Offre Photoshop en licence perpétuelle par CyborgKey France - Arnaque ?

Démarré par Julian, Avril 04, 2022, 11:08:08

« précédent - suivant »

Zaphod

Justement toute la question c'est de savoir s'il s'agit de versions craquées ou pas.
J'étais quasi persuadé que oui au départ, mais le fait que ça fonctionne chez adobe me fait douter.

Après c'est juste par curiosité vu que de toute façon j'utilise lightroom mobile avec synchro cloud ça m'étonnerait que ça soit inclus dans la version de lightroom de ce style.

Perso j'ai arrêté aussi d'utiliser des versions craquées (je ne peux pas dire que je ne l'ai jamais fait :) ) mais ce qui m'emmerderait encore plus que de pirater, c'est de filer de l'argent à des gens qui en font du commerce.

MFloyd

Et l'écosystème Adobe Cloud / Lightroom Mobile est essentielle dans mon modus operandi.
(cliquez ev. sur l'image)

ChatOuille

Citation de: Zaphod le Mai 14, 2022, 09:38:33
Justement toute la question c'est de savoir s'il s'agit de versions craquées ou pas.
J'étais quasi persuadé que oui au départ, mais le fait que ça fonctionne chez adobe me fait douter.
Je doute surtout à cause de l'e-mail d'Adobe. Mais connais qqn qui a une version craquée et Adobe lui signale qu'une nouvelle version est apparue. Ce que je ne sais pas est s'il fait la MaJ.

Zaphod

Ce que j'ai compris c'est que le numéro de licence était reconnu et apparaissait dans le compte Adobe.

Je serais quasi tenté d'essayer le lightroom à 15 balles pour voir ce qu'on a (je suppose qu'il n'y a pas de cloud avec).
Quasi car ils n'acceptent pas paypal.

Voir aussi :
https://www.scamdoc.com/fr/view/796268

agl33

Citation de: MFloyd le Mai 14, 2022, 08:51:33
Ca fait longtemps que j'ai arrêté de jouer avec des versions crackées. C'était la période où les versions Ps etc étaient très très coûteuses (plusieurs milliers de €). Mais quand on en a l'utilisation quotidienne, payer €11/mois pour la suite Photographique (Lr, Ps, plus quelques autres applications dont Portfolio). Je trouve que ce n'est pas trop cher payé.

Ceci dit, à tout le monde de faire sa propre évaluation.

Tout à fait.

ChatOuille

Citation de: Zaphod le Mai 15, 2022, 00:13:39
Voir aussi :
https://www.scamdoc.com/fr/view/796268
Je suis allé voir et je trouve que le fait qu'un site a été acquis récemment ne doit pas forcément inspirer manque de confiance. Je parle en général et pas de ce site particulier auquel je n'y tiens pas.
Puis "le nom du domaine affiche une faible espérance de vie". Je ne comprends pas le rapport avec le nom du domaine.
Pour le reste, je suis d'accord.

Zaphod

Citation de: ChatOuille le Mai 15, 2022, 19:02:18
Je suis allé voir et je trouve que le fait qu'un site a été acquis récemment ne doit pas forcément inspirer manque de confiance. Je parle en général et pas de ce site particulier auquel je n'y tiens pas.
Oui, il y a d'autres sites comme celui là qui ont d'autres critères... je ne me souviens plus lesquels étaient les mieux.
Ceci dit, ma femme s'était fait arnaquer en achetant un produit sur un site bidon, et certains des testeurs de site le déclaraient correct.
En posant une réclamation paypal, on a été remboursé hyper vite (même sans attendre la fin de la période de "médiation"), donc le site devait être relativement facile à détecter comme bidon (ou paypal avait reçu beaucoup de plaintes)

De toute façon, quand j'ai un doute, je paie avec paypal.
Un site potentiellement douteux (ou juste peu connu) qui ne propose pas paypal.... ben tant pis pour eux.

