Site internet pour l'achat de film 120 sans se ruiner ?

Démarré par loscil, Avril 07, 2022, 18:08:51

« précédent - suivant »

loscil

Bonjour à tous,

J'imagine que le sujet a déjà été traité... mais je me demandais s'il existait des sites internet qui vendent de la pellicule 120 moins cher que dans le commerce ?

Je viens de découvrir que la kodak portra 400 120 était à 14 euros. Dans le nord de la France j'achète mes films kodak portra 160 120 pour 10 euros mais j'ai l'impression que c'est temporaire et que très bientôt la pellicule sera à 15 euros, à ce prix là ça risque de devenir très compliqué pour moi....

Merci beaucoup pour votre aide !




Pixels.d.Argent

Citation de: loscil le Avril 07, 2022, 18:08:51
Bonjour à tous,

J'imagine que le sujet a déjà été traité... mais je me demandais s'il existait des sites internet qui vendent de la pellicule 120 moins cher que dans le commerce ?

Je viens de découvrir que la kodak portra 400 120 était à 14 euros. Dans le nord de la France j'achète mes films kodak portra 160 120 pour 10 euros mais j'ai l'impression que c'est temporaire et que très bientôt la pellicule sera à 15 euros, à ce prix là ça risque de devenir très compliqué pour moi....

Merci beaucoup pour votre aide !

Tu as intérêt à faire des stocks parce qu'effectivement ça n'a pas fini de monter!

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,326263.0.html

Gilles

Digit photo fait le port gratuit en point relais pour une commande de plus de 40e ,ce qui est vite atteint avec les films.

loscil

Merci beaucoup !

Je me demandais si la solution, pour du film vraiment pas cher du tout, n'était pas du côté des films périmés (correctement conservés) ? Si oui existe t-il des sites internet qui sont de bonnes références pour en commander ?

titisteph

Sur Ebay?
Sinon, il y a les ateliers de marinette qui vend des films périmés, mais c'est plutôt pour utiliser ders films qui n'existent plus aujourd'hui, pas pour faire des affaires.

Et oui, je confirme qu'on peut très bien utiliser des films périmés, et réussir quand même ses photos. J'ai ainsi un lot de Portra en 120, vieux de 19 ans, même pas conservé au frais, qui continue à sortir de bonnes images, moyennant la précaution de surexposer d'1 diaph. Mais pour des vues très importantes, où il y a obligation de résultat, j'évite quand même.

Pixels.d.Argent

Citation de: loscil le Avril 11, 2022, 12:42:48
Merci beaucoup !

Je me demandais si la solution, pour du film vraiment pas cher du tout, n'était pas du côté des films périmés (correctement conservés) ? Si oui existe t-il des sites internet qui sont de bonnes références pour en commander ?

le problème avec le film périmé, c'est qu'avec la mode de la Lomography, il devient plus cher que du neuf!

groucha