Itinérances...

Démarré par jeff40120, Avril 06, 2022, 18:25:53

« précédent - suivant »

jeff40120


Atréides

Ce fil ne perd jamais en intensité... Bravo !

agl33

Toujours émerveillé par vos superbes noir et blanc, belle suite

jeff40120

Citation de: Atréides le Avril 24, 2022, 11:18:39
Ce fil ne perd jamais en intensité... Bravo !
Citation de: agl33 le Avril 24, 2022, 11:29:49
Toujours émerveillé par vos superbes noir et blanc, belle suite

Merci pour vos passages, on continue.
37 - Khajurâho - Les indiens ont cette particularité de poser sans poser ! En fait, à aucun moment ils ne prennent la pose à la vue de l'objectif, ils restent imperturbables.


jeff40120


jeff40120


gilda

J'en étais resté à tes premières tentatives malheureuses.Je découvre donc ce fil que j'ai dévoré du début à la fin sans lassitude. Bien sûr tes photos sont belles mais c'est surtout la cohérence de l'ensemble avec les textes que j'ai aimé. Egalement ta façon de voyager. En couple. C'est l'idéal. Pas de limites de temps.
Un reportage comme je les aime qui fait la part belle à l'homme et qui fuit les clichés touristiques.Je vais continuer à te suivre d'autant plus que tu arrives en Inde,pays que j'adore . J'y suis allé plusieurs fois dont la dernière en 2015 et l'Inde me manque.
Bravo.

jeff40120

Citation de: gilda le Avril 24, 2022, 18:21:43
J'en étais resté à tes premières tentatives malheureuses.Je découvre donc ce fil que j'ai dévoré du début à la fin sans lassitude. Bien sûr tes photos sont belles mais c'est surtout la cohérence de l'ensemble avec les textes que j'ai aimé. Egalement ta façon de voyager. En couple. C'est l'idéal. Pas de limites de temps.
Un reportage comme je les aime qui fait la part belle à l'homme et qui fuit les clichés touristiques.Je vais continuer à te suivre d'autant plus que tu arrives en Inde,pays que j'adore . J'y suis allé plusieurs fois dont la dernière en 2015 et l'Inde me manque.
Bravo.

Salut Gilles,

Merci pour ton passage.
Je connais ton travail sur cette partie de l'Asie depuis quelques années déjà...
J'ai le souvenir de superbes images de reportage en couleur sur la partie nord de l'inde.
Difficile de rester indifférent devant ce pays quand on y a trainé ses guêtres depuis des années.

Les conditions sanitaires de ces deux dernières années ont fait que j'ai mis de côté mes projets d'y revenir au plus vite. 
Quand on a goûté "Indien" photographiquement, il est impératif d'y revenir, moi aussi ça me manque "grave" comme disent les jeunes...
Le virus du voyage sera sans doute plus fort que celui qui nous pourrit la vie en ce moment...

40 -  Dans le centre du pays. Moment de la toilette. Chez nous, on se cloître dans sa salle d'eau, comme souvent en Inde c'est la rue qui fait office de lieu d'ablutions matinales...

jeff40120

41 - C'est toujours ce stoïque des indiens devant l'objectif qui est surprenant.
Quand on connait les conditions de prise de vue en occident, on a du mal à imaginer pointer son objectif sous le nez de nos "congénères" .

jeff40120

42 - Quelque part dans un coin reculé de l'Orissa...

jeff40120

43 - Benares - Cité bien connue des touristes du monde entier. Mon choix d'y revenir coïncidait avec le fait que j'avais quantité de photos à remettre à certains de mes sujets des années passées. Mon souhait étant aussi de renoncer à toute image dite "touristique", sortir des sentiers battus.

lumens

Beau sujet, au plus près des gens et joli rendu du noir et blanc.

jeff40120

44 - Pas de porte. ( avec quand-même une porte...).  ;D

jeff40120

Citation de: lumens le Avril 24, 2022, 19:14:29
Beau sujet, au plus près des gens et joli rendu du noir et blanc.
Salut Lumens, merci de ton passage.
Pour ce qui est du rendu, ça ne colle pas très bien, sans doute des soucis de compression.
Par contre certaines vues à venir ont un rendu perfectible, car il s'agit de vues scannées, donc pas "top" à mon avis.
En plus du numérique, j'avais emporté une soixantaine de films argentiques.

45 - Benares - Ben oui, l'Inde c'est aussi et surtout des vaches...(Touristiques). J'ai failli en écraser des quantités et même que je me suis fait charger en ce même lieu !

jeff40120

46 - Les indiens sont capables de dormir n'importe ou, dans un vacarme indescriptible...

jeff40120

47 - Les plus "grands" s'occupent des plus petits.

jeff40120

48 - Benares - Offrande au Gange

jeff40120

49  - Le chaï, (prononcer "Tchaï), le thé indien. Boisson très sucrée, du lait et des épices, faut aimer, on en trouve partout en pleine rue.

jeff40120

50 - Bénares- Rickshaw en pleine sieste.
Nous avons eu la chance de pouvoir trouver un endroit non loin du centre ville ou poser les roues du LT.
Nous y sommes restés une bonne semaine.

jeff40120

51 - La "soupe". Ce vieil homme mendiait à manger... Pour moins d'un euro, il a pris l'équivalent d'un repas. Pas de retraite pour les anciens, le plus souvent ils dorment dans la rue, ils ne peuvent survivre que par la mendicité. Les indiens sont généreux et compatissent souvent devant les personnes âgées.

jeff40120


jeff40120

53 - Contrairement à des idées reçues, les indiens ne sourient pas systématiquement à la vue d'un appareil photo, ils ne semblent pas importunés comme nous le sommes chez nous. Ils ont un rapport à leur image bien différent du notre.

jeff40120

54 - La religion, véritable pilier de la société.

jeff40120


jeff40120

56 - Benares - Sa petite "entreprise"