[ Forum NATimages ] - > NAT'Images - les As de la digiscopie

Longue vue SVBONY SV46p et SV406p

(1/1)

qlemoula:
Bonjour,

Vu que c'est mon premier post, une petite présentation ne fait pas de mal :
Après avoir fait des études naturalistes (allant de l'éthologie des cétacés à l'archéologie en passant par la botanique), je travaille à l'heure actuelle dans le cinéma d'animation. Bref, la nature et l'image sont un peu au cœur de ma vie...

Je me permet de vous écrire car après bien des années, faute de budget, je n'ai jamais passé le pas d'acheter une longue vue.
Je projette enfin de m'acheter une longue vue notamment pour faire de l'ornitho et accessoirement de la digiscopie (ou reflexoscopie).

Après recherche, je suis tombé sur deux modèles : la SV406p et la SV46p de chez SVBONY qui tous les deux ont 80mm de diamètre une double vis de réglage de MAP et des verres ED.
https://www.svbony.com/sv406p-dual-focu ... ing-scope/
https://www.svbony.com/sv46p-ed-spotting-scope/

Pour les deux modèles, il y a un adaptateur photo pour smartphone :
https://www.svbony.com/svbony-phone-adapter-monocular/

et de quoi adapter un reflex :
https://www.svbony.com/sv123-adapter-for-sv46/
https://www.svbony.com/Photography-Adap ... ra/#W1077A

Malheureusement, ces modèles ne sont pas trop connus a priori du milieu naturaliste, SVBONY étant avant tout une marque de matériel d'astro plus que de longue vue terrestres. C'est pour cela que je viens vers vous pour avoir un avis éclairé. Que pensez-vous de ce matériel (pouvant s'y connecter, je possède un boitier NIKON d800, un "vieux" D80 en APS-C... sans parler de mes vieux D70 et de mes boitiers argentiques).

Quelqu'un a-t-il déjà testé ce matériel ? Avez-vous des photos par exemple prises avec cette lunette pour se donner une idée de la qualité optique ?

En réflexoscopie, y a-t-il un cercle noir de vignettage sur les photos et si oui quelle est sont importance? Avez-vous fait des tests avec un boitier fullframe24*36 ou au format APS-C pour voir la différence au niveau vignettage?

La SV406P a le plus d'avoir un oculaire amovible, mais est-ce plus un avantage qu'un inconvénient (entrée de poussière, oculaire non vissé qui se détache... ?)

Que pensez-vous des différents systèmes de protection de la lentille frontale et autres "accessoires"?

Merci d'avance pour vos avis,

Bien cordialement,

Quentin

Uluquiorra:
Salut,

Pas d'info pour la partie digiscopie avec moi :)

Pour la partie longue vue, j’appellerais à la prudence, le matériel en question ne paraît pas respirer la qualité et est probablement chinois (non non j'ai rien contre le chinois ^^).

Et les verres ED peuvent être qualifiés à toutes les sauces.
D'après mes recherches personnelles, difficile d'avoir des vrais verres ED (en fluorine relativement pure) à moins de 1500€.

Pour rester dans le budget, une longue vue non ED mais qualitative Belge par exemple :) : la Kite SP65.
Dans le même bugdet, Nikon fait des longues vues du genre prostaff 5 82-A.

Les 2 sont non (vraie ED) mais c'est du matos sympa :).
Jérôme.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique