2 Problèmes dans les noirs profonds avec mon Epson stylus pro 3800

Démarré par psbez, Mars 26, 2022, 22:07:47

« précédent - suivant »

psbez

A nikojorj : as tu jeté ton imprimante parce qu'une buse était bouchée ?
A helyo : explique moi ta réponse à niko..

Nikojorj

Citation de: psbez le Mars 29, 2022, 12:18:36
A nikojorj : as tu jeté ton imprimante parce qu'une buse était bouchée ?
Tête complètement morte avec bouchages multiples.

helyo

Citation de: psbez le Mars 29, 2022, 12:18:36
A nikojorj : as tu jeté ton imprimante parce qu'une buse était bouchée ?
A helyo : explique moi ta réponse à niko..

Ce se voulait amical autant qu'humoristique ; tout comme l'implicite de sa phrase relatif aux bouchages de buses à répétition des Epson.
Je crois qu'après de graves déconvenues, il est passé un jour chez Canon et coule des jours heureux avec son imprimante..  C'est tout  ;)

polohc

Citation de: helyo le Mars 31, 2022, 15:08:16
Ce se voulait amical autant qu'humoristique ; tout comme l'implicite de sa phrase relatif aux bouchages de buses à répétition des Epson.
Je crois qu'après de graves déconvenues, il est passé un jour chez Canon et coule des jours heureux avec son imprimante..  C'est tout  ;)
Les buses bouchées Epson sont de l'histoire ancienne ; quasi résolu dès la 3880 et complètement avec la P800 :)
Il est plus tard que tu penses

Nikojorj

Je ne sais pas exactement de quand il date (on l'a récupéré d'une autre société) mais on a un traceur T7000 au boulot et avant toute impression, il faut passer 5-10mn de vérif buses et débouchage.

helyo

Ici, j'utilise ma vieille 3880 très rarement et de fait, les buses ne sont jamais bouchées. Quand elle n'a pas imprimé depuis des semaines, il semble qu'elle lance toute seule un nettoyage avant de se mettre au boulot.

Pour les traceurs, le plus vieux, un 7890 dont je me suis débarrassé récemment,  vers la fin de sa vie, plus que boucher les buses, il "oubliait" de temps en temps l'existence de certaines cartouches. Un nettoyage et tout rentrait dans l'ordre, mais bon, c'est agaçant et ça gâche du papier !
Les deux autres décident des nettoyages de temps en temps - systématiquement en cas de changement de noir pour le P7000- et ne posent pas de problèmes.