Nouvel utilisateur D750

Démarré par Galoubet, Mars 22, 2022, 11:42:18

« précédent - suivant »

Galoubet

Bonjour à tous;je viens d'acheter un D750 avec 8000 déclenchements en remplacement de mon D610 vieillissant,toutefois lorsque je veux visualiser une photo sur l'écran une vignette s'affiche mentionnant White balance' Color space,Pictur,control,Base,Etc Etc .
            Comment m'en débarasser ainsi que du nom du proprietaire précédent que je retrouve dans les EXIFS.
                                  Merci d'avance de votre concours.
                                                                 

AlainNx

Dans le menu "Configuration", tu commenceras par "Réinitialiser règl. utilisateur".
Ensuite toujours dans la Configuration, tu descends vers les "Informations de copyright" : là tu remplaces par les tiennes.
Et pour finir dans les "Réglages perso" tu parcours les options, et selon ton humeur, tu fais le ménage.

Tonton-Bruno

Il te faut aller dans le menu "Visualisation" et décocher les options "Données de prise de vue" et "Données de position".

Ci-joint l'extrait du Manuel du D750.

namzip

Lorsque tu visionnes une photo, avec le pad tu fais défiler les options d'affichage. Tu vois tous les réglages en sur impression sur ta photo. Tu continues jusqu'à voir l'image seule ou avec un minimum d'info en bas de l'image.
Comme dit précédemment, tu peux sélectionner dans le menu les infos que tu souhaites voir apparaitre. ;)

luistappa

Effectivement, comme pour tout appareil d'occase, je conseillerai de commencer par remettre tout en réglage usine en appuyant simultanément et 3 secondes sur les deux touches au point vert.
Ensuite tu refais tout à ta main sans risque de paramètre de l'ancien utilisateur qui trainerait.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Galoubet

Super! merci pour tous ces renseignements;autre avatar le 400mmSigma Apo Macro que je viens d'acheter clignote le message EE sur le boitier alors qu'il fonctionnait bien sur le D610 ?

luistappa

#6
Problème de communication entre le boitier et l'objectif.

Vérifier que la bague de diaphragme est bien positionnée sur la valeur la plus petite (orange) et commander le diaph à la molette du boitier.

Contrôle de base pour voir si les contacts de l'objectif et du boitier ont tous l'air positionnés de la même manière et un petit nettoyage à l'alcool ne peut pas faire de mal.
Monté l'objectif boitier éteint, même si "beaucoup" disent que cela ne change rien ;)

Il pourrait y avoir un jeu sur ton objectif, qui si c'est le 400mm f/5.6 n'est plus tout jeune, ce jeu pourrait être acceptable sur le D610 et pas sur le D750.
Une des dernière piste plus embêtante, une incompatibilité de cet ancien Sigma avec le D750 beaucoup plus récent.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Galoubet


Merci Luistappa,contrairement à mon télé précédent qui devait être positionné à 5,6,celui ci effectivement doit l'être à F32 et miracle ça fonctionne normalement!
                    Encore merci.

titisteph

Je vous informe que le mode d'emploi complet du D750 est disponible sur le site Nikon. Ce serait intéressant de le lire.

Galoubet

OK merci titisteph,j'en prends bonne note.

Verso92

Citation de: Galoubet le Mars 22, 2022, 16:36:33
Merci Luistappa,contrairement à mon télé précédent qui devait être positionné à 5,6,celui ci effectivement doit l'être à F32 et miracle ça fonctionne normalement!

Ce n'est pas un miracle...

(et je ne connais pas de télé devant être positionné à f/5.6)

jdm

Citation de: Galoubet le Mars 22, 2022, 16:36:33
Merci Luistappa,contrairement à mon télé précédent qui devait être positionné à 5,6,celui ci effectivement doit l'être à F32 et miracle ça fonctionne normalement!
                    Encore merci.

