Série composition/décomposition

Démarré par Ken.ninja, Mars 27, 2022, 16:27:31

« précédent - suivant »

Ken.ninja


Ken.ninja

Quelques images

Ken.ninja

.

bozart

On ne les a pas déjà vues ? (sauf la dernière)

Ken.ninja

Citation de: bozart le Mars 27, 2022, 19:33:23
On ne les a pas déjà vues ? (sauf la dernière)
Une grosse partie effectivement, mais pas celles que je viens de rajouter ( je crois), même si certaines sont proches formellement parlant. Pour l'instant je ne suis pas encore convaincu par mes précédents travaux, donc je refais mon editing en espérant sortir quelque chose qui me convient plus.

bozart

Ok ok, merci pour ces précisions. Il ne reste plus qu'à attendre la suite alors !  ;)

Ken.ninja

Hier, je suis allé faire une lecture de portfolio au Photographiques du Mans: https://www.photographiques.org
C'est la photographe Miriam Ruisseau qui a regardé mon travail:https://miriamruisseau75.wixsite.com/miriam-ruisseau
Elle me conseil de : peut être chercher à faire des sous-série : escargots, animaux morts, etc...
Elle set moins convaincu par: les feuilles, les objet imputrescibles.
Pour les plantes je devrais peut-être chercher un autre point de vue.
Mais globalement ma démarche l'a intéressé.
Cela à durée 30mn, c'était gratuit, c'était cool

yaquinclic

Salut Ken.ninja

J'ai suivi tes images individuellement, une vision globale donne une autre dimension. Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis fan, mais l'imaginaire et la réalisation ne me laissent pas indifférent.
Y a-t-il moyen d'associer le vivant (ou non) avec le végétal et l'imputrescible sous forme de diptyques par exemple ?

Citation de: Ken.ninja le Avril 10, 2022, 07:26:21
Cela à durée 30mn, c'était gratuit, c'était cool

Plutôt normal quand on s'appelle Ruisseau

Bonne continuation.

A+ ;)


Seb Cst

Citation de: Ken.ninja le Avril 10, 2022, 07:26:21
...
C'est la photographe Miriam Ruisseau qui a regardé mon travail:https://miriamruisseau75.wixsite.com/miriam-ruisseau
Elle me conseille de : peut être chercher à faire des sous-série : escargots, animaux morts, etc...
Elle est moins convaincu par: les feuilles, les objet imputrescibles.
...

Je trouve au contraire que la présence de déchets imputrescibles, les nuisibles humains, donne un sens beaucoup plus fort à la série.
Après tout, seule notre espèce montre un tel acharnement à vouloir contredire les cycles écologiques.
Reste à finaliser un agencement prenant en compte un tel propos.
Présenter ces séries sous forme de murs d'images est un exercice de haute voltige.
Tu aimes la difficulté, c'est tout à ton honneur.
En ce qui concerne ma position de spectateur je me sens totalement incapable de t'aiguiller vers quoi que ce soit d'assez pointu et pertinent pour ta mise en page.
Mais je suis évidemment curieux et avide pour la suite.

Ken.ninja

Citation de: yaquinclic le Avril 10, 2022, 10:42:52
Salut Ken.ninja

J'ai suivi tes images individuellement, une vision globale donne une autre dimension. Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis fan, mais l'imaginaire et la réalisation ne me laissent pas indifférent.
Y a-t-il moyen d'associer le vivant (ou non) avec le végétal et l'imputrescible sous forme de diptyques par exemple ?

Bonne continuation.

A+ ;)

Merci pour l'idée, je fais faire quelques testes

Citation de: Seb Cst le Avril 11, 2022, 17:16:56
Je trouve au contraire que la présence de déchets imputrescibles, les nuisibles humains, donne un sens beaucoup plus fort à la série.
Après tout, seule notre espèce montre un tel acharnement à vouloir contredire les cycles écologiques.
Reste à finaliser un agencement prenant en compte un tel propos.
Présenter ces séries sous forme de murs d'images est un exercice de haute voltige.
Tu aimes la difficulté, c'est tout à ton honneur.
En ce qui concerne ma position de spectateur je me sens totalement incapable de t'aiguiller vers quoi que ce soit d'assez pointu et pertinent pour ta mise en page.
Mais je suis évidemment curieux et avide pour la suite.

Merci de ton retour, c'était plus une critique formaliste, les images sont moins efficaces. Elle m'a conseillé de chercher un autre dispositif de prise de vue pour les feuilles ou le plastique par exemple, voir de changer le fond  pour se qui est imputrescible.

Jean-Luc Vertut

je suis assez d'accord avec Seb Cst

j'apprécie beaucoup cette ambiance entre "cabinet de curiosité" et "vanité"
très dans l'esprit de la peinture hollandaise du XVIIème siècle

(et, pour avoir été cliquer sur son lien, je ne suis pas sur que l'approche et la démarche de Myriam Ruisseau corresponde le mieux à un regard sur votre travail)

peut-être essayer de prendre contact avec Andres Serrano  : http://www.andresserrano.org 
ou Joel Peter Witkin :
les grands photographes sont bien plus accessibles que l'on ne se l'imagine :)

Ken.ninja

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 12, 2022, 06:33:23
je suis assez d'accord avec Seb Cst

j'apprécie beaucoup cette ambiance entre "cabinet de curiosité" et "vanité"
très dans l'esprit de la peinture hollandaise du XVIIème siècle

(et, pour avoir été cliquer sur son lien, je ne suis pas sur que l'approche et la démarche de Myriam Ruisseau corresponde le mieux à un regard sur votre travail)

peut-être essayer de prendre contact avec Andres Serrano  : http://www.andresserrano.org 
ou Joel Peter Witkin :
les grands photographes sont bien plus accessibles que l'on ne se l'imagine :)

Merci pour le retour,
Witkin fait effectivement partie des premiers photographes qui m'ont mis une claque mais je trouve Serrano trop provocateur à mon goût.

yaquinclic

Joel Peter Witkin waouh !!  :o  c'est du brutale pour un novice comme moi.
Sans le savoir vous venez de me donner une idée à creuser.

