Lecteur de carte CFexpress (B) et SD en un

Démarré par John Lloyd, Avril 08, 2022, 13:12:38

« précédent - suivant »

John Lloyd

Bonjour à vous tous, je cherche à acheter un lecteur "tout en un", permettant la lecture et le transfert des fichiers contenus sur des cartes SD et CFexpress (Type B). J'ai cherché un peu partout mais je n'ai rien trouvé de concluant pour une solution "unique" permettant la lecture des 2 types de cartes.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci pour vos retours !


John Lloyd

Merci beaucoup pour le lien, je vais aller y jeter un coup d'oeil  ;)

John Lloyd

Je n'ai hélas toujours pas trouver de lecteur "2 en 1" (CFexpress etSD); l'idée étant de ne pas avoir 2 lecteurs branchés au PC mais un seul.


dioptre

Citation de: John Lloyd le Avril 08, 2022, 13:51:48
Je n'ai hélas toujours pas trouver de lecteur "2 en 1" (CFexpress etSD); l'idée étant de ne pas avoir 2 lecteurs branchés au PC mais un seul.
et ça ? ce n'est pas ce que tu cherches ?
https://www.digit-photo.com/LEXAR-Lecteur-de-Cartes-3-en-1-USB-3-1-Type-C-rLEXAR50900262.html

John Lloyd

Non, car il ne lit pas les CFexpress  ;)

Merci encore pour le lien  :)


MFloyd

Citation de: John Lloyd le Avril 08, 2022, 13:51:48
Je n'ai hélas toujours pas trouver de lecteur "2 en 1" (CFexpress etSD); l'idée étant de ne pas avoir 2 lecteurs branchés au PC mais un seul.

Moi je ne connecte que mes lecteurs, le temps de décharger les fichiers. J'ai, entre autres, un lecteur Sony XQD / CFExpress
(cliquez ev. sur l'image)


Pierre BOURGUIGNON

Et moi je n'utilise plus ces appareils, je branche directement, par câble, le boîtier au PC !
C'est presque gratuit, universel, léger et peu encombrant à transporter en voyage, c'est juste un peu plus lent mais si on ne souffre pas de crises aigües de déclenchement, c'est pleinement satisfaisant.
Cordialement.
Photographie animalière

Gaumais

Bonsoir
Perso j'utilise celle ci  ;)et c'est rapide  8)
Bonne soirée amicalement.
Michel

XQD Lecteur De Carte SD Rocketek Type XQD/SD Lecteur De Carte Mémoire à Double Emplacement, Compatible avec Sony G/M Series,
XQD Lecteur De Carte SD Rocketek Type XQD/SD Lecteur De Carte Mémoire à Double Emplacement, Compatible avec Sony G/M Series, Lexar USB Mark Card, Sony G Series, Carte SD/SDHC pour Windows/Mac OS
4,2 sur 5 étoiles 416
24,88€
Amicalement. Michel

Gérard B.

Citation de: John Lloyd le Avril 09, 2022, 10:28:43
Oui, celui-ci est irait aussi à merveille  ;)

Merci Timouton pour ton lien  :)
C'est le même que sous le lien de votre réponse #4.

STB

J'utilise le SANDISK PRO PRO-DOCK 4
Personnalisable et fiable.
StB