error 0x53 imprimante epson p600

Démarré par Tumorapa, Mars 30, 2022, 20:26:26

« précédent - suivant »

Tumorapa

Bonjour,
J'ai depuis ce matin un message d'erreur sur mon imprimante au démarrage
"err impr éteindre et rallumer l'app pour plus de détails, repor- tez-vous à la documentation. Error 0x53"
J'ai débranché, rebranché l'imprimante mais rien ni fait. Il n'y a quasiment aucun sujet qui traite ce problème et assez souvent il est indiqué de vérifier qu'il n'y à pas de morceaux de papiers coincés dans la machine.
Auriez-vous des informations liées à ce problème ? Que puis je faire pour nettoyer la machine ? (Au cas où il y aurait dû papier coincés) et que puis je faire à ce stade? Il n'y a pas beaucoup de visibilité, dois je démonter les habillages ? Je suis un peu perdu  :-\
Merci à vous

egtegt²

J'ai eu une erreur très proche avec ma SC-P700, je ne me souviens plus si le code était le même mais ça ressemblait. Comme elle était quasi neuve je l'ai renvoyée en garantie et j'en ai reçu une neuve à la place, ils ne l'ont pas réparée.

Tumorapa

J'ai réussi à introduire une feuille à l'arrière qui à été avalée au démarrage sans que rien ne la gène, mais l'erreur persiste.
J'ai vu que ces erreurs 0x52, 0x53, 0x54 et 0x55 sont souvent des pb matériels ou du papiers/saletés qui gênent. Il y a des gens à qui le pb a disparu en éteignant l'imprimante quelques heures, j'ai essayé sans succès. Pour mon cas, il ressort le capteur moteur ASF sur certains sites...
Il y a très peu de sujets sur internet, j'ai pu voir un portugais sur youtube qui nettoyait le capteur et contrôlait l'état de la courroie.
Si il y a des personnes qui connaissent bien l'intérieur de l'imprimante, le capteur ASF se situe t'il sur la gauche de l'imprimante lorsque l'on se retrouve face à l'écran LCD et qui émet une lumière infrarouge?
Merci

helyo

Peut-être qu'un coup de fil chez Allpages pourrait te renseigner sur ce problème et les éventuelles solutions.  :)

Tumorapa

Citation de: helyo le Avril 01, 2022, 15:06:21
Peut-être qu'un coup de fil chez Allpages pourrait te renseigner sur ce problème et les éventuelles solutions.  :)
Merci du conseil.
Je vais les appeler lundi.
J'ai appelé le support Epson, il ne save pas d'où provient le problème, le code erreur leur ait inconnu...
Le support m'a envoyé une procédure afin de mettre à jour le firmware mais ça bloque à 14%.

Tumorapa

Finalement, en cherchant de partout j'ai trouvé un youtubeur qui a le même pb https://youtu.be/Kx0Fz6sSNvI
J'ai démonté les caches et remarqué que le bout du rouleau d'alimentation du papier est cassé, j'ai retrouvé la roue qui se fixe dessus en bas dans la machine, elle ne peut pas entraîner un autre mécanisme et c'est à ce moment que ce produit l'erreur.
Je vais devoir racheter la pièce en espérant que ce ne soit pas compliqué à installer.

Tumorapa

Bonjour,
Je voulais vous faire partager mon expérience.
J'ai finalement opté pour un démontage et réparation de la pièce par mes soins car le coût de la réparation était de 220€.
Après avoir vu plusieurs vidéos sur YouTube, je me  suis lancé dans le démontage des caches en plastique et du chariot où se situe le paper feed. J'ai recollé les 2 pièces en plastique en y insérant une vis imbibée de colle forte et en ajoutant de la colle ou se situe le bout cassé. J'ai remonté et tout marche  ;D
J'achèterai la pièce au cas si la réparation ne tient pas mais c'est du solide  :)
Pour ceux qui la chercherai au cas où, le paper feed de la l1300 est le même que sur la p600.
Voilà quand on veut on peut  :D

jdm

dX-Man

Tumorapa

Je suis vraiment content, j'ai suivi une vidéo qui montre le démontage des caches en plastique, une d'un youtubeur qui l'a transforme en dtg pour voir comment retirer le chariot et une d'un youtubeur qui retire le rouleau d'alimentation du papier mais sur la l1300 car j'avais remarqué que la pièce est la même en vente et j'ai bien fait de suivre mon instinct.
J'ai l'habitude de monter démonter des pc smartphone tablette etc... Mais jamais encore une imprimante et vu la taille de la bête j'avais un peu peur mais finalement c'est plutôt facile.
Par contre le sav qui n'est pas capable de me donner une réponse claire concernant le message d'erreur, vraiment nul... D'autant que j'ai trouvé sur internet des sites qui donnent une raison à la panne (ASF problem).

jesus

Félicitation, c'est chouette d'avoir trouvé une solution.

ALLPAGES

Bonsoir

Par expérience , au lieu de recoller la molette au bout de la tige , je conseille fortement de changer la pièce 
Nous pouvons vous  vendre cette pièce
Puisque vous  avez collé cette pièce , si vous avez un bourrage papier ultérieurement, pensez à tirer le papier par la sortie le plus droit possible pour eviter que cela fasse une torsion  sur l'axe sur lequel vous  avez recollé la molette. La mollette elle étant prise dans un engrenage avec une autre molette , ne suivra pas la torsion de l'axe .
Désolé si ce n'est pas très clair , mais au moins gardez le conseil .

BONNE IMPRESSION