Offre Photoshop en licence perpétuelle par CyborgKey France - Arnaque ?

Démarré par Julian, Avril 04, 2022, 11:08:08

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: PaoloD le Mai 18, 2022, 07:56:42
Je serais preneur d'une de tes solutions, j'ai aussi une version CS6 achetée plein pot qui a été déclarée caduque par adobe...

Je sont des solutions de "contournement"... on m'a donné un autre numéro, que je n'utiliserai qu'en dernier ressort. L'autre, c'est un fichier "dll" qui te permet de cracker ta propre licence (un de mes collègues du club, après une journée de chat infructueux avec Adobe, a adopté cette solution avec succès. C'est débile d'en arriver là, mais quand il n'y a pas d'autre solution...).

MFloyd

Il se peut que votre ordinateur soit encore parsemé de bouts de programme des versions piratées que vous avez installé (même désinstallé). Quand je suis passé en version officielle (et payante), les techniciens d'Adobe ont dû intervenir pour me nettoyer mon ordi afin que la licence officielle fonctionne. Alors, posez-vous la question ...
(cliquez ev. sur l'image)

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2022, 09:06:48
Je sont des solutions de "contournement"... on m'a donné un autre numéro, que je n'utiliserai qu'en dernier ressort. L'autre, c'est un fichier "dll" qui te permet de cracker ta propre licence (un de mes collègues du club, après une journée de chat infructueux avec Adobe, a adopté cette solution avec succès. C'est débile d'en arriver là, mais quand il n'y a pas d'autre solution...).

A mon avis, c'est un combat d'arrière-garde. Il n'y en a plus pour très longtemps, entre les changements d'OS et les nouveaux boitiers qui sortent. Pour ceux qui ne veulent pas passer à l'abonnement, la meilleure solution est d'aller voir ailleurs. Il y a des alternatives gratuites ou pas trop chères.

Verso92

Citation de: MFloyd le Mai 18, 2022, 09:43:48
Il se peut que votre ordinateur soit encore parsemé de bouts de programme des versions piratées que vous avez installé (même désinstallé). Quand je suis passé en version officielle (et payante), les techniciens d'Adobe ont dû intervenir pour me nettoyer mon ordi afin que la licence officielle fonctionne. Alors, posez-vous la question ...

Je n'ai jamais installé de logiciel piraté sur mon ordinateur actuel (à l'exception d'un seul, non Adobe, l'éditeur refusant à l'époque la vente aux résidents non-US). Je gagne correctement ma vie et j'estime ne pas avoir à faire ce genre de choses...

D'ailleurs, Photoshop CS6 et LR5.7.1 fonctionnent sans souci sur mon ordinateur (partition "privée" Seven64) : les licences ont été activées sur mon compte Adobe, à l'époque. C'est juste quand j'ai voulu activer la licence sur ma partition W10 que j'ai eu ce message (mon collègue, qui avait acheté ses licences en même temps que moi, m'avait raconté sa mésaventure et j'ai voulu vérifier. Ensuite, j'ai constaté que notre cas était loin d'être isolé... plusieurs milliers d'euros de licences "retoquées" en ce qui nous concerne, au final !).


Et puis, le problème est surtout côté club photo : pour l'instant, ça s'est bien passé avec la migration de Seven à W10, mais quid de la prochaine évolution ? Parce que là, je ne peux (veux) pas me permettre le moindre écart à la législation...

Citation de: tenmangu81 le Mai 18, 2022, 10:39:35
A mon avis, c'est un combat d'arrière-garde. Il n'y en a plus pour très longtemps, entre les changements d'OS et les nouveaux boitiers qui sortent. Pour ceux qui ne veulent pas passer à l'abonnement, la meilleure solution est d'aller voir ailleurs. Il y a des alternatives gratuites ou pas trop chères.

Connais pas...

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2022, 13:38:31
Connais pas...

Euh... Affinity Photo, darktable, etc... Ce n'est pas à toi que je vais apprendre tout ça !!

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Mai 18, 2022, 14:15:04
Euh... Affinity Photo, darktable, etc... Ce n'est pas à toi que je vais apprendre tout ça !!

Darktable... je ne savais pas que c'était un logiciel de retouche/manipulation d'images (je voyais plutôt ça comme un concurrent de LR).

En ce qui concerne Affinity Photo, j'ai acheté une licence, à l'époque. C'est pas cher, c'est vrai... j'espérais justement en faire le remplaçant de Photoshop dans le futur, mais ça va pas le faire.

lupini

Tout est à nouveau fonctionnel pour moi, Créative Cloud fonctionnel, mise à jour etc...
Canon d60 - 20D -  7D - 1Dx

dioptre

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2022, 14:16:55
Darktable... je ne savais pas que c'était un logiciel de retouche/manipulation d'images (je voyais plutôt ça comme un concurrent de LR).

En ce qui concerne Affinity Photo, j'ai acheté une licence, à l'époque. C'est pas cher, c'est vrai... j'espérais justement en faire le remplaçant de Photoshop dans le futur, mais ça va pas le faire.
et Capture One ?

frmfrm

Citation de: MFloyd le Mai 18, 2022, 09:43:48
Il se peut que votre ordinateur soit encore parsemé de bouts de programme des versions piratées que vous avez installé (même désinstallé). Quand je suis passé en version officielle (et payante), les techniciens d'Adobe ont dû intervenir pour me nettoyer mon ordi afin que la licence officielle fonctionne. Alors, posez-vous la question ...

