Bonjour tout le monde

Je viens de faire la mise à jour de Mac OS11 (Big Sur) 24.20.0 de juin 2022 qui dit prendre également en charge le Système d’exploitation Mac OS12 (Monterey).
J’ai fait quelques tirages en couleur sur Papier Beaux-Arts Mat Rag (car c’était dans cette configuration que les décalages en couleur étaient les plus catastrophiques) et le résultat semble tout à fait concluant, sous réserve que cet avis ne tient compte que d’une toute petite quantité de tirages et dans une même configuration.
Je remarque aussi que le pilote d’impression ne propose plus les choix des papiers que l’on pouvait encore sélectionner sous la version Mac OS10.14 (Morave).
Je vous joins 2 fichiers :
1- L’un, d’une présentation du Pilote d’Impression sous Mac OS12 (Monterey) avec les réglages que j’ai actionnés.
2- L’autre, d’une photo prise de deux tirages qui montrent (pour un même fichier photo) un premier tirage avec la mise à jour de Catalina (en bas) et un second tirage avec la mise à jour de Big Sur (en haut).
Mon écran est calibré et le tirage est fidèle au fichier photo. Vous constaterez combien la différence est frappante !!!
Pour ces deux impressions, j’ai sélectionné, au niveau de LightRoom, le profil du papier (HFA Photo Rag) et mis un papier Hahnemühle Rag.
Je rappelle que j’ai un iMac24 sous Mac OS12.4 avec la version LightRoom 11.4.1 et la version Logiciel 3.02 intégrée dans l’imprimante Canon ProGraf 1000.
Si l’une ou l’un d’entre vous a des recommandations à me faire, je suis tout à fait preneur, merci

Quoi qu’il en soit, ne vous pressez pas de passer sous Mac OS13 (Ventura)