Itinérances...

Démarré par jeff40120, Avril 06, 2022, 18:25:53

« précédent - suivant »

jeff40120


agl33

Superbe série en particulier ce dernier portrait

jeff40120

Citation de: agl33 le Avril 25, 2022, 10:05:33
Superbe série en particulier ce dernier portrait

Une série qui continue...
58 - Un transport en "commun" ! Le tempo.

jeff40120

59 - Attroupement...
Cliché pris dans le centre du pays alors que j'étais descendu du véhicule pour chercher de quoi se mettre sous la dent, nous allions reprendre la route.
Peu habitués aux "étrangers" dans cette contrée reculée du pays, ce fut souvent épique, des grappes humaines collant le nez aux vitres pour distinguer un véhicule inconnu.
J'ai le souvenir d'une fois ou pour des raisons de sécurité, j'avais enlevé le volant pour tenter de dissuader les éventuels voleurs, (Nous étions alors dans un endroit un poil "craignos").
Au retour de notre ballade, des indiens devisaient sur le LT, conduite à gauche, certains expliquaient que ce véhicule se conduisait sans volant, juste avec les manettes gauche et droite dévolues aux clignotants et éclairage...Grand moment de rigolade.

jeff40120

61 - Comme dans tous les pays...Les enfants jouent avec tout ce qui roule.

Verso92

Citation de: jeff40120 le Avril 23, 2022, 11:21:32
28 - Attente de retour de pêche au kérala

Sympa celle-ci !

;-)

jeff40120

Citation de: Verso92 le Avril 25, 2022, 12:23:52
Sympa celle-ci !

;-)
Salut Verso, merci de ton passage.
Coup de bol!
Il est des fois ou on attend le meilleur moment, que ça bouge, on se déplace, et en final le moment tant attendu ne vient pas...
Il est aussi des moments ou tout se positionne en une fraction de seconde et ou il ne suffit plus que d'appuyer sur le déclencheur.
Certains appellent ça "l'instant décisif", encore faut il le provoquer et ça c'est une autre affaire...

62 - Les enfants, toujours des sujets passionnants.

jeff40120

63 - Dans le Chowk à Benares, la vieille ville avec ses ruelles étroites sans voiture, mais avec des cyclos et des vaches.

jeff40120

63 bis - Pushkar- Rajasthan - Un commerçant dans son livre de compte.

jeff40120


jeff40120


jeff40120

66 - Meunier... qui ne dort pas.

wll92

Encore quelques très belles images !
Merci du partage.

jeff40120

Citation de: wll92 le Avril 25, 2022, 19:20:56
Encore quelques très belles images !
Merci du partage.


Merci wLL92, on continue...
67 - C'est vrai, c'est bateau....mais ça reste un rickshaw pur jus.

jeff40120


jeff40120


jeff40120


jeff40120


jeff40120


jeff40120


Daniel_65

Très joli reportage où j'apprécie autant les noir et blanc soignés que la narration! Je ne suis pas un portraitiste du tout, et j'admire d'autant plus les photographes capables de fixer un regard, une expression, une tranche de vie.
Et quelques photos qui rappellent de bons souvenirs (les cheminées de fée en Cappadoce...).
Le choix du noir et blanc convient bien au sujet, mais du coup on a probablement envie de situer l'action plus loin dans le temps qu'elle n'a réellement eu lieu: en quelle année as-tu fait ce beau voyage?

Citation de: jeff40120 le Avril 24, 2022, 19:22:56
En plus du numérique, j'avais emporté une soixantaine de films argentiques.
Ah et quels appareils pour faire ces jolies photos, gros reflex ou plus discret?

jeff40120

Citation de: Daniel_65 le Avril 26, 2022, 00:19:42
Très joli reportage où j'apprécie autant les noir et blanc soignés que la narration! Je ne suis pas un portraitiste du tout, et j'admire d'autant plus les photographes capables de fixer un regard, une expression, une tranche de vie.
Et quelques photos qui rappellent de bons souvenirs (les cheminées de fée en Cappadoce...).
Le choix du noir et blanc convient bien au sujet, mais du coup on a probablement envie de situer l'action plus loin dans le temps qu'elle n'a réellement eu lieu: en quelle année as-tu fait ce beau voyage?
Ah et quels appareils pour faire ces jolies photos, gros reflex ou plus discret?

Salut Daniel,
Merci de ton passage sur le fil.
C'est sans doute le N & B qui laisse cette impression que ce voyage est daté dans le temps. Celui-ci date de l'automne 2012 pour prendre fin à la fin du printemps 2013. Les fichiers couleur ne laisseraient sans doute pas la même impression.
Ce qui est sur, c'est que dans ces contrées le temps n'a pas la même emprise qu'en occident, fondamentalement les pays visités n'avancent pas au même rythme que les pays européens. Quand je reviens dans des endroits passés des années après, je n'ai pas l'impression que ça bouge beaucoup, c'est un sentiment personnel. En fait, c'est dans les milieux urbains du moins les plus grandes agglomérations, que l'on sent comme un "frémissement" du nouveau. Pour avoir trainé mes guêtres dans de nombreux pays d'Asie, c'est sans doute au Pakistan, en Inde, au Népal, Birmanie, Cambodge, Bangladesh...que la modernité n'a pas la même emprise sur le monde. Par contre, en Chine, au Vietnam, Thaïlande, le temps apporte toujours plus de bouleversements en tous les points.

Pour ce qui relève de l'aspect du "matériel", un F6, M6 et Minolta CLE en argentique et un très modeste D700 Nikon accompagné d'un vieux D50 Nikon pour les endroits "risqués". Donc en somme rien de bien exceptionnel, si ce n'est que par le moyen de voyager en totale autonomie, je n'étais pas limité par le poids comme c'est souvent le cas sur des voyages traditionnels, (Avion, train, bus...).

74 - Une belle indienne - Munnar -

jeff40120

75 - Kanyakumari - Tamil Nadu- Pointe extrême sud du continent Indien. Grosse différence d'ambiance entre le nord du pays et le sud, celui-ci est beaucoup moins stressant, les indiens y sont plus "relax".

jeff40120


jeff40120

77 - Tamil Nadu - Ouvrières élaborant les Bidis, symbole national de la petite cigarette accessible à tous.