J'ai eu un problème avec Premiere Pro CS5.5 suite à une mise à jour de Windows 10 ou de LR, je ne sais plus trop. Ma version repassait en version de démo et impossible de rentrer le code valide. Même après désinstallation/réinstallation de tous mes softs Adobe .

Après pas mal de recherche j'ai identifié un problème de corruption à répétition sur une BDD sqlite où Adobe stocke des infos et qui reste sur le disque. Il se situe dans le répertoire :

"C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Adobe PCD\cache"

Maintenant je réinstalle et sauve le répertoire et lorsque cela se replante, je écrase le contenu du répertoire avec ma svg.

Sinon, je ne crois plus au Père Noël depuis longtemps et je télécharge uniquement les installs depuis les site des éditeurs. Ca évite les backdoors ;-)

PaoloD

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2022, 09:06:48
Je sont des solutions de "contournement"... on m'a donné un autre numéro, que je n'utiliserai qu'en dernier ressort. L'autre, c'est un fichier "dll" qui te permet de cracker ta propre licence (un de mes collègues du club, après une journée de chat infructueux avec Adobe, a adopté cette solution avec succès. C'est débile d'en arriver là, mais quand il n'y a pas d'autre solution...).

Qu'appelles-tu un fichier "dll" ? 

Verso92


tenmangu81

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2022, 14:16:55
Darktable... je ne savais pas que c'était un logiciel de retouche/manipulation d'images (je voyais plutôt ça comme un concurrent de LR).

En ce qui concerne Affinity Photo, j'ai acheté une licence, à l'époque. C'est pas cher, c'est vrai... j'espérais justement en faire le remplaçant de Photoshop dans le futur, mais ça va pas le faire.

Oui, nous parlions de Photoshop et Lightroom, dont les alternatives seraient, respectivement, Affinity Photo et darktable.

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Mai 18, 2022, 15:31:59
Oui, nous parlions de Photoshop et Lightroom, dont les alternatives seraient, respectivement, Affinity Photo et darktable.

LR n'était pas la question.

Affinity Photo ne peut pas prétendre remplacer Photoshop...

tenmangu81

Citation de: dioptre le Mai 18, 2022, 14:35:34
et Capture One ?

Capture One est, à mon sens, le meilleur logiciel de développement actuellement sur le marché. La preuve : c'est le logiciel que j'utilise  ;D
Seul problème : il est cher. Mais quand on aime, on ne compte pas !!

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2022, 15:33:47
Affinity Photo ne peut pas prétendre remplacer Photoshop...

Je suis d'accord, après avoir tâté des deux. Mais quand on n'a pas de grive, on mange des merles !!
Ceci dit, pour ce qui me concerne, je suis passé à l'abonnement, justement uniquement pour Photoshop, car je n'utilise quasiment plus Lightroom. CS6 ne fonctionne plus sur mon OS.

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Mai 18, 2022, 15:34:36
Seul problème : il est cher. Mais quand on aime, on ne compte pas !!

Oui, enfin... 67€.

;-)

Citation de: tenmangu81 le Mai 18, 2022, 15:38:18
Je suis d'accord, après avoir tâté des deux. Mais quand on n'a pas de grive, on mange des merles !!
Ceci dit, pour ce qui me concerne, je suis passé à l'abonnement, justement uniquement pour Photoshop, car je n'utilise quasiment plus Lightroom. CS6 ne fonctionne plus sur mon OS.

Pour l'instant, c'est tout bon (suis sous Windows, fais une allergie à la Pomme). On verra bien après...  ;-)

dioptre

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2022, 15:30:49
Capture One est mon logiciel de développement par défaut... mais quel rapport avec Photoshop ?


ce n'est pas un logiciel de retouche ?

Rég74

Citation de: lupini le Mai 18, 2022, 14:27:56
Tout est à nouveau fonctionnel pour moi, Créative Cloud fonctionnel, mise à jour etc...

Bonjour, reste à voir dans la durée, et les mises à jour majeures, mais pour le prix...

tenmangu81

Citation de: dioptre le Mai 18, 2022, 17:51:44
ce n'est pas un logiciel de retouche ?

Capture One est avant tout un logiciel de développement. Certaines fonctions de retouche ont été introduites au cours des versions, mais sont loin d'égaler le nombre ni la qualité de celles proposées par Photoshop (ou Affinity Photo).

Verso92

Citation de: dioptre le Mai 18, 2022, 17:51:44
ce n'est pas un logiciel de retouche ?

Je ne pense pas... c'est le concurrent de LR, pour faire court.

tkosak

Citation de: frmfrm le Mai 18, 2022, 14:59:54
J'ai eu un problème avec Premiere Pro CS5.5 suite à une mise à jour de Windows 10 ou de LR, je ne sais plus trop. Ma version repassait en version de démo et impossible de rentrer le code valide. Même après désinstallation/réinstallation de tous mes softs Adobe .

Après pas mal de recherche j'ai identifié un problème de corruption à répétition sur une BDD sqlite où Adobe stocke des infos et qui reste sur le disque. Il se situe dans le répertoire :

"C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Adobe PCD\cache"

Maintenant je réinstalle et sauve le répertoire et lorsque cela se replante, je écrase le contenu du répertoire avec ma svg.

Sinon, je ne crois plus au Père Noël depuis longtemps et je télécharge uniquement les installs depuis les site des éditeurs. Ca évite les backdoors ;-)
Oui, ça évite les backdoors tierces. Mais celles de l'éditeur, tu les as de toute façon.

ORION