Surprise, buses non bouchées sur P800 !

Démarré par polohc, Mars 20, 2022, 19:34:55

« précédent - suivant »

polohc

Après plus d'un an sans passer sur noir photo, j'ai voulu vérifier l'état des buses de cette cartouche : après la procédure de changement, test des buses -> nickel, aucun trait ne manque :)
Il est plus tard que tu penses

helyo

C'est , peut-être, que, lors des nettoyages, le noir "PK" fait partie du processus même si la machine est en "MK".

polohc

Citation de: helyo le Mars 20, 2022, 19:53:27
C'est , peut-être, que, lors des nettoyages, le noir "PK" fait partie du processus même si la machine est en "MK".
C'est aussi ce que j'ai pensé, bien que je ne fasse pas de nettoyage (inutile vu le résultat des tests de buses) c'est sans doute lors de la mise en route de la P800 que les buses sont purgées.
Il est plus tard que tu penses

Verso92

Citation de: polohc le Mars 20, 2022, 19:34:55
Après plus d'un an sans passer sur noir photo, j'ai voulu vérifier l'état des buses de cette cartouche : après la procédure de changement, test des buses -> nickel, aucun trait ne manque :)

Encore heureux !

polohc

Citation de: Verso92 le Mars 20, 2022, 20:55:15
Encore heureux !
Oui mais ce n'était pas le cas sur la 3880 de mon ex-club au retour de vacances ; plusieurs cycles de nettoyage étaient nécessaires pour déboucher des buses !
Il est plus tard que tu penses

Verso92

Citation de: polohc le Mars 21, 2022, 14:12:15
Oui mais ce n'était pas le cas sur la 3880 de mon ex-club au retour de vacances ; plusieurs cycles de nettoyage étaient nécessaires pour déboucher des buses !

On a peut-être de la chance : jamais eu de buses bouchées, ni sur la 3880, ni sur la SC-P800 (contrairement à nos anciennes Epson A3...).

pil91

Bonjour, si je ne dis pas de bêtises, l'encre MK et PK partagent les mêmes buses, d'où la purge ?
A partir de là, aucune raison que ce soit bouché, de plus avec la purge, ça fait un sacré nettoyage !
Photo imprimée = Sauvée !

polohc

Citation de: pil91 le Avril 01, 2022, 17:16:16
Bonjour, si je ne dis pas de bêtises, l'encre MK et PK partagent les mêmes buses, d'où la purge ?
A partir de là, aucune raison que ce soit bouché, de plus avec la purge, ça fait un sacré nettoyage !
Si tu changes d'encre !
Et que se passerait-il si tu ne changes pas d'encre pendant plus d'un an ?
Il est plus tard que tu penses

pil91

Citation de: polohc le Avril 01, 2022, 23:24:55
Si tu changes d'encre !
Et que se passerait-il si tu ne changes pas d'encre pendant plus d'un an ?
Quelque chose m'échappe, si je ne change pas d'encre, les buses sout toujours utilisées par une des deux encres noires ?
Photo imprimée = Sauvée !