Bece

Pour info sur CDISC.. j'ai pris Lightroom Classic 2022 licence perpétuelle 2 PC pour 1,35 €  :o
j'étais sceptique mais l'installation s'est passée normalement, j'ai récupéré ma base lightroom 5 sans pb
Il s'est même mis à jour sans broncher..
C'est évidemment du marché 'gris' mais bon j'ai une facture..
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Zaphod

Et ça marche comment pour le cloud ?
Ou est-ce que tu rentres ton numéro de licence vu que le logiciel ne le permet plus ?
Dans le compte adobe en ligne ?

Bece

En fait j'ai pas de compte Adobe (j'avais une version LR 5 sans abonnement), mais il propose de me connecter, après j'imagine que ça fonctionne normalement...
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Verso92

Citation de: Bece le Mai 15, 2022, 22:16:27
En fait j'ai pas de compte Adobe (j'avais une version LR 5 sans abonnement) [...]

Si tu n'as pas de compte Adobe, comment as-tu fait pour activer la licence ?

Bece

SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Verso92


Zaphod

Citation de: Bece le Mai 15, 2022, 23:11:27
J'en sais rien !  ??? c'est activé c'est tout !
Désole mais je suis curieux...
Le soft a été téléchargé directement chez Adobe ?
Y avait-il un numéro de licence à rentrer ou une manip quelconque pour l'activer ?
Et est-ce que tu as accès au cloud adobe (synchro Lightroom mobile etc..) Bon si tu n'as pas de compte adobe tu ne peux sans doute pas savoir.

Ca fait longtemps que tu l'utilises comme ça ?

Bon ça coute 1€ en ce moment... je vais peut-être l'acheter juste pour voir...
[edit : vu les commentaires type "Au départ, lee produit ne lisait pas les formats raw CR3, les mises à jour impossibles. Après intervention du vendeur, et un nouveau fichier de téléchargement, cela fonctionne. Je n'ai plus qu'à apprendre le fonctionnement Merci" et la description "Adobe Photoshop Lightroom Classic 2022 - Activable sur 2 Appareils (PC)(windows) - Version définitive - Livraison sur la messagerie Cdiscount en moins de 1h & 24h/24. PRE-ACTIVER " ça ressemble très fort à du soft craqué... mais bon, vendu sur un site comme cdiscount c'est étrange]

Bece

En fait j'ai reçu un lien Dropbox avec le soft et les instructions d'installation (il faut lancer un fichier autoplay), il lit les raw sans problèmes, n'ayant pas de compte je ne sais pas s'il se connecte sur le Cloud Adobe en haut à droite c'est marqué 'pas d'internet' mais la géolocalisation sur cartes fonctionne.
je l'ai installé hier, je n'ai pas encore de recul.
Je pense qu'il y a des failles dans la législation car je ne vois pas une grosse enseigne prendre le risque du piratage...
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Zaphod

Citation de: Bece le Mai 16, 2022, 07:55:55
Je pense qu'il y a des failles dans la législation car je ne vois pas une grosse enseigne prendre le risque du piratage...
Oui, c'est étrange.
Même si les grosses enseignes (type fnac & cdiscount) se défaussent très vite de leurs responsabilités pour les "marketplace" (tout en attaquant amazon sur les ventes en marché gris sans TVA alors qu'eux font pareil voire pire), légalement je pense que leur responsabilité peut être assez facilement engagée.
(je pense qu'Adobe doit avoir ce qu'il faut côté avocat)

Perso ça m'intrigue... surtout vu le faible profit engendré par la vente de produit à 1€ vs. les risques associés s'il s'avère que c'est du piratage.

Verso92

Citation de: Bece le Mai 15, 2022, 22:16:27
En fait j'ai pas de compte Adobe (j'avais une version LR 5 sans abonnement), mais il propose de me connecter, après j'imagine que ça fonctionne normalement...

Remarque, c'est peut-être la solution : moi, j'ai un compte Adobe, et mes licences Photoshop CS6 et LR5 ont été déboutées...

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2022, 10:05:29
Remarque, c'est peut-être la solution : moi, j'ai un compte Adobe, et mes licences Photoshop CS6 et LR5 ont été déboutées...

Tu y es passé toi aussi ?  ;D

Verso92


Zaphod

Citation de: Martin D le Mai 16, 2022, 10:18:00
Pour la vente à bas prix, ils comptent peut-être sur l'effet de masse et quelques petits espions...
Pour le vendeurs tiers clairement oui. Il peut y avoir quelques addons qui leur permettent de rentabiliser leur vente, vu que le soft ne vient pas de chez adobe.

Pour cdiscount je vois moins l'intérêt par contre... je pense que légalement l'éditeur en question sera introuvable par contre vu que c'est vendu sur leur plateforme ils doivent être condamnables (au cas où c'est du piratage bien sûr).

ChatOuille

Pour faire du chiffre avec un produit à 1€ il faut une vente massive. Ou alors ce sont des philanthropiques.

tkosak

Citation de: ChatOuille le Mai 16, 2022, 17:39:54
Pour faire du chiffre avec un produit à 1€ il faut une vente massive. Ou alors ce sont des philanthropiques.
Quand on fricote avec le piratage, il y a d'autres sources de revenus que la vente du logiciel. Celui qui a versé 1€ a aussi donné son adresse mail, peut-être ses coordonnées de carte bancaire (selon mode de paiement choisi) et quelques informations conjointes (photographe, présent sur fesse-bouc, etc...). Toutes ces infos sont monnayables auprès de gens plus ou moins malhonnêtes, mais aussi auprès de services marketing divers et variés.
Sans compter qu'un logiciel trafiqué est potentiellement porteur d'une porte dérobée par laquelle obtenir plus d'infos ou de choses intéressantes.
Paranoïa? Pas du tout. Il suffit de s'intéresser à toutes les magouilles plus ou moins secrètes des microsoft, adobe, google et autres qui te font faire (légalement, parait-il) ce qu'ils veulent, parfois à l'insu de ton plein gré.

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2022, 10:53:33
Heu... pas compris la question, Robert !

J'ai compris que tes licences Photoshop et Lightroom "perpétuelles" étaient devenues caduques..... et que tu avais donc dû passer à l'abonnement, mais, te connaissant, j'ai probablement mal interprété ta phrase.

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Mai 17, 2022, 11:52:15
J'ai compris que tes licences Photoshop et Lightroom "perpétuelles" étaient devenues caduques..... et que tu avais donc dû passer à l'abonnement, mais, te connaissant, j'ai probablement mal interprété ta phrase.

Mes licences Photoshop CS6 et LR5 sont effectivement devenues "caduques" (ainsi que celles du club photo et des adhérents qui en avaient achetées, soit plusieurs milliers d'euros au total... une paille !).

En ce qui me concerne, tant que je n'ugrade pas mon ordi, pas de souci... au club, on a fort heureusement réussi à mettre à jour de Seven à W10 en conservant les logiciels installés... ouf !


Pour ma part, j'ai la solution (même deux) pour contourner le problème, mébon...

(pas question que je passe à l'abonnement)

PaoloD

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2022, 12:01:00
Mes licences Photoshop CS6 et LR5 sont effectivement devenues "caduques" (ainsi que celles du club photo et des adhérents qui en avaient achetées, soit plusieurs milliers d'euros au total... une paille !).

En ce qui me concerne, tant que je n'ugrade pas mon ordi, pas de souci... au club, on a fort heureusement réussi à mettre à jour de Seven à W10 en conservant les logiciels installés... ouf !
Pour ma part, j'ai la solution (même deux) pour contourner le problème, mébon...

(pas question que je passe à l'abonnement)

Je serais preneur d'une de tes solutions, j'ai aussi une version CS6 achetée plein pot qui a été déclarée caduque par adobe...