Itinérances...

Démarré par jeff40120, Avril 06, 2022, 18:25:53

« précédent - suivant »

jeff40120

152 - Le choix du fond est à l'avenant, ici des pâtés de bouse de vache servant à élaborer du combustible !

jeff40120

153 - Benares - Des indiens souvent dans des attitudes photogéniques.

jeff40120


jeff40120

155 - Mamallapuram - cette cité est connue pour être un endroit ou il existe nombre de sculpteurs sur pierre de qualité, mais aussi des sculpteurs fondeurs, ici du bronze.

jenga

Merci pour ce reportage très instructif sur un voyage peu ordinaire.
Toutes les photos sont très narratives, par exemple l'expression des 3 personnages de la 136:
-pfft, ils sont lourds
-c'est mon mec
-c'est moi le boss

Bravo et merci!

jeff40120

Citation de: jenga le Mai 01, 2022, 21:55:30
Merci pour ce reportage très instructif sur un voyage peu ordinaire.
Toutes les photos sont très narratives, par exemple l'expression des 3 personnages de la 136:
-pfft, ils sont lourds
-c'est mon mec
-c'est moi le boss

Bravo et merci!

Merci de votre passage.
Sur la photo en question, il est manifeste que les indiens transportés n'ont point de soucis à se comporter ainsi.
Ils ont payé, au conducteur de rickshaw de se débrouiller même si la pente complique la course. C'est ainsi...
Par contre, les étrangers confrontés à ce type de situation descendent le temps de retrouver des conditions plus humaines, ce fut souvent notre cas.

157 - Old-Delhi - La misère est bien présente et les indiens sont quand-même généreux entre eux.


jeff40120

159 - Benares - Rencontre dans le chowk de la cité.

jeff40120

160 - Rameshwaram - Tamil Nadu - Sadhu

jeff40120


jeff40120

162 - Pushkar - Foire aux chameaux.

jeff40120


jeff40120

164 - Calcutta - Les indiens sont capables de faire du commerce n'importe ou, dans les endroits les plus exigus, les plus improbables.

jeff40120

165 - Old-Delhi - Imprimerie.

jeff40120


jeff40120

167 - Nettoyeurs d'oreilles - Toujours coiffés d'un béret rouge, les nettoyeurs d'oreilles officient dans la rue.

jeff40120


jeff40120

170 - Calcutta - Un indien peut dormir n'importe ou, y compris sur le "lieu de travail" !

jeff40120

171 - Khajuraho - Une partie des images sont des fichiers scannés, donc perfectibles en terme de qualité.

jeff40120

172 - Hyderabad - "L'arroseur arrosé"...

blibli

Je viens de découvrir ce fil.
Il me semblait avoir déjà vu quelques photos de ce voyage dans un ancien fil. Je ne sais pas si c'est bien vrai.

Magnifique témoignage photographique d'un voyage que j'envie.

J'avais commencé à noter mes photos préférées, mais j'ai abandonné après quelques pages, tant elles sont généralement réussies. C'est un vrai beau reportage. C'est pour ce genre de photos que je viens ici.
Quelques portraits superbes.
Un tout grand bravo.

NB: Comme je n'ai pas eu le temps de tout lire, en quelle(s) année(s) as-tu fait ce voyage.
Je vais continuer à suivre.
oeil de berger,coeur d'agneau

jeff40120

Citation de: blibli le Mai 02, 2022, 18:33:32
Je viens de découvrir ce fil.
Il me semblait avoir déjà vu quelques photos de ce voyage dans un ancien fil. Je ne sais pas si c'est bien vrai.

Magnifique témoignage photographique d'un voyage que j'envie.

J'avais commencé à noter mes photos préférées, mais j'ai abandonné après quelques pages, tant elles sont généralement réussies. C'est un vrai beau reportage. C'est pour ce genre de photos que je viens ici.
Quelques portraits superbes.
Un tout grand bravo.

