Ordinateur tour PC et sortie USB-C

Démarré par bitere, Mars 30, 2022, 22:03:52

« précédent - suivant »

bitere

Bonjour,
je n'ai pas trouvé de réponse à un PB que je dois résoudre.
Sur un PC avec une carte mère pas récente mais ayant des ports USB 2, USB3.1 et des USB 3.2( gen 2), je cherche à ajouter en façade des ports USB-C (il n'y a que de l'USB2).

J'ai bien trouvé des matériels  qui font un peu tout, sorties en façade USB2 et divers USB 3 et C, mais les avis vont de la déception au niveau vitesse au matos qui a grillé.

Alors si vous avez trouvé la perle rare qui fonctionne comme il se doit, ce serait sympa d'en parler dans ce post. A minima une seule catégorie de sortie format USB3 classique et /ou USB-C avec la prise interne qui va bien.
A vous lire nombreux  ;D

doppelganger

Bonsoir,

En façade, ça va être compliqué si ta tour n'est pas conçu pour. A moins de trouver un truc type baie au format 5" 1/4 mais généralement, ça fait beaucoup de chose, avec un seul port USB-C. Le peu que j'ai vu n'avait pas l'air très qualitatif.

Sinon, y'a la solution interne en PCI mais sur la face arrière : exmple . Y'a toujours moyen de laisser brancher un câble, permettant un accès plus aisé mais bon, ça fait un câble qui traine.

Nikojorj

En baie 5"1/4 ou 3"1/2 on trouve mais pas facilement en USB3.2... exemple au hasard en USB3.1

egtegt²

Pour ce qui me concerne j'ai abandonné, j'en ai installé deux sur deux PC différents, aucun ne fonctionnait correctement. Je préfère maintenant mettre un hub USB au bout d'un câble, au moins s'il ne fonctionne pas c'est facile à remplacer.

Nikojorj

Perso sur mon PC, j'ai une baie 3.5" avec d'une part des sorties USB3 via PCIe (pas d'USB3 sur ma vieille CM) qui marchent bien, et d'autre part un lecteur de carte via USB2 (prise CM) qui déconne de temps en temps. Et je n'ai pas du tout utilisé celle que j'ai mis en lien, c'est juste un exemple.
Donc oui, pas toujours gagné... A chercher dans les boîtiers eux-mêmes sinon?

Zaphod

Citation de: egtegt² le Mars 31, 2022, 11:37:48
Pour ce qui me concerne j'ai abandonné, j'en ai installé deux sur deux PC différents, aucun ne fonctionnait correctement. Je préfère maintenant mettre un hub USB au bout d'un câble, au moins s'il ne fonctionne pas c'est facile à remplacer.
J'ai un peu le même genre d'expérience malheureuse avec ce type de périphérique.
Il y a sans doute des modèles conçus sérieusement, mais ils sont difficiles à trouver...

bitere

Merci pour vos réponses.
J'ai trouvé une façade que j'ai mise dans une baie vide pour lecteur de disquettes. Il y a deux port USB 3.1 et un port USB 3.1 (gen). Ca fonctionne. Dans la durée, on verra.
J'au aussi installé un câble sur le port USB 3.1 gen2 arrière. Ainsi en cas de souci avec la façade il y aura une solution de secours.
La CM avait des ports internes USB2 et une série de prises dans un support pivotant (incliné à environ 45° ou rabattu (fermé). Celui qui était utilisé.
Des ports internes USB 3.1 et 3.1 gen que j'ai raccordé à la nouvelle baie.
Il n'y a pas photo pour les transferts. Mais peu de différence entre les deux USB3.Par contre, si les prises arrières en USB3.1 ont un débit à peine supérieur à celui des prises internes, la vitesse de la Gen2 n'a rien à voir, vider une carte de 7ZII de 30 photo s'est fait en un éclair. Alors que la prise avant gen2 semble être bridée à la génération précédente.

La personne qui va utiliser ce micro est satisfaite et toute excitée pour ses futurs transferts à partir de ses.... Canon.
Encore merci à tous.