Chargeur de batteries universel?

Démarré par pphilippe, Avril 05, 2022, 08:18:56

« précédent - suivant »

pphilippe

Pratiquement autant de chargeurs de batteries que de boitiers. Alors pour éviter de trop s'encombrer lorsqu'on voyage, un chargeur universel, cela existe-t-il?
J'en ai vu sur CDiscount, mais pas convaincu, d'ailleurs pas plus par le produit que par l'enseigne, mais je peux me tromper à propos de celle-ci.

Col Hanzaplast

Chargeur Tronic de chez LIDL. Ça dépanne mais ça ne vaut pas un chargeur dédié.

bp30700

Pour les accus j'ai quelques chargeurs qui dorment dans un placard, j'ai fini par acheter un chargeueur dit"intelligent" qui recharge chaque piles recharchables LR3 et LR6 individuellement s'adaptant au niveau de chacune des 4. Ont peut donc en charger une seule ou 2, 3 ou 4.
De plus ce type de chargeur a un programe permettant de régénérer ces accus, plus ou moins efficaces, mais néanmoins utile.
Je ne regrette pas cet achat.

Pour les batteries d'apn, j'ai aussi un chargeur ou il faut insére des paques en fonction du format de la batterie, je ne m'en sers pas trop, je préfère un chargeur dédié vendu pas trop cher avec un plus une prise alume cigare, cela dépanne bien, mais sur cetaines voiture, la prise ne fonctione que le contact mis.

pphilippe

Merci pour vos messages. Donc  pas d'autre choix que de prendre tous les chargeurs.

Gér@rd

Oui il y a des chargeurs universels pour les batteries d'appareils photos.  J'en ai deux qui marchent très bien.
Dans le temps il y en avait à la boutique CI, mais je les vois plus...  Sinon demande dans une Fnac ils en ont.

En gros ils ont des contacts glissants qui permettent de s'adapter à toutes les batteries. Pas la peine de s'occuper de la polarité, le chargeur se débrouille tout seul (y a un microprocesseur qui fait la recherche et les réglages). Ils valent entre 25 et 35 €

Gér@rd

Dans les Fnacs ils ont ce modèle de chargeur universel (40 €) qui utilise visiblement le principe de "contacts sur glissières" pour s'adapter aux contacts de la batterie (cliquer sur l'image pour le lien vers la Fnac) :



On en trouve des très similaires et bien moins chers (moins de 10€ avec le port) sur Aliexpress mais c'est pas français et faut attendre 2 à 3 semaines la livraison (cliquer sur l'image pour le lien vers Ali) :



ChatOuille

Oui, ça existe et j'en ai un. Je l'utilise uniquement pour les voyages. Il ne vaut pas l'originel, mais ça dépanne parfaitement. La distance entre les contacts sont réglables, ce qui permet de recharger toutes les batteries (aussi 2xAA) et même adaptable sur l'allume-cigares de la voiture. C'est même de trop, mais on ne sait jamais.

philou_m


Verso92

Citation de: pphilippe le Avril 05, 2022, 08:18:56
Pratiquement autant de chargeurs de batteries que de boitiers. Alors pour éviter de trop s'encombrer lorsqu'on voyage, un chargeur universel, cela existe-t-il?

Pareil : j'en cherche un qui soit capable de recharger l'accu de mon D850 et la batterie de ma 208.

optix

Citation de: Gér [at] rd le Avril 07, 2022, 11:42:24
Dans les Fnacs ils ont ce modèle de chargeur universel (40 €) qui utilise visiblement le principe de "contacts sur glissières" pour s'adapter aux contacts de la batterie (cliquer sur l'image pour le lien vers la Fnac) :



On en trouve des très similaires et bien moins chers (moins de 10€ avec le port) sur Aliexpress mais c'est pas français et faut attendre 2 à 3 semaines la livraison (cliquer sur l'image pour le lien vers Ali) :


Je viens d'en prendre un de la marque FUYALIN  sur Ebay et il fonctionne très bien.(alim USB)
Je conseille Ebay plutôt que Ali pour le moment car Ebay gère et facture la TVA pour tous les achats venant directement de Chine.
passion de la technique