HDR Benq PD2705U

Démarré par anthony7813, Avril 05, 2022, 00:03:54

« précédent - suivant »

anthony7813

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter l'écran Benq PD2705U (il vient de sortir).
Pas grand chose a lui reprocher, tout va bien.
Cependant je me pose une question. Hors travaux photo, je m'en sers l'après midi dans une pièce ensoleillée pour regarder des vidéos et autres et là je trouve la Luminosité (typ.)250cd/m2 est un peu juste.
Quand avec mon Mac mini m1 je coche la case «  plage dynamique étendue », l'écran se met en mode HDR et la luminosité peut grimper (pic)(HDR)350cd/m2.
Mais par contre il n'est plus possible de modifier le profil de couleur.

Alors je le demandais si un profil de couleur était spécifique au mode HDR ?
Et est il possible de profiter de la  Luminosité (pic)(HDR)350cd/m2 sans passer par le mode HDR?

merci a vous de m'avoir lu !

Ps: quelqu'un connaîtrait il une solution pour se fabriquer une casquette anti reflet ? Il n'en ai pas pourvu et je n'en vois pas sur le site de Benq en accessoires

Alain c

 :o 250 cd/m2, c'est déjà beaucoup trop pour la photographie, il est conseillé 120 cd/m2 au plus.
je te conseil de faire quelques recherches sur la calibration adaptée à la photographie, tu y verra les valeurs de base conseillées.
Matérialiser l'immatériel

Verso92

Citation de: anthony7813 le Avril 05, 2022, 00:03:54
[...] je trouve la Luminosité (typ.)250cd/m2 est un peu juste.

Tu veux t'en servir comme lampe à bronzer ?

;-)


Citation de: anthony7813 le Avril 05, 2022, 00:03:54
Ps: quelqu'un connaîtrait il une solution pour se fabriquer une casquette anti reflet ? Il n'en ai pas pourvu et je n'en vois pas sur le site de Benq en accessoires

Il existe des casquettes "génériques".