Sony A7III + FE 24-105 F4 G OSS : double stabilisation ?

Démarré par Jimjawa, Mars 25, 2022, 01:28:43

« précédent - suivant »

Jimjawa

Bonjour,

En montant l'objectif FE 24-105 F4 G OSS sur mon boîtier A7III, je m'attends à bénéficier d'une double stabilisation. Sur https://les-guides-sony.com/test-sony-fe-24-105-f4-g/, il est en effet dit :

La stabilisation des capteurs Sony est capable de fonctionner de pair avec la stabilisation de l'objectif.

Or, je n'en suis pas si sûr car dans le menu de l'appareil, le paramètre SteadyShot (menu 2 page 4) n'est pas activé (il est grisé) et lorsque je tente d'y accéder, il affiche :

! Lens Non valide avec cet objectif. Si l'objectif a un commutateur SteadyShot, effectuez l'opération à partir de l'objectif.

L'objectif possède bien un commutateur ON/OFF (Optical Steady Shot).

Questions :
- en position ON, est-ce que ce commutateur stabilise uniquement l'objectif ou aussi le boîtier ?
- en position OFF, est-ce qu'il coupe uniquement la stabilisation de l'objectif ou aussi celle du boîtier ?

jackez

Les stabilisations boitier et objectif ne sont pas dissociables, c'est les deux en même temps ou sans stab.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Joe 1234

Citation de: jackez le Mars 25, 2022, 06:22:45
Les stabilisations boitier et objectif ne sont pas dissociables, c'est les deux en même temps ou sans stab.

C'est exactement ça!

Donc en position ON ce sont le boîtier et l'objectif qui sont stabilisés.

Jimjawa

Merci pour ces réponses précises. Vous me rassurez !