Islande en février

Démarré par Lautla, Mars 26, 2022, 12:00:37

« précédent - suivant »

Lautla

Le lendemain matin, en se dégourdissant les jambes, juste pour bien commencer une journée avec un beau cadeau ( pour un prochain numéro ;) )

27 Le phare de Eskifjörður

agl33

Encore une belle série, surtout celle des glaçons  ;)

Clic-Clac 51

Je repasse toujours avec le même plaisir
Bravo Denis ;)

Atréides

Plussoyage... si ça se dit ?!

labat

Dans la série glaçons...cette 16 va être boudée des puristes mais je la trouve très belle et très bien faite...pour les dernières un très bon travail aussi.

jmp79

Ta longue série d'images est remarquable de par sa qualité et les émotions que celà donne et réveille. Celà me rappelle tant de souvenirs. Malheureusement à l'époque ou je suis aller en Islande (3 fois) dans les années 70 80, pratiquement tout à pieds il n'y avait pas les APN numériques et mes images de l'époque en argentique ne donne pas du tout le même résultat. Encore merci pour ce partage d'une île vraiment unique mélant la glace et le feu, le mauvais temps et le beau temps, le froid et le chaud avec ses variations brutales et le tout parfois dans le même journée.
JM.

Lautla

Un grand merci à agl33, Clic-Clac 51, Atréides, labat et jpm79, très agréable à vous lire ;)

Lautla

Möðrudalur, passage presque obligatoire pour caler l'estomac quand on traverse les hauts plateaux ;)

28 Chutes de neige

Lautla

29 Fjallakaffi qui ne veut pas passer de manière classique




clo-clo

24 et 25 ont ma préférence .
Merci pour ce beau partage .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Lautla

#60
Et la belle surprise du jour, il a fait le show (près de 100 photos  ;D ). Si le sujet vous intéresse il y a quelques photos ici : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,325509.0.html

30 Renard polaire islandais de forme sombre (500 mm f/5.6)

Jean-Pierre_22

Magnifiques images de ton séjour ; merci pour le partage .
ce jeune renard est si ravissant que l'on a envie de le réchauffer !  un bol de lait chaud lui ferait le plus grand bien !

CRISS

Chouette balade sous la neige...le renard super..
Ch

agl33


Lautla

Les solfatares de Hverir, haut en couleur, en odeur soufrée (le nez est complètement nettoyé après le passage ;) ) et en bruit. Je suis toujours impressionné quand je passe dans de tel lieu géothermique (exploité par les islandais). 
Au passage, de belles photos du même endroit dans le fil de Daniel_65 Islande-2021

31 Marmite de boue bouillante
32 Une bulle de boue

Lautla

33 Évacuation de la surpression

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Lautla

Merci à vous Jean-Pierre_22, CRISS, agl33 et clo-clo, il est toujours plaisant d'avoir des commentaires.

Lautla

Sur les bords du lac Mývatn, du côté de Skutustadhir en fin de journée, ou les sources chaudes empêchent cette partie du lac de geler.

34 Le buisson
35 le caillou

Lautla

36 Sur les bords du lac Mývatn sous la brume des et au cœur des sources chaudes

lavialle15

Encore une belle variétés d'images  :)
Cdlt

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

agl33

Un régal à parcourir ce fil

Pascal_LG

Merci pour cette superbe balade !

bonam

Une belle suite,la 34 est ma préférée sur cette page!