avis tamron sp 90 (ancien modèle)

Démarré par meregigi, Mars 24, 2022, 13:14:27

« précédent - suivant »

meregigi

Bonjour

Connaissez voous cet objectif: il doit être différent de la dernière version.

Je n'ai pas trouvé de test:voici sa photo

Potomitan

Le dernier est une bombe !
Vu à moins de 400€ en occasion dans mon magasin habituel. Ce serait mon choix au vu du tarif et des performances (mais les anciens restent de bons objectifs)

meregigi

Citation de: Potomitan le Mars 24, 2022, 13:56:32
Le dernier est une bombe !
Vu à moins de 400€ en occasion dans mon magasin habituel. Ce serait mon choix au vu du tarif et des performances (mais les anciens restent de bons objectifs)
merci mais je cherche une info sur l'ancien

FUNBOARDMAN

Citation de: meregigi le Mars 24, 2022, 13:14:27
Bonjour

Connaissez voous cet objectif: il doit être différent de la dernière version.

Je n'ai pas trouvé de test:voici sa photo
Au regard de la bague de mise au point ce 90mm F2.8 ressemble à mon Tamron 20-40mm des années 90'.
Le 90mm chez Tamron est une longue histoire.
Elle a commencé avec les deux versions versions F2.5 manuels à bague Adaptall.
Puis les versions F2.8 sont apparues.
Depuis la première version la formule optique et les évolutions suivantes sont reconnues comme très bonnes.
Tu ne précise pas sur quel boîtier tu compte installer ce 90mm.
/!\ Attention /!\ Si l'optique a plus de  ~10 ans il se peut que tu rencontres des défauts de mise au point autofocus. Tamron a toujours payé les licences aux fabricants de boîtiers, ce qui n'a pas été le cas de Sigma jusqu'à un avenir récent (d'où des objectifs utilisables qu'en manuel.)

Alors comment connaître la version du 90mm F2.8 que tu envisages d'utiliser ? Si tu regardes côté bague de diaphragme tu devrais trouver une référence de modèle. Avec une recherche sur Google tu devrais trouver les caractéristiques et année de fabrication de ton modèle. (notamment sur la page archives du site de Tamron)

En mode dégradé, si la première recherche ne t'a pas apporté de réponse satisfaisante tu peux cibler la recherche Google que sur les photos, puis identifier ton modèle.

FUNBOARDMAN

Ton modèle semble être le 172E

https://www.pentaxforums.com/userreviews/tamron-sp-af-90mm-f28-macro-11-model-172e.html
Si c'est bien ce modèle un des premiers intervenants sur le forum de la page ci-dessus déclare qu'il possède ce modèle depuis 6 ans (son intervention date de 2011 !!!)

meregigi

merci beaucoup pour la précision extrême des deux dernières réponses. Il semble que ce soit du très bon en effet

Potomitan

Rien qu'en utilisant le nom exact de l'objectif tu trouveras de quel modèle il s'agit : Tamron a tjrs eu des noms à rallonge chiants à lire mais qui du coup ont le mérite d'éviter toute erreur d'identification