RF 100 macro 2.8

Démarré par photodusud1, Avril 10, 2022, 00:21:32

« précédent - suivant »

photodusud1

Depuis que j'utilise cet objectif, j'ai vraiment des problèmes d'autofocus en prise de vue très rapprochée. En fait il capte toujours le fond et ne fait jamais la mise au point au bon endroit. je l'utilise sur un Eos R5 et sur un Rp. C'est décidé je reprend mon réflex canon 5DS et mon ancien EF 100 MACRO IS. En espérant qu'il y ai une mise à jour prochaine, sinon je prendrais la décision de le revendre.

bruno-v

Bizarre ton histoire,
Comment configure-tu l'AF ? tu utilise une zone large ou un Af-ponctuel sur ton sujet ?
As-tu une copie d'écran où l'on peut voir le capteur sélectionné à la prise de vues (dpp peut l'afficher)
a+
Leave no trace, Take pictures.

photodusud1

Le capteur c'est le Af spot. J'ai téléphoné au magasin ou je l'ai acheté, ils ont pu vérifier que j'avais raison. Sur des vidéos you tube je suis également tombé sur des personnes qui ont constatés ce problème.

masterpsx

Tu dois avoir le même problème que mich42 : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,317988.msg8111369.html#msg8111369 , je n'ai pas eu l'occasion de ressortir le mien encore mais comme je lui avais répondu à ce moment là je n'avais pas remarqué de problème particulier d'accroche ou de mise au point sur le mien, peut être qu'il y a des modèles défectueux, ça reste une possibilité.