A+ ;)

Seb Cst

Citation de: Ken.ninja le Avril 12, 2022, 06:04:54
...
Merci de ton retour, c'était plus une critique formaliste, les images sont moins efficaces. Elle m'a conseillé de chercher un autre dispositif de prise de vue pour les feuilles ou le plastique par exemple, voir de changer le fond  pour ce qui est imputrescible.

Petite précision.
En parlant de "finaliser" la présentation, je suppose que tu as des chances d'intégrer d'autres images de déchets ménagers, ce qui implique naturellement de remanier la mise en page.
Pas d'autre signification cachée.

Ken.ninja

Citation de: yaquinclic le Avril 13, 2022, 11:02:59
Joel Peter Witkin waouh !!  :o  c'est du brutale pour un novice comme moi.
Sans le savoir vous venez de me donner une idée à creuser.

A+ ;)
Witkin, Jan saudek, Duane Michals( plus sage)  et Araki sont les photographes qui m'ont le plus influencé dans ma jeunesse. j'ai toujours aimé la photo "expressive".

Citation de: Seb Cst le Avril 13, 2022, 11:25:26
Petite précision.
En parlant de "finaliser" la présentation, je suppose que tu as des chances d'intégrer d'autres images de déchets ménagers, ce qui implique naturellement de remanier la mise en page.
Pas d'autre signification cachée.

Oui, je vais poursuivre mes photos et changer la mise en page. Je garde en arrière-fond l'idée de prendre le point de vue d'un cadavre: qu'est se que je verra un fois dans la tombe. J'ai  toujours voulu faire de l'anti Yann Arthus-Bertrand.

Ken.ninja


Ken.ninja


Ken.ninja


Ken.ninja

Citation de: Martin D le Avril 15, 2022, 12:25:00
<<Witkin, Jan saudek, Duane Michals( plus sage)  et Araki sont les photographes qui m'ont le plus influencé dans ma jeunesse. j'ai toujours aimé la photo "expressive".>>

Cela ne m'étonne pas, en particulier pour Witkin, perso son travail c'est trop destructeur pour moi, faut dire que jeune Witkin a subit une expérience traumatisante ,  à  l'âge de 6 ans, il assiste  avec sa mère et son frère à un carambolage impliquant plusieurs véhicules à Brooklyn. << De l'ombre des véhicules retournés, a roulé vers moi ce que j'ai pris pour un ballon, mais comme il roulait  plus près et finissait par s'arrêter contre le trottoir où je me trouvais , j'ai pu voir qu'il s'agissait de la tête d'une petite fille >> ça explique certaines choses...

Saudek oui là j'adhère totalement et je comprends que tu t'y retrouve, Araki lui aussi est animé d'une pulsion destructive qu'il exprime dans la photographie, deux images que je retiens de lui, la photo de la poignée de mains avec sa femme Yōko inconsciente sur son lit d'hôpital et  Yōko dans une barque assoupie : https://books.openedition.org/pressesinalco/355

<< je vais poursuivre mes photos et changer la mise en page. Je garde en arrière-fond l'idée de prendre le point de vue d'un cadavre: qu'est se que je verra une fois dans la tombe. J'ai  toujours voulu faire de l'anti Yann Arthus-Bertrand.>>

Ah oui ça explique ta méthode, ton but dans cette série que j'avais du mal à interpréter.

<<Les femmes auront des noms de fleurs
Les enfants de toutes les couleurs
Connaîtront le goût du pain
Du vrai pain qui n'est à personne...
Qu'à celui qui a faim:
Quand ils ne seront plus là
Qu'on les aura démolis
Qu'ils boufferont les pissenlits par la racine
Par la racine>>

Petit intermède  de Mama Béa...

Dans ce cas (de ton point de vue) pourquoi pas montrer la succession : du bois putrifié du cercueil/la terre/la terre arable (avec déchets ou pas) avec les racines (de pissenlits...) vers de terre /l'herbe/puis enfin le ciel, la résurrection quoi, ça tombe bien on est bientôt Pâques...


Merci pour ces réflexions et ces quelques pistes que tu proposes, notamment le bois et les pissenlits. Je ne garde pas, par contre, l'idée de succession car je ne souhaite pas être trop narratif et trop direct, un peu de mystère sied bien, je pense à cette série.

« Mangez sur l'herbe
Dépêchez-vous
Un jour ou l'autre
L'herbe mangera sur vous »

Prévert

Ken.ninja


Crinquet80

C'est presque un kaléidoscope de cadavres !  :D

Ken.ninja


Crinquet80

Citation de: Ken.ninja le Avril 16, 2022, 17:30:05
Nouvelle version...

Le paquet de farine, c'est pour jouer à quel est l'intru ?

Ken.ninja

Citation de: Crinquet80 le Avril 16, 2022, 21:51:44
Le paquet de farine, c'est pour jouer à quel est l'intru ?
Oui, c'est peut être incongru ce paquet de farine, mais j'aime bien l'idée de cette emballage bio qui est très polluant car en plastique. Il était dans mon composte , jeté par erreur.

Ken.ninja

Je me perds un peu, je crois. ???