Phase One x Bagues extension

Démarré par Pantone108, Mars 31, 2022, 10:05:15

« précédent - suivant »

Pantone108


Pantone108

Alors pour info, j'ai eu entre-temps ma réponse et c'est non.
Du coup, ça me parait compliqué de faire du focus stacking avec ces bagues. Je pense qu'on peut paramétrer le near & distant point en manuel mais on est d'accord que j'ai besoin de la motorisation autofocus pour faire les vues ?

Si quelqu'un a la méthode pour faire ça avec ces bagues, je suis preneur : )

Merci,

RTS3

Si tu veux le faire en automatique comme les dos IQ4 le permettent sur un XF il me semble, oui il te faut l'autofocus.
Sinon c'est à l'ancienne avec un rail (et tu peux utiliser tes bagues), et un assemblage par logiciel après.
L'essentiel c'est de... euh...

Pantone108

Citation de: RTS3 le Mars 31, 2022, 22:38:55
Si tu veux le faire en automatique comme les dos IQ4 le permettent sur un XF il me semble, oui il te faut l'autofocus.
Sinon c'est à l'ancienne avec un rail (et tu peux utiliser tes bagues), et un assemblage par logiciel après.

Oui, j'avais trouvé un système Alpa motorisé mais introuvable à la loc et 19K€ à l'achat pour une semaine de shoot, bof !
On part sur un R5 +100mm macro pour les plans les plus rapprochés. C'est moins glam mais ça fera le job : )

Merci à toi !

JmarcS

Citation de: RTS3 le Mars 31, 2022, 22:38:55
Si tu veux le faire en automatique comme les dos IQ4 le permettent sur un XF il me semble, oui il te faut l'autofocus.
Sinon c'est à l'ancienne avec un rail (et tu peux utiliser tes bagues), et un assemblage par logiciel après.

Tout à fait avec le XF et non avec le XT qui est un appareil manuel (fait pour le paysage entre autre).

RTS3

Citation de: JmarcS le Avril 01, 2022, 09:51:08
Tout à fait avec le XF et non avec le XT qui est un appareil manuel (fait pour le paysage entre autre).

Bon ça va j'ai pas dit de bêtise alors...
L'essentiel c'est de... euh...