Il y a un petit loquet sur la bague de diaph pour le bloquer à f32, ce qui peut éviter des surprises ...  :)
dX-Man

Potomitan

Citation de: Galoubet le Mars 22, 2022, 16:36:33
contrairement à mon télé précédent qui devait être positionné à 5,6,celui ci effectivement doit l'être à F32 et miracle ça fonctionne normalement!

Ça, ça m'étonne... 🤔

Verso92

Citation de: jdm le Mars 22, 2022, 19:47:04
Il y a un petit loquet sur la bague de diaph pour le bloquer à f32, ce qui peut éviter des surprises ...  :)

Et dire que je demandais à quoi servait ce petit loquet...  ;-)

AlainNx

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2022, 20:12:58
Et dire que je demandais à quoi servait ce petit loquet...  ;-)

Heureusement que tu viens sur ce forum : tu y apprends des trucs et des machins fort utiles pour ta vie de tous les jours.

Verso92

Citation de: AlainNx le Mars 22, 2022, 23:18:03
Heureusement que tu viens sur ce forum : tu y apprends des trucs et des machins fort utiles pour ta vie de tous les jours.

Ah ben vi !

Par contre, le coup des objectifs qui faut mettre à f/5.6, par contre, je sèche (à part enclencher la fourchette sur les Nikkormat)...

JP64

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2022, 23:24:21
Ah ben vi !

Par contre, le coup des objectifs qui faut mettre à f/5.6, par contre, je sèche (à part enclencher la fourchette sur les Nikkormat)...

" qu'il faut mettre "
Ce n'est pas la peine de me remercier ...      ( les 3 points détachés, c'est voulu ! )
Cumulard con&goujat à la fois

titisteph

CitationPar contre, le coup des objectifs qui faut mettre à f/5.6, par contre, je sèche (à part enclencher la fourchette sur les Nikkormat)...

C'est d'autant plus étonnant que son propriétaire affirme que son 400mm marchait bien à 5,6 sur son D610, qui fonctionne exactement comme le D750.

jdm

Citation de: AlainNx le Mars 22, 2022, 23:18:03
Heureusement que tu viens sur ce forum : tu y apprends des trucs et des machins fort utiles pour ta vie de tous les jours.

Je crois que c'est la première fois que j'aurais appris un truc à Verso, je pense même qu'il me chambre ... ;D ;D

Ceci-dit par rapport aux Afd Nikkor, le loquet est quasi invisible sur la bague de diaph . des Sigma appo macro 300 et 400mm .

dX-Man

luistappa

Citation de: titisteph le Mars 23, 2022, 08:02:32
C'est d'autant plus étonnant que son propriétaire affirme que son 400mm marchait bien à 5,6 sur son D610, qui fonctionne exactement comme le D750.
Possible que le D610 ait été configuré pour que le réglage de diaphragme se face avec la bague de l'objectif.
Dans ce cas si on utilise que le mode A ou M on ne se rend pas compte de l'utilité du blocage à la valeur mini.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Choisir c'est renoncer.

Galoubet

 
Quoi qu'il en soit ce 400mm fonctionne tout à fait bien avec le D750 et d'après les premiers essais,donne de bons résultats;et ce grâce à vos bons conseils!

55micro

Choisir c'est renoncer.

Galoubet

Encore une interrogation,mais cette fois concernant le réglage de l'autofocus;j'ai bien essayé de m'y retrouver avec la notice;mais il y a tellement de possibilités que je ne n'avance pas.
Je fais essentiellement du paysage  et lorsque j'effectue la MAP avec mes réglages,la mise au point ne se fait que sur les sujets les plus proches;si je pointe sur l'horizon:rien et pas de déclenchement possible!
  Je ne suspecte pas le fonctionnement de l'autofocus mais plutôt mon manque d'expérience;voudriez vous me faire bénéficier de la votre ?
                                   Merci d'avance.
                                               Jacques.

jdm

 As-tu mis le commutateur du Sigma sur Full ?
dX-Man