NB: Comme je n'ai pas eu le temps de tout lire, en quelle(s) année(s) as-tu fait ce voyage.
Je vais continuer à suivre.


Salut Blibli,
Merci de ton passage.
Effectivement, j'avais déjà posté quelques photos il y a quelques-temps déjà, mais rien d'assez complet à l'époque.
Le voyage a débuté en Août 2012 pour se terminer en Mai 2013. Nous étions partis pour une année, mais des soucis de santé de mon épouse nous ont fait rentrer au bout de 9 mois.

On continue...
173 - Si certains font la sieste, d'autres triment...

jeff40120

174 - Ce sont très certainement les anciens qui ont le plus de mal à vivre, pas de caisse de retraite pour la majorité, le plus souvent pas de toit. Cela dit, en terme de pourcentage de gens dans le besoin à "la rue", il semblerait que proportionnellement, l'Inde" ne soit pas le pays qui est le plus touché par ce fléau.

jeff40120


Daniel_65

Citation de: jeff40120 le Avril 26, 2022, 09:54:02
Pour ce qui relève de l'aspect du "matériel", un F6, M6 et Minolta CLE en argentique et un très modeste D700 Nikon accompagné d'un vieux D50 Nikon pour les endroits "risqués". Donc en somme rien de bien exceptionnel, si ce n'est que par le moyen de voyager en totale autonomie, je n'étais pas limité par le poids comme c'est souvent le cas sur des voyages traditionnels, (Avion, train, bus...).

74 - Une belle indienne - Munnar -
En 2012 le D700 devait encore bien tirer son épingle du jeu non (et j'imagine que c'est celui que tu as utilisé le plus lors du voyage)?

Effectivement très jolie jeune femme en 74.

Citation de: jeff40120 le Avril 27, 2022, 10:05:07
100 - Photo certes "bateau", mais représentative de ce que chacun peut voir avec ses yeux de touriste, bien que l'endroit ou fut prise l'image n'a rien de touristique, bien au contraire, une contrée hors des sentiers battus.
Ce que j'aimerais pouvoir faire des photo bateau comme celle-là!  ;)

J'adore la 133, et tous ces autres portraits et petits bouts de quotidien indien que tu partages avec nous depuis quelques pages et qui nous font voyager. Merci à toi.

jeff40120

Citation de: Daniel_65 le Mai 03, 2022, 00:30:47
En 2012 le D700 devait encore bien tirer son épingle du jeu non (et j'imagine que c'est celui que tu as utilisé le plus lors du voyage)?

Effectivement très jolie jeune femme en 74.
Ce que j'aimerais pouvoir faire des photo bateau comme celle-là!  ;)

J'adore la 133, et tous ces autres portraits et petits bouts de quotidien indien que tu partages avec nous depuis quelques pages et qui nous font voyager. Merci à toi.

Salut Daniel,
Merci de ton passage sur le fil.
En ce qui concerne le matériel, celui-ci n'est qu'un outil, du reste il n'est point besoin d'avoir une bête de compétition pour sortir des images. Le D700 est toujours en service, à l'époque ou je l'avais acheté, c'était suite à des soucis de vue, j'avais du mal à faire le point avec les télémétriques...Depuis, on m'a "réparé" les deux yeux et  la visée télémétrique est redevenue à nouveau possible.
L'Inde a la particularité de nous proposer des situations que l'on pourrait qualifier de "touristiques". Hors à moins de rechercher cet aspect, la vie au quotidien relève d'une certaine banalité, même si une femme en sari repique le riz ou transporte des briquettes sur la tête, ce sont des activités quotidiennes qui se font dans une certaine élégance que je trouve intéressante à photographier. L'Asie est une mine pour la photographie, les gens ont une toute autre approche envers le pékin qui vient pointer son objectif sous leur nez. Trop d'idées reçues sont véhiculées sur ces contrées.
En ce qui me concerne, cette partie du monde continue de me passionner.

On continue...
176 - Fresque sur un mur, comme on en voie pratiquement partout, le "tag" à l'indienne...