Epson SC-P700 problème de chargement

Démarré par egtegt², Mars 27, 2022, 23:26:01

« précédent - suivant »

egtegt²

Salut,

Ca fait quelques fois que j'ai un souci avec ma SC-P700 : elle n'arrive pas à charger certains papiers. J'ai essayé d'imprimer du recto-verso sur du papier Hahnemühle Duo, le recto a passé sans problème et rien à faire sur le verso (rien à voir avec Verso92 :) ) Et comme j'ai foutu en l'air deux pages dans mes essais, en essayant de refaire deux recto de plus, à nouveau rien à faire.

Et en plus c'est même pas constant, dès fois elle refuse de charger la feuille sans la bouger, des fois elle la charge et elle l'éjecte direct. Idem en alimentation avant, la feuille se bloque (c'est comme ça que j'ai foutu deux pages en l'air)

Par contre j'ai fait un test avec un papier brillant lambda, aucun problème ça charge bien.

Quelqu'un aurait une idée avant que je la renvoie en garantie pour la seconde fois ?

MIKOSO


egtegt²

Merci, je l'avais déjà lu il y a longtemps, je l'ai relu, il parle bien du chargement mais rien de nouveau. A mon avis le papier est un peu trop glissant et accroche mal sur les rouleaux mais je n'arrive pas à voir ce qui coince.

Nikojorj

Nettoyer les rouleaux (de tête produit à vitres ou peut-être alcool à 90°)?

egtegt²

Je vais essayer mais je ne vois pas trop comment y accéder.

Nikojorj

Sur ma vieille R1800 c'étaient les premiers rouleaux qui prenaient les feuilles qu'il fallait nettoyer, tu n'y as pas du tout accès dans les fentes de chargement?

egtegt²

Citation de: Nikojorj le Mars 28, 2022, 11:34:01
Sur ma vieille R1800 c'étaient les premiers rouleaux qui prenaient les feuilles qu'il fallait nettoyer, tu n'y as pas du tout accès dans les fentes de chargement?
Ils sont au fond de l'ouverture pour charger le papier et assez peu accessibles. J'ai essayé de le nettoyer un peu mais c'est vraiment difficile.

Nikojorj

De tête, tu mets dessus un chiffon solide imbibé, tu le tiens bien sans qu'il puisse se faire happer (!) et tu lances un chargement de feuille?

egtegt²

Citation de: Nikojorj le Mars 28, 2022, 14:49:34
De tête, tu mets dessus un chiffon solide imbibé, tu le tiens bien sans qu'il puisse se faire happer (!) et tu lances un chargement de feuille?
J'essayerai ce soir ;)

egtegt²

Le nettoyage n'a pas donné grand chose par contre j'ai réussi quand même à terminer mes impressions en appuyant légèrement sur la feuille pour l'aider à être avalée. Pour l'instant je vais me contenter de ça car je pense que ça vient du papier et que je n'ai pas l'intention de l'utiliser avant longtemps. Si ça le fait avec d'autres papiers par contre, je crains de devoir la ramener en garantie. Ca ne fera jamais que la seconde fois  :-\