Itinérances...

Démarré par jeff40120, Avril 06, 2022, 18:25:53

« précédent - suivant »

jeff40120

14 - L'heure du tchai  (Thé)

jeff40120

15 - Pour sortir de cette ambiance survoltée du vieux Dacca, rien de plus agréable que de gagner les rives de la Buriganga pour trouver un peu d'air...

jeff40120


jeff40120


jeff40120


jeff40120


jeff40120


agl33

Absent pendant 2 jours je retrouve avec plaisir vos très beaux portraits avec des n&b de toutes beautés

jeff40120

Citation de: agl33 le Avril 21, 2022, 10:29:30
Absent pendant 2 jours je retrouve avec plaisir vos très beaux portraits avec des n&b de toutes beautés

Pour moi aussi c'est reparti...
21 -


jeff40120

22 - Tous ne vont pas à l'école...

jeff40120

23 - Tous les enfants n'ont pas la chance d'être scolarisés, beaucoup travaillent très jeunes. Il est scandaleux que les donneurs d'ordres de tous les pays occidentaux ferment les yeux sur cette exploitation des enfants. Les salaires étant si bas, que les enfants sont envoyés au travail très jeunes, j'en ai rencontré dans des unités de fabrication qui ne devaient pas avoir 10 ans !
Dans le cas présent, le donneur d'ordre est bien Français, bien connu dans la grande distribution, les étiquettes imprimées en langue Française avec le tarif final de vente en euro sont accrochées par des enfants. J'ai récupéré ce type d'étiquette qui démontre bien l'exploitation des enfants bangalis ! 24,90 € le jean, ces enfants ne gagnent pas 1€/jour ...

jeff40120

24 - Dans cet atelier, il y avait deux enfants qui faisaient le même travail du matin 7:00 à 17:00. Il est assez rare de pouvoir avoir accès à ce type d'atelier, car les employeurs ont reçu l'ordre d'éviter tout contact avec des étrangers. Il se trouve que la veille j'avais fait ma B.A avec un de ces deux enfants en lui achetant à manger à la fin de sa journée de travail. À la suite de quoi il en avait part à son "chef" qui m'avait autorisé à "visiter" l'atelier, d'oû ces deux images.
D'autres enfants ont moins de chance, j'ai vu des gamins de moins de 10 ans pratiquer l'emporte pièces sur des presses hydrauliques sans la moindre sécurité, ils fabriquaient des rondelles de métal et étaient rémunérés à la pièce, le tout dans un environnement sordide, le bruit infernal, la saleté, et en plus ils me souriaient... J'ai eu du mal à "sortir" des images propres, car ils travaillaient avec très peu de lumière, de plus, l'appareil photo n'était pas bien vu, donc pas de flash...

agl33

Quelle honte l'exploitation de ces enfants, merci de nous le montrer

jeff40120


jeff40120

26 - dernière de cette série Bangladesh.

jeff40120

La suite réservée à des images d'inde.
À chaque fois que je reviens en Inde et que j'ai l'occasion de repasser par des endroits ou j'ai fait des images, j'ai pris l'habitude de rapporter des photos que je remets quand c'est possible.
La finalité de voyager en camping car étant l'autonomie, j'ai eu l'occasion de sortir plus facilement des sentiers battus, souvent touristiques.
Bien entendu, je reviens parfois sur des traces passées avec le plaisir de retrouver des ambiances vécues.
Arrivés en Inde par l'extrême Nord-Est, j'avais décidé un itinéraire nous menant vers l'extrême Sud pour remonter vers le centre du pays et bifurquer vers le Nord-Est. Près de 8.000 km sur les routes du pays à la rencontre de nouvelles aventures. Il n'y a aucune chronologie dans la présentation des images postées. Des coups de coeur, des souvenirs, des redites aussi...

1 - New-Delhi -

jeff40120


jeff40120


jeff40120

4 - Mon coiffeur ! Tout heureux que je lui rapporte une photo de son salon que j'avais fréquenté deux années auparavant...

jeff40120

5 - "Ma petite entreprise" comme le chantait A. Bashung... En fait, un vendeur de Bétel.

jeff40120

6 - Benares- À nouveau une petite entreprise de presse...

jeff40120


jeff40120

#172
9 - Mamallapuram - Tamil Nadu - Quartier des sculpteurs.

jeff40120

10- La boule de Krishna - Mamallapuram -

jeff40120

11 - Kovalam - Lors du tsunami de 2004, seules les habitations de bord de plage en dur ont en partie résisté, les autres de construction sommaires ont été emportées. Cette famille a fui devant la vague géante venue tout emporter sur son passage, ils se sont enfuis aussi loin que possible pour en final revenir quelques heures après et ne retrouver que les murs !