conseil achat nouveau iMac ou minimac + écran photo ???

Démarré par thierry11, Mars 27, 2022, 10:59:51

« précédent - suivant »

thierry11

Bonjour les photographes !

J'ai décidé de changer mon ordinateur (iMAc de 2011)

Je ne sais que choisir entre ces 2 alternatives (et je ne veux parler que de l'écran, pour la machine j'ai fait mon choix) :

1) nouvel iMac 24 pouces

2) mini mac + écran BENQ SW240  24 pouces (considéré moyenne gamme 450 € environ)

Jusqu'à présent l'écran de mon iMac me convenait, j'étais plutôt satisfait des tirages que je faisais faire (couleur et n&b), assez fidèles à la vision à l'écran (mais je ne suis que simple amateur, quelques tirages pour des expos locales... pas d'usage professionnel, hein) Je n'ai jamais utilisé de sonde de calibrage.
C'est vrai qu'il est très brillant et un peu fatigant pour les yeux.

On me dit que le nouvel iMac (comme l'ancien) est un peu trop flatteur et qu'il vaut mieux choisir un écran type photo comme celui mentionné ci-dessus. Mais j'ai compris qu'il fallait absolument une sonde de calibrage.
QUEL EST VOTRE AVIS sur cette alternative ?
PS: je n'ai pas les moyens de prendre un EIZO

MERCI pour vos avis/conseils et bon début de printemps ! :)

ricoco

Hello,

Je n'ai pas checké si ça a progressé en traitement pour les derniers iMac mais pour moi, le plus gros défaut de l'écran de l'iMac c'est que son écran ne soit pas mat.

doppelganger

Citation de: thierry11 le Mars 27, 2022, 10:59:51
Bonjour les photographes !

J'ai décidé de changer mon ordinateur (iMAc de 2011)

Je ne sais que choisir entre ces 2 alternatives (et je ne veux parler que de l'écran, pour la machine j'ai fait mon choix) :

1) nouvel iMac 24 pouces

2) mini mac + écran BENQ SW240  24 pouces (considéré moyenne gamme 450 € environ)

Bonjour,

Tu ne veux parler que d'écran puisque tu prétends avoir fait ton choix pour la machine, mais tu évoques l'éventualité d'une machine sur une liste de deux. J'ai un peu de mal à te suivre, du coup.