[ Forum MATERIEL ] > Forum CANON reflex

Changer un 100D pour ?

(1/15) > >>

voyageur51:
Bonjour à tous,
Je souhaite changer mon boîtier 100D mais je ne sais pas voir quoi me tourner.
Je photographie principalement des paysages et un peu de nocturne.
Le poids ne doit pas être une grosse pierre, je voyage pas mal.
J'ai un budget d'environ 1000€ soit pour du neuf soit pour de l'occasion.
Vers quoi pensez-vous que je dois m'orienter ?
Merci par avance

jujulolo:
Tui as deja des objectifs?

Flogus:

--- Citation de: voyageur51 le mars 29, 2022, 12:42:04 ---Je souhaite changer mon boîtier 100D mais je ne sais pas voir quoi me tourner.

--- Fin de citation ---
Que reproches-tu à ton 100D ?

Potomitan:

--- Citation de: voyageur51 le mars 29, 2022, 12:42:04 ---Je photographie principalement des paysages et un peu de nocturne.
Le poids ne doit pas être une grosse pierre, je voyage pas mal.
J'ai un budget d'environ 1000€ soit pour du neuf soit pour de l'occasion.

--- Fin de citation ---

Mon compagnon de voyage (celui qui est tjrs avec moi) est un Sony RX100 VII : il n'est pas le meilleur pour la nuit, mais son stabilisateur est efficace, et on trouve souvent un appui pour s'aider le cas échéant, mais surtout il tient dans une poche et son zoom équivalent à un 24-200 en fait un formidable carnet de voyage.

Philosophie toute autre : un D750 + 24/2.8 (ou 20/2.8 ou 35/2) + 50/1.8 + 85/1.8 (600+200+100+200€ d'occasion). Là tu as un excellent kit pour prises de vue nocturnes, voyages et portraits dans ton budget.

Un autre reflex avec un capteur de même taille que ton 100D : Nikon D7200 + 10-24 + 18-105 + 55-300 (500+300+100+150€ d'occasion). Même ergonomie que le D750 ci-dessus, mais moins cher et avec "plus de zoom" (ça couvre de l'ultra grand angle au super télé), et moins orienté "nocturne".

Pour faire plus moderne que ces kits reflex, j'irais faire un tour dans la section m4/3 : Olympus et Panasonic proposent de jolis pour moins de 1000€ dans ce format.

Et toi ? Tu as qq idées, des appareils que tu as vus en magasin et qui t'attirent plus que d'autres ? Des fonctionnalités que tu souhaites ? Utilisation strictement photo, ou vidéo également ?

oeufmollet:
Mêmes questions qu'au dessus : qu'est ce que tu lui reproches, et quels objectifs tu as deja ?
Tu es prêt à tout changer, ou tu veux réutiliser tes objectifs.

La réponse ne sera pas la même en fonction de ce que tu réponds ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique