compte.
Nous faisons appel à votre passion commune pour la photographie pour que notre Forum redevienne un lieu d'échange entre passionnés et non un défouloir !
Bravo... pourquoi ne pas étendre à la totalité du forum ?  Ça permettrait de retrouver le "vrai" forum que l'on a connu il y a quelques année
Menacé mais libre...

Gérard B.

Citation de: cyril17 le Mars 19, 2022, 13:15:54
Bravo... pourquoi ne pas étendre à la totalité du forum ?  Ça permettrait de retrouver le "vrai" forum que l'on a connu il y a quelques année
+1

Jean-Luc Vertut

merci pour cette initiative :)



sifoto

#11
Dommage d'avoir viré ton portrait, il était chouette ! On y voyait juste un bel homme, avec du charisme, sportif, classe et jeune (mon côté gay qui parle là  ;D ).
Un type qui peut encore pecho, c'est peut-être ça le souci aux yeux de certains  ;)

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Août 01, 2022, 10:50:17
J'ai fait supprimer plusieurs de mes sujets. Rien à voir avec l'acharnement d'une personne à vouloir que je justifie un choix esthétique.
Il y a une différence entre ne plus souhaiter la publication de son propre travail, et insulter les autres personnes en retour des critiques.

En tout cas, il tirait sur le vert...

C'est parfaitement factuel.

Et cela n'en faisait pas pour autant un mauvais portrait (déjà dit, plusieurs fois)...

Tu as sinon oublié une photo sous marine (et non pas sous narines  ;D) dans ton entreprise de réécriture de l'histoire.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

helyo

Enfin !! Pourrait-on dire ! :)

Monsieur

Citation de: helyo le Mars 21, 2024, 11:07:12Enfin !! Pourrait-on dire ! :)
C'était il y a deux ans...
Entre temps, bon nombre de membres continue de s'essuyer avec la charte du forum, sans la moindre sanction  :)

helyo

Citation de: Monsieur le Mars 21, 2024, 11:38:32C'était il y a deux ans...
Entre temps, bon nombre de membres continue de s'essuyer avec la charte du forum, sans la moindre sanction  :)

Damned !!! Je continuerai donc à éviter cette section du forum où souvent le bal des égo surchauffés n'a d'égal que la banalité de ce qui est montré.

Je m'étonnais aussi de voir que certains fâcheux atrabilaires voire haineux étaient toujours présents après la "purge".

Monsieur

Citation de: helyo le Mars 22, 2024, 09:57:06Damned !!! Je continuerai donc à éviter cette section du forum où souvent le bal des égo surchauffés n'a d'égal que la banalité de ce qui est montré.

Je m'étonnais aussi de voir que certains fâcheux atrabilaires voire haineux étaient toujours présents après la "purge".

Car il n'y a pas eu de "purge" ( le mot est fort) du tout.
Juste de la suppression de messages à la demande, quelques exclusions temporaires, mais aucun bannissement permanent, contrairement à ce que le message initial de ce sujet laissait penser...