Chargement de la batterie directement par USB sur Z9

Démarré par pat1er, Avril 04, 2022, 12:31:17

« précédent - suivant »

pat1er

Peut-on charger la batterie du Z9 avec une batterie externe? Un truc à changer dans le menu?
N'étant pas certain, je préfère demander. Et comme il est impossible de trouver une EN EL18D...
Merci

yorys

Citation de: pat1er le Avril 04, 2022, 12:31:17
Peut-on charger la batterie du Z9 avec une batterie externe? Un truc à changer dans le menu?
N'étant pas certain, je préfère demander. Et comme il est impossible de trouver une EN EL18D...
Merci

Oui mais il faut un power-bank qui peut débiter beaucoup de puissance comme ceux qu'on utilise pour charger des ordinateurs portables.
Un power-bank bas de gamme pour téléphone ne fonctionnera probablement pas.

Avec celui là par exemple ça fonctionne (je l'ai déjà utilisé avec le Z9) :

Marcellou

Bonjour,
Pas de lien direct avec la question, mais cela peut servir.

J'arrive à recharger le Z9 avec un câble USB-C (Sans que ce soit l'accessoire officiel) directement d'une prise classique. Ce que j'ai remarqué, tous les câbles ne conviennent pas, entre autres celui de mon smartphone ne le charge pas.
Amateur (qui aime la photo)

luistappa

Ne pas oublier effectivement qu'une batterie de Z9 c'est 3300 mAh donc il faudra une power bank qui assure. Celle pour smartphone font souvent 2500 à 5000 ça sera insuffisant et/ou lent, probable qu'il faille passer par des PB de 10.000/20.000 mAh.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

pat1er

Citation de: yorys le Avril 04, 2022, 12:46:41
Oui mais il faut un power-bank qui peut débiter beaucoup de puissance comme ceux qu'on utilise pour charger des ordinateurs portables.
Un power-bank bas de gamme pour téléphone ne fonctionnera probablement pas.

Avec celui là par exemple ça fonctionne (je l'ai déjà utilisé avec le Z9) :
Le Power bank, je l'ai "ANKER", mais il ne faut pas spécifier quoi que ce soit dans le menu du boitier?

flitter


Citation de: pat1er le Avril 04, 2022, 16:33:22
Le Power bank, je l'ai "ANKER", mais il ne faut pas spécifier quoi que ce soit dans le menu du boitier?

Tout à fait, j'ai le Anker PowerCore III Elite  60W, il charge ipad pro et Z9. Je n'ai rien spécifié de plus dans les réglages, il charge épicétou.

yorys

Citation de: pat1er le Avril 04, 2022, 16:33:22
Le Power bank, je l'ai "ANKER", mais il ne faut pas spécifier quoi que ce soit dans le menu du boitier?

Non tu branches ton Anker via la prise USB-C sur ton Z9, si la led orange s'allume sur le Z9 : c'est ok, les tensions sont standards.


AlainNx

Citation de: yorys le Avril 04, 2022, 19:33:22
Non tu branches ton Anker via la prise USB-C sur ton Z9, si la led orange s'allume sur le Z9 : c'est ok, les tensions sont standards.
Pareil que les autres USB-C : j'ai déjà rechargé mon D780 sur l'allume-cigare, et ça va vite.

vernhet

Citation de: pat1er le Avril 04, 2022, 12:31:17
Et comme il est impossible de trouver une EN EL18D...

Aujourd'hui, je sais pas s'il en a encore, mais j'en ai acheté 2 à Photo-Denfert y'a 3 semaines...

STB

Je remonte ce fil pour un "problème" agaçant...(mais je suppose normal)
J'utilise le z9 pour entre autre du mode connecté usb-c.
Dans ce cas, je remarque que l'usb-c connecté de l'ordinateur n'est plus utilisé en recharge même Z9 sur off ou on.
Plus fort, la batterie se décharge rapidement (led verte brièvement allumée allumée lors de la connexion) sur off également.

Merci
StB

luistappa

Sur Off c'est étrange.

J'ai pas de PC avec USB-C mais avec les USB-A ne sont pas tous suffisamment  alimentés, il faut à côté de la prise le signe d'un éclair...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ChatOuille

Attention aux câbles car il ne sont pas tous pareils. J'ai vécu il y a longtemps une mauvaise expérience et j'ai mis longtemps avant de trouver la cause. C'était avec mon GPS. Il était bien raccordé et il indiquait qu'il était bien en train de charger. Après avoir roulé un certain temps, il s'arrêtait  subitement sans indiquer la cause. Finalement j'ai remplacé le câble et tout est rentré dans l'ordre.

thierry95

Je crois que le Z9 exploite la norme Power Drive qui implique une communication soft avec le chargeur d'ou l'importance du cable  ...

;)