EOS R 5 et flash

Démarré par Limnadia, Mars 20, 2022, 15:56:54

« précédent - suivant »

Limnadia

Bonjour, 
j'envisage d'acheter un R5. Mais dans ma pratique je fais beaucoup de macro et j'utilise beaucoup les flashs. Contrairement à mon 80 D, le R5 n'a pas de flash intégré qui pilote les flashs distants. Je dois donc utiliser soit un transmetteur infra-rouge, soit un flash maître.
Comment ce boitier gère t'il les flash ? que me conseillez-vous ? flash maître ou transmetteur ? Mes flash actuels sont le 430 EX, et 2 270 EX II qui ne semblent pas être compatibles avec un transmetteur radio. 

merci

rsp

Sur le 5D3 puis le R j'utilise le ST-E2 avec un 420EX et un 580EXII. Ça fonctionne très bien.

georgand

Citation de: Limnadia le Mars 20, 2022, 15:56:54
Bonjour, 
j'envisage d'acheter un R5. Mais dans ma pratique je fais beaucoup de macro et j'utilise beaucoup les flashs. Contrairement à mon 80 D, le R5 n'a pas de flash intégré qui pilote les flashs distants. Je dois donc utiliser soit un transmetteur infra-rouge, soit un flash maître.
Comment ce boitier gère t'il les flash ? que me conseillez-vous ? flash maître ou transmetteur ? Mes flash actuels sont le 430 EX, et 2 270 EX II qui ne semblent pas être compatibles avec un transmetteur radio. 

merci
Tu peux effectivement utiliser le ST-E2 qui fonctionne très bien sur R5 (mais seulement en ETTL il me semble et pas en manuel) ou un petit flash de débouchage le 90EX, mais on n'en trouve plus beaucoup ou encore un petit cobra le EL-100 que j'ai souvent sur la griffe de mon R5

Limnadia

Merci pour ces réponses,
mon inquiétude est de pouvoir moduler la puissance du flash. Actuellement, avec le 80 D, je module la puissance des flashs de +3 à - 3 par pas d'1/3. Sur fond blanc, je surexpose alors que sur fond noir je dois souvent sous exposer. Est-ce que c'est possible avec le ST-E2 ?

voici le type de photos que je fais : https://www.flickr.com/photos/jfcart/

merci

JFC

georgand

Citation de: Limnadia le Mars 20, 2022, 19:46:10
Merci pour ces réponses,
mon inquiétude est de pouvoir moduler la puissance du flash. Actuellement, avec le 80 D, je module la puissance des flashs de +3 à - 3 par pas d'1/3. Sur fond blanc, je surexpose alors que sur fond noir je dois souvent sous exposer. Est-ce que c'est possible avec le ST-E2 ?

voici le type de photos que je fais : https://www.flickr.com/photos/jfcart/

merci

JFC

Oui bien sûr, la correction d'exposition au flash est possible avec le ST-E2

Matbess

Sinon il y a toujours des soucis avec le flash sur le R5

Limnadia


georgand

aucun souci sur le flash avec le R5 que ce soit en déporté, avec  différents  flashs maître ou transmetteurs, soit sur la griffe, de même sur R6 d'ailleurs
de quel souci parles-tu ? Je précise que je n'utilise que du matos canon

rsp

C'est manifestement la griffe perte flash qui a dégagé.

Matbess

On voit beaucoup de sabot arraché sur des forum usa notamment  ??? 

Fab35

Citation de: Matbess le Mars 20, 2022, 22:47:24
Sinon il y a toujours des soucis avec le flash sur le R5
Z'ont dû faire levier avec un gros flash là !!  :o




Concernant le reste, j'utilise perso sur le R5 un émetteur Yongnuo YN-E3-RT II, qui pilote mes 430EXIII RT et 600EXII RT.
Très simple et intuitif à l'usage.
Sinon, sans le YN, c'est le 430EX III RT qui pilote le 600EXII RT (avec ou sans flash émis sur le 430).